Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


sem1979fr - 28/02/2023 à 13h27

Moi ça va Nesly merci ,
Toujours pas à l abri
heureusement que le soir je vais au sport

J ai toujours pas confience en moi

La seule chose positive c est que en 15 jours j ai pas abusé

Pris 3 fois le poison mais sans abuser et heureusement que j ai pas des moyennes de payement sinon je sais où je vais filer car je suis encore fragile


Ce soir premier soir sans medicalments j ai plus rien et pas trop envie d aller chez le médecin , si je suis un peu énervé je vais essayer de m isoler

Bon courage a tous

Cocotte56 - 28/02/2023 à 13h41

Bonjour à tous, ce soir je serai à J13 , je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis longtemps. Je réalise que c'est cette saleté d'alcool dans lequel j'ai voulu noyer ma dépression qui m'a fait justement sombrer encore plus ! J'ai bien sûr des moments où l'envie arrive mais je gère ppur l'instant. Je vis mes journées et je ne les subis plus , même au travail, c'est comme une nouvelle vie qui commence et tout le monde y a le droit , je vous souhaite du courage à tous et on peut y arriver, force à tous !

Freya - 28/02/2023 à 15h28

Bonjour à tous,

Merci de prendre des nouvelles naslie. Pas très bonne me concernant, j'ai craqué samedi soir et une partie de dimanche donc je repars de zéro à partir de lundi. Je sais que ça fait parti du processus mais bon, on tire les leçons et on avance. J'espère que ça va pour tout le monde.
Courage à tous!

Profil supprimé - 28/02/2023 à 15h49

Bonjour à tous
Perso j'ai des hauts et des bas mais je tien le coup.
Courage et force à tous.

Naslie11 - 28/02/2023 à 18h47

Myaguy, continue comme ça, tu tiens déjà depuis longtemps, tu peux être fier de toi.
Sem, continue le sport ou autre chose mais ne t’isole pas trop, enfin c’est juste un conseil…
Freya, c’est un petit dérapage, tu vas te reprendre en main.
Darcy, tu as peut être juste besoin d’un peu plus de temps pour te livrer, chacun son rythme.
Cocotte56, comme toi reprendre le travail, revoir mes collègues m’a fait beaucoup de bien, je reprends confiance en moi, je ne suis plus fatiguée H24, c’est incroyable ! Bien sûr, quelques envies parfois mais ça passe, et je continue mes 30mn de sport par jour… ça m’aide.
Bon courage à tous

Liladespoir - 01/03/2023 à 10h22

Bonjour a tous
Merci Naslie de prendre des nouvelles.
Je vous lis et vois vous entraider c'est beau et rassurant de voir comme nous sommes nombreux à être tomber dans les vices de ce poison et comme vous pouvez être forts.
Pour ma part j'avais arrêté 3 jours puis c'est reparti...la honte, la culpabilité, avoir ce secret pour moi a porter parmis tant d'autres problèmes qui me tombe dessus en me sentant si seule avec ce poids.
Vous voulez connaître le comble, ma mère est alcoolique et dois m'occuper d'elle en devenant sa tutrice car elle a désormais les séquelles de ces abus ...et moi je dois faire comme si j'étais forte alors que je suis comme elle et terriblement peur de finir pareil

Profil supprimé - 01/03/2023 à 10h59

Bonjour Naslie,à tous.
Effectivement je suis abstinent depuis deux mois et j'ai encore de craving que j'essaye de gérer au mieux.
Deux mois ce n'est rien en terme de temps mais combien important en qualité de vie.
Tous ça vous dire de tenir bon c'est faisable, j'étais un gros consommateur depuis 25 ans et j'y arrive donc cela peut vous donnez de l'espoir.
Ca en vaut le coup à 100%.
Bonne journée à vous tous.

Fleurdelys - 01/03/2023 à 11h43

Bonjour,

Pour celles qui culpabilisent quand elles rechutent, foutez-vous la paix avec ça, l'alcoolisme est la maladie des émotions.On boit pour les anesthésier et le lendemain elles sont décuplées.

Je pense que nous malade alcoolique avons tous un fond d'hypersensibilité,c'est cela qu'il nous faut travailler,la gestion de nos émotions.

Allez courage.

Bravo myaguy de ne pas céder à l'appel de ce démon,tu es fort.

Naslie,Sem continuez sur cette belle voie.

À bientôt.

Freya - 01/03/2023 à 13h25

Liladespoir, je comprends très bien combien le poids des mauvaises nouvelles est difficile à associer à l'abstinence. Mais tu trouveras un moyen je n'en doute pas. Je dois m'occuper de ma mère aussi, je ne suis pas sa tutrice officielle mais c'est tout comme. Si je peux me permettre et sans aucune obligation de réponse. Elle a quel âge ta maman, elle boit toujours, Elle vit toute seule ?
Et merci naslie, oui c'est un dérapage et ça faisait une éternité que je n'avais pas tenu 15 jours sans boire donc malgré tout le bilan est plutôt positif. Mais j'aimerais sincèrement arrêter pour de bon. Et c'est vrai comme le dis fleur-de-lys qu'on est vraiment tributaire de ses émotions. Ça complique la tâche par moment !
Voilà je vous souhaite à tous une bonne après midi!

Répondre au fil Retour