Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


Naslie11 - 07/03/2023 à 10h32

Merci fleur de lys et sem.
Taux gamma GT, TCMH etc… à des niveaux extrêmement extrêmement élevés, inflammation à contrôler, et d’autres taux pas top, j’attends mon échographie le 17 mais je suis découragée, peur qu’il soit trop tard. J23 zéro alcool reprise du sport, si c’est pour au final être malade… désolé de pas mettre de l’ambiance pour une fois !

Profil supprimé - 07/03/2023 à 13h18

Bonjour Naslie. .
Dis toi que tu as bien fais d arrêter .
Certains taux vont s'améliorer avec le temps.De plus en stoppant l alcool tu empecheras que ça evolue vers le plus grave.
Courage accrochage toi.

Fleurdelys - 07/03/2023 à 13h30

Bonjour Neslie,

Je suis peinée de te lire,mais je peux te dire que tu es forte et que tu vas continuer à l'être.23 jours, ou tu t'es sentie vivante,ou tu t'es à nouveau apprivoisé,oui tu as respecter ton être,tu vois ce temps la quelques soit la cause de ces résultats tu seras d'autant plus d'aplomb pour l'affronter.

Ça va aller,ne te met pas Martel en tête non plus,tant sur tu n'en sait pas plus sur ces analyses et,positive,tu sais,je pense qu'il faut du temps pour que ton corps récupère des excès passés.

Garde le moral.

Freya - 07/03/2023 à 14h37

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde tient le coup.
Naslie, courage, ton médecin ne t'as pas conseillé des choses à prendre pour essayer de faire baisser l'inflammation ? Il dit quoi lui ? Répond que si tu le désire, c'est personnel je le sais bien.
Et je comprend l'abbatement mais quoiqu'il arrive tout ce que tu as entrepris ces dernières semaines ne va faire que t'aider. Je suis de tout cœur avec toi.
Fleur de lys, j'espère que ça va aussi, où en es-tu ?
Sem, j'espère que ça va aussi, je comprends exactement ce que tu dis quand tu parle des conséquences une fois avoir bu et du fait de pas se tenir tranquille, j'ai cette peur aussi.
Courage à tout les 3 et à tous les autres aussi.
C'est pas facile mais on va y arriver !

Fleurdelys - 07/03/2023 à 16h06

Bonjour Freya,

Merci de prendre de mes nouvelles, ça va très bien j'ai atteint aujourd'hui à midi les 10jours pile d'abstinence.

Par contre,j'ai besoin de beaucoup m'occuper depuis mon arrêt du poison, ménage,cuisine,loisirs créatifs(ça me permet de me poser,la je fais un éléphant en sequin,j'aime bien,je joue au scrabble en ligne)je me met à boire du thé,des tisanes le soir ça fait que 10 jours mais je vois vraiment un changement niveau psychologique,je suis dynamique,je ne fais plus la sieste,je suis de bonne humeur...bref,fini les idées un peu noires...des fois je suis un peu anxieuse alors je prend la moitié d'un valium et ça passe.

Mais je me méfie de cette période un peu euphorique et je sais que l'amant maudit ne rode jamais loin.

Je te retourne la question Freya, comment vas-tu?
Et toi Sem,bravo d'avoir réussi à te contrôler,c'est déjà très bien.
Naslie,reste forte

Naslie11 - 07/03/2023 à 16h27

Myaguy, merci pour ton soutien, ça fait du bien.
Fleur de lys, j’ai conscience que c’est déjà bien ce que j’ai fait mais je suis de nature très angoissée, alors ça ne m’aide pas.
Freya, je revoie le médecin et l’infirmière le 31, j’en saurai plus je pense.
Merci à vous de prendre de mes nouvelles, ça remonte un peu le moral.
Courage à tous…

Fleurdelys - 08/03/2023 à 10h06

Salut Naslie,

Je ne peux que te comprendre pour tes crises d'angoisse car j'en vis aussi depuis bientôt 20 ans.Pour ma part,je pense que je garde toujours tout en moi je suis plus du genre à écouter les soucis des autres (éponge émotionnelle du coup qui se rajoute) mais moi je ne m'ouvre jamais sur mes soucis.

Garde le cap ma Naslie et on est là pour toi.

Bonne journée.

Naslie11 - 08/03/2023 à 11h06

Seul mon compagnon est au courant (je ne le vois qu’une semaine sur 2 mais tous les week-ends), à mon premier arrêt en 2017, ma famille et collègues le savaient, mais cette fois, je n’ai mis personne au courant. J’ai donc besoin d’en parler, je suis seule avec mon fils cette semaine, alors ce n’est pas à lui que je vais me confier ! C’est plus dur qu’avant, l’euphorie est passé…

Fleurdelys - 08/03/2023 à 16h07

Je comprends que la semaine quand tu n'as pas ton fils tu n'es pas bien,je te conseillerais bien une série faite par Florence Foresti elle s'appelle désordres ça traite un peu d'alcool mais beaucoup plus d'anxiété et puis c'est rigolo,elle est comme toi,quand ce n'est pas sa semaine,c'est la dégringolade.
Ça va aller, tiens bon.

Répondre au fil Retour