Bonjour,
Je suis une femme de 42ans.
Je viens d’une famille de fêtard.L’alcool a toujours été présente.J’ai toujours vu mes parents boire sans être alcoolique puis depuis 5ans environ ma mère est alcoolique.
J’ai toujours aimée boire pour des occasions.je me sens moins gêné!
Puis en 2016 j’ai fait ma première crise d’angoisse et on m’a mis sous xanax pendant 4ans. Je l’ai arrêté et pas sans mal en 1an je n’ai plus jamais retouché un cachet. Parcontre j’ai vu ma conso d’alcool augmenter à 1jour sur 2… puis je tombe enceinte et ne touche plus à l’alcool.
J’ai repris un petit peut de temps en temps. Puis un peut plus…en 2022 mon mari est décédé.il c’est suicidé.
C’est là que ma conso a augmenté à tout les jours. 2 verres puis 3…4…..5….6…. D’abord avec les copines puis je me sers mon apéro seule pour m’occuper et c est devenu une habitude.
Je ne bois jamais en journée et cela me cherche absolument pas.Mais vers 17h30 je me dirige au frigo pour un petit verre de vin…puis 2 tout en faisant le souper ou en rangeant la maison….etc
je bois actuellement une demie bouteille de vin 5dl par soir et + si j’ai du monde à la maison ou si je sors avec les copines. (Je ne conduis jamais si je bois)
J’ai été voir mon médecin traitant pour lui en parler car j’ai une peur panique de mourir d’un manque d’alcool (delirium tremens,convulsion) donc même quand j’avais pas envie de boire,je me forçais de peur de faire un tremens.
Mon médecin m’a dit que mes quantités était pas assez énorme pour faire un tremens ou des convulsions et que c’est surtout les gens qui boivent de l’alcool très fort en grande grande quantité.
J’en ai parlée à un psy qui m’a dit la meme chose.
Mais j’ai peur,très peur.
J’ai bien pris conscience de mon addiction à l’alcool et aimerait vraiment descendre les quantités doucement. Par exemple passer de 7dl en soirée à 6 puis 5 etc
Et en semaine aussi descendre de 5 verres à 4 puis 3 etc….
Je ne désire aucuns médicaments de substitution ni autre. Car j’ai une peur panique des médicaments et leurs effets secondaire. D’où ma peur des symptômes de manques tremens etc…
Comment m’y prendre?
Je suis perdu.
Merci pour votre soutien.
Loutz