Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Journal de liberté

Par rewinder

371 réponses


V-ivre - 10/04/2024 à 20h47

Merci à toi pour l'accueil et la bienveillance

Helpgirl - 10/04/2024 à 22h26

Bonsoir à toutes et tous,

Voila bien longtemps que je n ai pas écrit mais je vous ai toutes et tous lus avec attention, conjoint désemparé, combattants quotidiens qui tombent et se relèvent. Je suis émue à chaque fois que quelqu'un vient déposer sa souffrance son désespoir son espérance ou ses sourires car je me souviens que la première fois que j ai écris j étais envahie par le doute la crainte de créer un pseudo sur un site qui parle d alcoolo dependance. Et qui va me lire? Et qui va me juger? Et qui va relever des fautes de frappes? Et si on me reconnaissait? Et comment parler de mon histoire tragique sans horrifier ect ect.
Je n ai trouvé que de la chaleur des huggs virtuels et vous lire m'aide. Je m'inspire de vos forces vos faiblesses vos acharnements et renoncements. Je pense à vous tous. Chacun de nous est capable de parcourir ce chemin chacun à son pas, chacun avec sa foulée, en trébuchant une fois deux fois mais le simple fait d être la sur ce forum prouve que vous avez en tout cas emprunté le bon chemin. Je pense donc à vous tous.
De mon côté bientôt 2 mois. 2 "realccolisations" de deux fois 2 coupettes de champ (en fin de soirée après avoir tourné à la bière sans alcool) qui m'ont fait l effet de l équivalent des 2 bouteilles que je pouvais siffler en une soirée. Pas de craving rien mais je conscientise très bien le danger. Je ne m accable pas et je continue de tenir le cap. Pas de cachet beaucoup de sport ce qui relève du miracle si on s imagine 2 secondes l enfer de ma (sur) vie. Je ne vais pas raconter que je me sens mieux ect ect...foutaise je suis condamnée à être detruite. L abstinence me permet de ne pas me détruire plus. Luxe que je ne peux pas me payer. L abstinence me permet d avoir l énergie de m occuper de mes enfants. C est enormissime. Je regarde aussi ma souffrance plus en face, donc le désespoir et les crises de larmes sont bien là mais non suivies d idées noires lesquelles étaient bien déclenchées par ce putain d alcool de merde.
J ai gagné en tout point. J ai bu 2 fois. Ces 2 coupettes de champ ok je n aurais pas du. J ai décidé de ne pas m accabler la vie s en est chargé. Je me laisse tranquille tout en redoutant la prochaine "occasion" au cours de laquelle le terrain sera miné...un pas après l'autre. C est un nouveau cap à passer.
Point espérance du soir: un mine toute claire, des cheveux flamboyant, un bon 36 retrouvé et des cernes bien noires mais moins gonfléeshappy. Je vous envoie toute ma chaleur le peu de force que j ai, et très honnêtement...je pense souvent à vous. Plein de huggs virtuels et de mains sur l'épaule. Amicalement.

Pomme884 - 11/04/2024 à 09h55

Chère V.ivre, les points d’interrogation viennent de ce que certains emoji ne passent pas, je viens d’en faire les frais à l’instant.

Helpgirl, bravo à toi ! C’est vraiment une très belle nouvelle que tu tiennes bon malgré ce que la vie t’a servi, bravo pour ta force et ton courage pour tes enfants et ton conjoint. Aujourd’hui J3 pour moi post realcoolisation, hier a été dur mais mucomist m’a soutenue sans faille lors des deux cravings après-midi et soir… OUF !!!
Te lire ce matin me conforte et je t’en remercie du fond du cœur.

Je vous embrasse toutes et tous, combattants sans faille de la horde de la liberté retrouvée
Comme nous le répète notre mentor, pilier, soutien, ami virtuel mais toujours présent, cher Rewinder, KEEP THE FIGHT !

Sunshine - 16/04/2024 à 22h10

Hello.
Un petit coucou pour vous envoyer soutien et courage. Un peu plus de 3 mois sans une goutte depuis la dernière rechute de mon côté. La vie est vraiment chouette, mais je sais que je ne vivrai plus jamais comme avant l’alcool.
Je prends plus conscience de chaque instant, je vis dans le présent. Je charge mon emploi du temps aussi, parfois un peu trop. J’ai besoin d’objectifs constamment…
Je pense bien à vous tous et c’est toujours un plaisir de vous lire.
Hugg la horde.
Sunshine

Pomme884 - 17/04/2024 à 08h34

Hello sunshine

Merci pour ce message encourageant , j’en suis très heureuse pour toi. Bravo bravo !

Je ne désespère pas dans trois mois d’en être au même point… c’est très dur en ce moment et mon moral est down de ne pas arriver à me stabiliser…
Certaines rechutes passent plus mal que d’autres, plus vite aussi. Cette fois c’est raide et mon retour dans la maison ici, seule, n’arrange rien.

