Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


Liladespoir - 26/04/2023 à 08h44

Bonjour a tous.
kim3 je comprend bien ta déception, mais ne te juge pas, c veut dire que tu es parvenu à tenir a chaque fois plusieurs jours et ça c'est énorme je peux te le dire. Moi qui perso ne tiens pas 2 jours de suite ???? je trouve que c'est vraiment super. Tu permet du repos a ton corps et rien n'est perdu.
Bravo a tous qui retrouvez la force. Vous êtes un exemple

Fleurdelys - 26/04/2023 à 09h16

Coucou,

Ne t'en veux pas, ça fait partie du processus de guérison.Moi aussi j'ai eu des arrêts plus ou moins long,des rechutes,mais j'ai remarqué avant que j'arrête,que ces rechutes étaient moins forte et moins longue,je ne dis pas que j'ai gagné la partie avec mes petits 10 jours sobres,mais juste un petit constat.
Allez en selle,tu peux le faire.

Bonne journée.

Kim3 - 26/04/2023 à 09h56

Merci les filles !
De tt façon je suis déterminée.
Aujourd'hui je suis pas flamme du coup.. mais il fait beau je vais jardiner pr m'occuper les esprits.
C'est qd même dingue de s'infliger des journée bof juste parce qu'on a craquer la veille alors qu'on sait très bien que le lendemain ne sera pas terrible..
Enfin, je recommence encore plus déterminée !
Fleurdelys 10 jours c'est top !
Moi je commençais déjà à voir la différence au bout de 4 jrs ...
Peau qui tirais moin car je devais tomber 2litres d'eau par jrs + eau la nuit .
La forme la journée du coup bien plus productive.
Bref... l'abstinence c'est franchement chouette..
Courage à ns toutes !!!!!!
Bonne journée

Naslie11 - 26/04/2023 à 10h25

Bonjour à tous,
Kim3, ne te décourage pas, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Tu as le droit de rechuter, mon médecin m’a même dit que cela faisait partie du processus de guérison.
Gardez espoir, un jour sans alcool est déjà une victoire, il faut prendre les choses pas a pas.

Fleurdelys - 26/04/2023 à 10h56

Disons que le problème c'est ce premier verre qu'il ne faudrait pas prendre mais des fois,il y a des gros cravings qui sont bien difficiles à gérer.C'est ça aussi cette maladie qui est l'addiction.
Après il faut essayer de se pardonner et être en adéquation avec son soi intérieur.Faire la paix et repartir sur de nouvelles bases.

Courage bon jour 1 ; )

Fleurdelys - 26/04/2023 à 11h14

Coucou Naslie,

Comment tu vas tu vas?Tu en es où ?

Comme tu dis Naslie,Kim,ne te décourage pas tu va y arriver!

Naslie11 - 26/04/2023 à 12h01

Salut fleur de lys !
J73 pour moi, je pense que ce qui me fait tenir c’est l’ensemble de mes rdv au Csapa, je me dis que je n’ai pas droit de flancher. Pourtant, mon compagnon continue de boire le soir, c’est pas toujours facile, mais je m’accroche… j’essaie de toujours penser aux mauvais moments, comment j’étais au plus bas, et la sensation de mourir. Le sport m’aide pas mal aussi pour évacuer la pression. C’est quand même pas évident, saleté de poison. Difficile de se dire que l’alcool est fini pour moi, mais il le faut. Et toi ? Comment tu t’en sors ?

Fleurdelys - 26/04/2023 à 13h26

Contente de te lire et de voir que jour après jour ,tu t'éloignes de ce poison,c'est très bien.Oui je pense que d'être soutenue par le corps médical t'aide beaucoup, mais tu es forte avant tout.Il faut faire le deuil de l'alcool,c'est pas facile mais malheureusement c'est la seule voie possible pour nous.

Me concernant,ça va bien mieux que mon début de sevrage,qui a été jusqu'à hier,assez rude à supporter mais aujourd'hui je me sens bien mieux et me félicite de mes 10 petits jours sans le diable.

Bonne journée happy

Naslie11 - 26/04/2023 à 18h10

10 jours, c’est déjà très bien, le sevrage physique est passé, reste le moral. Le médecin m’avait prescrit un anti dépresseur en cas de besoin, on peut vite être déprimé après la période d’euphorie du début, ce qui a été mon cas. Je n’ai rien pris pour le moment mais ça me rassure de savoir que je l’ai au cas où. J’alterne les phases bien et d’autres un peu moins, je suis fière un jour, et triste celui d’après. Je crois en toi en tout cas, et tu peux toujours venir sur le forum quand ça ne va pas, on est là pour se soutenir.

Répondre au fil Retour