Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Journal de liberté

Par rewinder

371 réponses


Sunshine - 01/03/2024 à 22h40

Bonjour la horde,

Je suis contente de revenir vous lire. J’ai été absente depuis quelques semaines, mais je vous lis toujours régulièrement.

De mon côté ça continue, pas d’alcool depuis le 4 janvier. Je me sens bien, aucun craving ces 15 derniers jours, ça ne me traverse même pas l’esprit et c’est appréciable… il y en aura d’autres certainement, parfois. Mais je me sens un peu mieux armée pour fermer la porte à la vilaine petite voix qui se fait de moins en moins audible.
Dans mon entourage, toutes les personnes que je connais ont compris et savent que je ne bois pas/plus d’alcool. Du coup c’est transparent, on ne me propose pas de boisson alcoolisée, ça file tout seul. Je finis ce soir une semaine de sports d’hiver et ça m’a fait un bien fou… ça a renforcé ma forme physique et mentale et j’ai pleinement apprécié chaque moment.
Je pense bien à vous et vous fais à tous un gros hug virtuel.
Sans vous et sans ce forum, je n’en serai pas là aujourd’hui. J’ai une admiration et une reconnaissance indescriptible envers vous tous <3
Prenez soin de vous et « don’t give up the fight » blunk

Gaju - 04/03/2024 à 11h39

Coucou tout le monde,

Je vous suivais de loin sans repondre et cela me faisait du bien. J'avais bien ralenti ma consommation et là j'ai eu une semaine de vacances et j'ai consommé presque tous les jours. Je m'en veux et j'ai honte aujourd'hui car hier j'ai beaucoup consommé et donc un peu de perte de mémoire.
Je vous lis pour me donner de la force et prendre vos petites astuces et me nourrir de vos victoires.
Demain j'irai mieux c'est certain mais aujourd'hui c'est la déprime. Je ne veux pas en parler à un professionnel car j'ai honte. Donc pour l'instant je me bats seule, j'espère y arriver. Il faut que je vise l'abstinence complète.

Bravo à tous ceux qui réussissent et courage à ceux qui luttent. Je sais que c'est un combat difficile.

Bonne journée à vous !

Pomme884 - 04/03/2024 à 17h26

Bonjour la horde,
Je m’achemine dans deux jours vers les 4 semaines sans alcool. Un petit craving avant hier, résolu grâce au mucomist, merci Rewinder pour le tuyau, ça a bien marché et ce n’est pas revenu depuis. C’est parfois une lutte car la petite voix me dit que je ne suis pas dépendante et donc que je peux bien prendre un verre… j’ai réussi pour le moment à la faire taire. Les 6 mois sans alcool ne seront plus que cinq mois bientôt. Et peut être qu’au bout de six mois je serai effectivement assez armée pour la même de ration ou bien ce sera une décision d’abstinence définitive. À suivre.
Nath, Gaju, courage à vous deux, ne lâchez rien quand votre décision sera prise, dites-vous que les premiers jours passés vous vous sentirez assez fortes pour ajouter d’autres jours, puis des semaines, tout ceci sans trop d’efforts et surtout avec des résultats déjà bien visibles sur la santé. Adieu la descente dans la déprime , adieu les matins sans mémoire, adieu les insomnies, adieu les cernes…
Je vous serre dans les bras à distance et vous envoie toute ma force ☀️

Sunshine - 05/03/2024 à 21h25

Coucou à tous, coucou Pomme884, Rewinder

Désolée si je fais répéter mais c’est quoi le Mucomist? Ça m’intéresse de connaître ce petit tuyau pour les jours à risque
happy
Portez vous bien les amis.

Pomme884 - 06/03/2024 à 13h55

Bonjour Sunshine
Le mucomist c’est un médicament en vente libre pour fluidifier les toux grasses, en sachets à l’orange. En pharmacie. Et c’est le fameux acetylcysteine, qui calme le phénomène de craving. Rewinder l’a testé avec bonheur, moi pareil. Un seul sachet, quand l’envie semble trop forte pour aisément résister.
Je vous embrasse, toutes et tous ☀️

Sunshine - 06/03/2024 à 19h20

Merci Pomme884 et Rewinder pour le tuyau Mucomist

rewinder - 07/03/2024 à 18h17

Salut La Horde,

Gaju, heureux de te voir de nouveau passer parmi nous. Tu luttes, tu gagnes des étapes, tu en perds d'autre... mais tu continue à avancer vers la ligne d'arrivée : ta liberté. Tout le peloton t'accueille avec plaisir, entre "routiers de l'enfer" on se comprend !

