Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


Profil supprimé - 17/03/2023 à 20h57

Bonjour Naslie,bonjour à tous

C'est une bonne nouvelle que tu n'aie pas d'anomalies au foie.
Le reste viendra avec l'abstinence.
Perso après presque 3 mois sans le poison mes gamma gt sont enfin revenues à, au taux tré acceptable de 50.
Courage et surtout continue!
Bon w-k.
Bisou de Belgique.

Annecarole - 18/03/2023 à 01h09

Je commence aussi un sevrage suite à un accident sous alcool blessé léger garde a vue tres traumatisante
Jai un retrait de permis pour 6 mois et je dois faire des prise de sang pour prouver que je ne bois plus ou fortement réduit. Ca fait 24 heures que je nai pas bu c'est très dure je narrive pas à dormir...les cures et rendez vous avec un adictologue non rien donné. J'ai essayé le selingro ainsi que le bacloféne ca ne marche pas non plus .
Je m'appelle Carole j'ai 55 ans et je suis alcoolique depuis au moins 10 ans
Courage a tous!!!!

Titoune33 - 19/03/2023 à 10h29

Bonjour ,
Je suis une femme de 36 ans.
Sa fait quel que années que je boit malheureusement.
Sa fait 5 jour que j et pas bu et pour l instant sa va les 3 premier jour on etai très très compliqué
Mais la le plus dure ces les insomnie je sais pas comment remédier à sa?
J ai l impression d etree tout le temp fatiguer j ai l impression de pas être moi d être tout le temp triste sans savoir pourquoi
Y paraît que l insomnie fait parti des effets après l arrêt d alcool mais combien de temp sa va durer?
Je suis fatigué aussi bien physiquement que psychologiquement.
Merci à tous ceux qui me liront.

Profil supprimé - 19/03/2023 à 11h17

Bonjour à tous.
Ce w-k je pense avoir compris pourquoi j'ai raté mon premier essaie d'abstinence en 2019.
Et bien je pense que tout simplement je ne m'étais pas renseigné sur la difficulté et les symptômes de l'abstinence.
Je ne comprenais pas pas pq après deux mois d'arrête j'avais des craving " Je ne connaissais pas ce symptôme et encore moins comment il s'appelait".
Grâce à ce site, aux modérateurs et à vous tous j'ai pu anticiper ce qu'il allait m'arriver et comprendre pourquoi ça m'arriverais.
J'étais seule à vivre ça et grâce encore une fois à vous tous je me suis rendu compte que je n'étais pas seule à mener ce combat contre ce poison.
je n'étais pas entouré comme je le suis par vous tous a 'l'époque; de plus j'ai mis cette fois si mon épouse au courant de ma difficulté face a l'abstinence.
Résultat 3 mois sans alcool et ça va de mieux en mieux mais je reste prudent.
Merci à vous tous je vous aime et prenez soins de vous.

Fleurdelys - 20/03/2023 à 08h23

Hello Naslie,

Quel plaisir de te lire et de voir que tu tiens le coup!

Moi,je bois encore mais beaucoup moins qu'avant,je tourne à 6verres/jours étalés sur la journee,c'est encore beaucoup mais beaucoup moins que quand j'étais à une bouteille de vodka/jour.Et je ne bois plus d'alcool fort,je bois de la bière légère mais je compte bien arrêter donc aujourd'hui je passe à 4 bières de 25cl à 4,5°

Semaine dernière,j'ai trié tout mes papiers, j'ouvrais même plus mon courrier depuis plusieurs mois et bien c'est bizarre, ça m'a fait un bien fou car j'ai pu mettre des choses en place,parce que je négligeais des factures et j'ai un problème juridique,j'ai RV début avril avec un avocat tout ça pour dire que je me suis bien bougée et du coup, ça m'a fait du bien.

Continue sur ta belle lancée

Naslie11 - 20/03/2023 à 08h59

Myaguy, trois mois déjà ! Félicitations ! C’est sur que le soutien, peu importe où on le trouve, est très important, le plus dur, passé les premiers jours physiquement, c’est le moral, Ç’est malheureusement notre cerveau qui réclame sa dose… mais on peut y arriver !
Bienvenue à annecarole et titoune33, je suis alcoolique depuis plus de 15 ans alors que j’ai seulement 36 ans, il faut y croire, essayer, et si on rechute, ce n’est pas une fatalité, on recommence et ça sera peut être la bonne. Pour dormir, le Valium m’a pas mal aidé et un peu de CBD parfois.
Fleur de lys, je suis très contente que tu ai réussi à prendre une ligne de conduite, réduire ta consommation est déjà une très bonne chose, encore plus, si c’est moins fort. Je crois en toi !
Courage à tous

Titoune33 - 20/03/2023 à 10h57

Bonjour,

J ai essayer plusieurs fois d arrêter sans succès même avec les médicaments j avais cette envi de boire j ai essayer AOTAL combiner de Diazepam.
Cette envie arrive que le soir à partir de 18h.
Depuis lundi je n et pas bu une seul goutte que du sans alcool
Mais avant lundi je buvais tout les deux soir à peu près.
Et croyais moi comme j ai dit dans mon commentaire précédent sa pas etai évident les premier jour.
Mais je vous avoue que j ai peur de craquer et de pas savoir m arrête car ces mon gros problème quand je commence je sais pas m arrêter.
Ces pas évidend de reconnaitre qu on a problème pour moi ces ma plus grande faiblesse.

Colinne - 20/03/2023 à 11h08

Bonjour, merci à toutes et à tous d'avoir la force de combattre ce mal et de venir livrer vos témoignges qui aident énormément.

Je suis une femme de 63 ans, mariée et mère d'un fils de 40 ans. J'étais consciente que je buvais trop de vin : 4 verres de rosé au repas de midi et 4 verres de rosé au repas du soir (soit 1 litre par jour) et parfois 3 ou 4 verres de vin blanc avec les amis deux ou trois fois par semaine.

Mon mari boit un verre parfois deux au repas. Plusieurs fois il m'a fait remarquer que je buvais trop et que le rosé était plus nocif que le vin rouge.

Fin janvier, nous avons eu le covid, cela a entrainé chez moi une perte d'appétit et un dégout pour le rosé que j'ai carrément arrété.

Cela fait 7 semaines que je n'en boit plus. J'ai perdu 3 kg ; entre les symptômes du covid, l'arrêt du rosé, bonjour les angoisses.

Fatigue, maux d'estomac, angoisses, douleurs articulaires, hyperosmie, . . . . .

Mes GGT sont passées de 379 (30 janvier) à 126 (16 mars) Je suis déjà d'une nature très angoissée, je me suis rendue chez un psy qui m'a prescrit du séresta 10 mg (matin midi et soir) et du Zoloft pour la déprime(mais j'ai peur de le prendre et de rentrer dans un cercle infernal)

Combien de temps avant d'être à nouveaux bien !!!!

Encore merci de votre aide

Fwinny - 20/03/2023 à 15h07

Bonjour à tous,

un petit message pour dire que je vous lis, que je me reconnais chez plusieurs d'entre vous. Que ça fait du bien de voir que d'autres vivent la même chose (même si ce n'est pas de belles choses, mais se dire qu'on n'est pas seul).
Que c'est aidant de voir confirmer que même si on peut tenir quelques jours chaque semaine sans alcool, on est quand même alcoolique à partir du moment ou on ne se contrôle pas quand on commence.
ça c'est pas forcément une vision partagée dans la société de ce qu'est l'alcoolémie.

Je vous souhaite bon courage à tous, et espère sincèrement que vous trouverez la force de résister aux tentations.

Répondre au fil Retour