Heureusement j’ai des amis qui débarquent dans dix jours. Des gens qui ne boivent pas souvent de l’alcool, font du sport et pourront m’épauler dans cette quête de la liberté retrouvée.

Haut les cœurs la horde , plein de bises amicales

rewinder - 17/04/2024 à 11h52

Sunshine, heureux de lire d'aussi bonnes nouvelles de toi. Oui, tu as bien compris, la vie sans alcool est une toute autre vie, plus pleine, ce qui peut être angoissant par moment. Tu vis dans le présent : excellente méthode. Quand on boit, on se dit "demain je ne boirais plus". Quand on est sobre, on vit et on agit au présent...
On se reconstitue aussi d'autres dépendances, parfois, aux jeux, à la bouffe, aux séries - consommées en "bingewatching" de préférence... perso, j'ai testé les trois. On essaye de se retrouver une petite addiction deci, delà, parce qu'on connait ce shéma là, on sait comment ça fonctionne. Mais on a appris le kung fu, on a réussi à vaincre l'alcool, alors les séries ou les jeux ou la bouffe... pfff, trop facile, ou presque trop facile...
Dont'give up the fight, Sunshine, et bienvenue en zone libre !

Pomme
Le découragement. Ben oui, bien sur. Elle est tellement forte, cette foutue molécule, tellement ancrée dans nos chairs... On a l'impression qu'on n'y arrivera jamais, le craving est tellement puissant qu'on se sent comme un petit bout de bois perdu au milieu de l'océan dans une tempete de force 4.
Mais il y a quelque chose de plus fort que la molécule en toi : ta pulsion de vie. Ton envie de vivre libre, ton envie d'être seul maitre à bord, de ne plus avoir cette saloperie de molécule qui prend des décisions à ta place, de la foutre par dessus bord et de lui taper sur la tête avec une rame.
Tu sais comment je sais que tu a cette pulsion de vivre, alors que je ne te connais pas ? Tout simplement parce que tu écris ici, et que tu reviens. C'est l'envie de vivre qui te fait venir ici. Tu as cette force en toi, et tu n'imagines pas à quel point cette force peut être puissante.
Bon, déjà que tu me vois comme un mentor, alors si je t'écris des trucs comme ça tu va m'appeler Maitre Soda...Donc que la Force soit avec toi, Pomme, fais péter le sabre laser et explose les bouteilles !

Valsaph - 18/04/2024 à 07h43

Merci Rewinder de ces mots adressés à Pomme.
Je les prends pour moi aussi.
Addict ... bouffe, alcool.
Alors, je vais essayer de trouver le sabre et les exploser.

Merci

Pomme884 - 18/04/2024 à 10h40

Merci Rewinder de tous ces mots si réconfortants. Re J2 aujourd’hui et un meilleur moral. Dents de scie épuisantes mais quand on se réveille bien plus en forme, c’est un bonheur pur et sans nom.
J’ai sorti le sabre.
Grâce à vous toutes et tous.
Je vous embrasse fort la horde !

PS oui tu es comme un mentor, 2020 ton premier billet et une assiduité sans pareille, un soutien sans faille. C’est remarquable et ça donne espoir.

Barbie - 19/04/2024 à 12h19

Bonjour à tous,

Je vous lis et vous relis depuis un moment déjà, et je passe le cap pour écrire aujourd'hui. Tout à l'heure en arrêtant la lecture de ce post, je me suis sentie perdue et comme livrée à moi même, nous le sommes tous ordinairement, ma forte alccolisation d'hier soir décuple l'angoisse de ma propre destruction...
J'ai été obsédée par mes voisins pendant que je buvais, j'imaginais que quelqu'un avait fait du mal au petit, je les ai embêté avec mes obsessions... Bref, une attitude débile qui ne serait pas arrivé, sans alcool. J'ai des excuses à faire... Je vous écris pour vous dire qu'en fait de "petit", c'est mon "petit" moi que j'ai tant de mal à protéger. J'ai voulu construire des barrières pour ne pas être atteinte, jouer le jeu, mais l'alcool me rattrape, me foudroie. Je ne sais pas comment parler, être entendable par mes proches. La peur me fait boire de l'alcool. J'ai voulu mettre le passé entre parenthèse, il se rappelle à moi. J'ai tant peur aujourd'hui.
Je vois une psy, je vais dans un groupe de parole sur l'addiction à l'alcool, et je vous écris. Jecuis là dans le lourd de l'épreuve à passer: ne pas boire. Supporter mes angoisses sans le recours à la bouteille. Protéger mon petit moi.

Merci à vous de m'avoir lu.

Répondre au fil Retour