Petit post un peu à part. En mars 2014, j'ai commencé le tournage d'un doc, consacré aux relations entre un peintre contemporain, et les poètes avec lesquels il aime travailler. Il y a deux jours, j'ai enfin pu mettre un point final à ce boulot, que je vais maintenant essayer de faire diffuser sur une grande chaine.
Si vous vous intéressez un peu à la poésie et à la peinture abstraite, ce doc vous intéressera peut-être. Mais si je publie ce lien ici, c'est surtout pour dire une chose : un autre des grands bénéfices de la sobriété, c'est qu'on parvient à aller au bout des choses, des engagements que l'on a pris pour soi ou pour les autres. C'est bien évidemment l'alcool qui a été la cause des dix années passées avant de finir ce doc. Et c'est grâce à mes 470 jours de liberté qu'il est, aujourd'hui, en ligne.

https://youtu.be/IzefzcaJ1-I

Get up, stand up....vous connaissez la suite. La bise à toutes et tous.

Pomme884 - 08/03/2024 à 15h58

Bonjour la horde
Merci Rewinder pour le lien, je regarderai avec grand plaisir.

Mauvaise nouvelle aujourd’hui : hier j’ai craqué et bu beaucoup de vin, un bordeaux rouge que j’aime bien… j’ai craqué parce que j’ai rencontré quelqu’un récemment et ça me terrifie. Zéro désir comme d’habitude quand je suis sobre. J’ai été abusée lors de mon premier rapport sexuel à 18 ans et je n’avais jamais fait le lien entre consommation avant amour physique depuis ! Incroyable, 20 ans de thérapie pour seulement comprendre aujourd’hui.

Bref la rencontre fut un fiasco sur ce plan là et je me suis sentie très mal à l’aise. De ne pouvoir m’abandonner. La bonne nouvelle c’est que cet homme m’a poussée très intelligemment dans mes retranchements et j’ai pu lui dire que non alcoolisée je n’arrivais pas à me connecter avec mon corps, et c’est grâce à cette conversation que j’ai pu le comprendre.

Mais hier soir, un mauvais diable m’a poussée jusqu’à la cave à vins et j’ai descendu deux bouteilles dans la soirée… j’étais naze ce matin, dormi jusqu’à 11h et la tête dans le seau total????
Je vais tenter de me reprendre mais ça me fiche la trouille. Ne pas contrôler mes émotions est insupportable.

Je vous embrasse à distance, toutes et tous, le combat continue. Keep the fight, ne rien lâcher…

Helpgirl - 08/03/2024 à 20h34

Bonsoir à toutes et tous,

Bienvenue à tout(es) les combattant(es) même si in fine plutôt que de combattre il s'agit de lâcher prise face à un ennemi bien plus fort que nous plutôt que de lutter. Facile à écrire dans la réalité et dans la vraie vie pas si simple.
Pomme, si mes calculs sont bons, 1/ tu as tenu un mois et 2/ tu as identifié une problématique (et pas la moindre) qui te pousse à consommer. Soit. C est un chemin parcouru et le craquage paraît il, fait parti des rechutes. Tu as déjà beaucoup de réussite à ton actif et beaucoup de mérite et ça continuera. Ce p***** d'alcool nous met nos problèmes en pleine face et nous oblige à les affronter. Arrêter l'alcool c est être donc en quête d une sérénité alors que je pense que nous sommes tous/toutes ecorchés. Le BIG défi est donc la. Le fait d être sur ce forum fait dejà de vous toutes et tous des gens courageux. Et en plus vous lire m'aide.
Je suis moi même à 3 semaines d arrêt sec, prises de sang sont bonnes en revanche je me replie complètement sur moi même et le soir heureusement que la bière sans alcool vient combler. Mon cerveau pense quand même à la seule récompense dont je me prive et à la seule chose qui venait me procurer un peu de bien être. Le cœur et la raison. Ma raison sait que c est un poison mon cœur me dit mon dieu que c est triste et dur. Je tiens pour l instant mais je sais que forcément ça déconnera. Quand je ne sais pas.
Je surfe sur le net, au gré de recherches "peut on reboire de temps en temps quand on a perdu le contrôle ", je lis je lis ...alors que je sais que c est non. Et ça fait bien chier. J ai mon lot de deuil à faire et celui là en est un supplémentaire.
Je pense bien à vous toutes et tous. Courage et ne soyez pas trop durs avec vous même, quelques soit le chemin parcours avec chute re chute ou pas chute, vous avancez. Bien sincèrement.

Répondre au fil Retour