Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


Freya - 20/04/2023 à 14h53

Bonjour à tous,

J17 pour moi, je recommence enfin à retrouver mes heures de sommeil! C'est une bonne chose, la fatigue devenait pesante.
Je vous lis et j'aime beaucoup la dynamique. Ça me fait du bien.
Kim où en es-tu ?
Fleur de lys j4 c'est bien. Courage et tiens bon, comme tu dis le sevrage physique est bientot derrière toi.
Liladespoir je comprend la honte, ça pour l'avoir vécu je comprends tout à fait. Le corps médical peut être la solution. Ton médecin est-il au courant ?
Fleex les crampes comme ça non, les brûlures d'estomac plutôt pour ma part. Ça fait combien de temps que tu n'as pas mangé ? Ça m'a l'air vraiment douloureux, un rdv à ton médecin serait une bonne chose je pense. Courage.
Je vous souhaite à tous une belle fin de journée.

Liladespoir - 20/04/2023 à 16h12

Merci Freya.

Ça fait du bien de pouvoir parler à des personnes qui comprennent complètement toutes les émotions et pensees qui peuvent nous traverser.
Je n'en ai pas parlé à mon médecin car c'est le médecin de famille et j'ai trop honte. Je le redis, mais c'est tellement ça pour l'instant j'ai l'impression que personne ne voit le problème j'arrive à donner le change. Même si les amis me voit ivre en soirée et je suis connue pour ça malheureusement , ils se disent que j'ai l'alcool léger ou n'en tienne pas compte. Mais moi je sais bien que c'est pas seulement ce soir là où cette soirée que j'ai "un peu abusé !" .
En fait je crois que j'ai peur aussi d'arrêter , c'est idiot je sais mais une partie de moi ne sais pas comment faire. Pourtant j'ai arrêté de fumer il y a plusieurs années et sans vraiment de difficultés alors je comprend pas comment ce poison je n'y arrive pas!

Naslie11 - 20/04/2023 à 16h26

Liladespoir, tu peux essayer un Csapa pour éviter le médecin de famille, ils sont compétents et pas du tout dans le jugement, bien au contraire. Reconnaître qu’on a un problème est déjà énorme, et c’est difficile de concevoir une vie sans alcool, j’essaie, avec des jours plus faciles que d’autres, mais pour le moment, je tiens, sûrement en partie car j’ai des rdv réguliers, donc je veux m’y tenir, même si je suis pas toujours très agréable pour mes proches.
Bienvenue flex, les premiers jours, j’avais peu d’appétit et beaucoup de brûlures d’estomac, mais j’étais shootee au Valium. C’est peut être des effets du sevrage pour tes crampes, je ne sais pas.

Naslie11 - 20/04/2023 à 16h29

Freya, félicitations, 17 jours c’est vraiment bien. On se sent revivre avec le sommeil, et l’énergie retrouvé.
Bon courage à tous, si nous sommes sur ce forum, c’est le début de la guérison

Fleex - 20/04/2023 à 17h07

Freya : MON dernier vrai était mardi soir , depuis j'ai le dégoût total j'essaye mais j'y arrive pas , comment avais vous fait pour les crampes d'estomac ? Aujourd ça va légèrement mieux par rapport à hier , je sais que c'est un.combat et que iras de mieux en mieux enfin je l'espère ! Je vous souhaite à tous une grosse force dans ce combat !

Fleex - 20/04/2023 à 17h19

Naslie : Merci beaucoup , oui je pense que c'est l'effet du sevrage moi je suis simplement au seresta 4 prise par jours et les vitamines B1 B6 , le traitement que j'avais lors de ma première cure , j'avais pourtant arrêter pendant 7 mois et j'ai rechuter il y a 2 mois ... je regrette beaucoup , je ne me rappelle vraiment plus des premiers.jours de mon sevrage en clinique ! Courage !

Liladespoir - 20/04/2023 à 19h49

Merci Naslie,
En quoi consiste un Cspa? Je préfère éviter le medecin et j'aimerai être accompagnée car je n'y arrive clairement pas seule????! Déjà avoir conscience d'avoir un'probleme est un premier pas, c'est sur. Je dois le franchir maintenant car je rêve de me sentir libre et non plus dicte par ce poison qui m'obsède.

Naslie11 - 21/04/2023 à 08h22

C’est un centre de soins pour toutes personnes dépendantes que ce soit alcool, tabac, autres drogues… il y a des médecins, infirmières, addicto, psy, diététicien et j’en oublie sûrement. C’est gratuit, tu n’es même pas obligé de donner ton identité si tu le souhaites. Ils sont vraiment compétents pour notre problème.

Kim3 - 26/04/2023 à 00h03

Bsr, voilà plusieurs jours où je n'ai rien écrit, j'ai craqué vendredi soir (repas famille) et rebelotte ce soir.. (pas énorme) mais voilà que je recommence à zéro.....
Et dire que j'en serais presque à 2 semaines si je n'avais pas cèdè à ce poison....
Je suis dég, sachant qu'en plus, les 2 fois 4 jours d'abstinence ne m'ont absolument pas dérangés... (zéro médoc, et surtout bien dans ma tête, aucun sentiment de manque).
Je recommence donc à zéro...
J'ai les boules....

Enfin je m'en prend qu'à moi même...
A plus tard les filles et courage

Répondre au fil Retour