Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


Kim3 - 17/04/2023 à 19h17

Merci Naslie, et merci fleurdelys !
Voilà mon jour 1 et je doit dire que ça va.
J'ai bu 4 grands verres de pulco/perrier au lieu d'accompagner mon conjoint à la bière de 18h !
Il est la mon pbl, ce fameux verre qu'on boit parce qu'on a eu une dure journée... sauf que de un ca peut vite monter et c'est mauvaise habitude/routine prise.
Je ne boit jamais la journée, c'est vraiment l'apero de 18h qui devenait de plus en plus souvent au point d'attendre 18h avec impatience.
Ça craint !
Je suis vraiment motivée à changer ses habitudes.
J'irais voir mon médecin pr prescriptions médoc si j'en ressent le besoin.
Je vous/nous souhaite pleins de courage et d'entraide.
Bonne soirée sobre à toutes !

Naslie11 - 18/04/2023 à 09h29

Félicitations myaguy, 4 mois, ça m’encourage à tenir bon !
J’ai vu ma mère hier, aucune question sur le fait que je prenne pas l’apéro… et pas de remarques non plus sur mon physique, j’ai quand même pas mal dégonflé du visage, et repris enfin des jambes et des fesses. Tant pis, le principal, c’est que j’ai tenu bon, c’est un peu frustrant de voir les autres un peu pompette, mais je sais que je ne peux pas m’autoriser un verre, sinon c’est reparti, et je ne veux plus ça, être obligé de boire pour faire la moindre chose, me relever la nuit pour boire tellement je suis en manque…
On tient bon, chacun à son rythme, on y arrivera

Fleurdelys - 19/04/2023 à 08h38

Salut Naslie,

Cool pour ta première soirée avec ta mère elle t'as peut-être rien dit quand au fait que tu aies prit du poids peut-être par peur de te froisser ou aussi,elle a sûrement deviné que tu avais arrêté de boire.C ta maman,les mamans ont souvent un bon flair pour deviner les choses.

À un moment donné quand ton abstinence sera bien installée,tu seras complètement indifférente quant au fait de voir les gens boire autour de toi et tu seras même fière de ne pas boire comme eux.

Moi J4 aujourd'hui,hier fût dur,mais on est aujourd'hui, j'espère juste être moins irritable,parce que franchement,je suis casse c.....C'est simple,je ne supporte rien!Mais c'est peut-être aussi les hormones,je vais pas tarder à avoir mes trucs c'est peut être ça cette humeur de chien.

Bonne journée Naslie.

Naslie11 - 19/04/2023 à 09h31

Salut fleur de lys !
Merci pour ton soutien, ça fait du bien. Je n’ai pas pris de poids, mais disons que les choses se sont modifiés, moins de ventre, plus de jambes, une silhouette un peu plus féminine ! Je n’avais plus que des baguettes à la place des jambes, donc ça me fait tout drôle ! Mais c’est sur, ça reste une maman, elle sent peut être les choses…
J4, c’est déjà ça, les premiers jours sont les plus durs. Après je ne vais pas mentir, c’est pas tout rose après, j’ai eu quelques semaines où j’étais déprimée, toujours triste et pas très agréable pour les autres… maintenant c’est un peu mieux, mais ça change vite, encore hier, j’étais sur les nerfs, mais l’effet règles qui vont bientôt débarquer, ne m’aide pas non plus ! Foutu hormones !!!
Continuons de croire en nous ! Bonne journée

Profil supprimé - 19/04/2023 à 09h33

Hello les filles !

Fleurdelys,
Eh ben c'est normal cette humeur de chien !!
Bon moi perso je suis un peu casse c.... de nature mais bon....
Nan sérieusement, la fatigue, le deuil tout ça, une certaine perception de plus jamais faire la fête, parfois un gros phénomène de projection sur les autres, qui fait qu'on leur reproche inconsciemment de nous mettre dans cette situation : "vous êtes contents, j'arrête ! voyez comme je suis pas bien ! et je vais être heureuse comment moi maintenant que je ne peux plus "faire la fête" !?
Enfin moi j'ai été là-dedans au début (J 41 aujourd'hui) ! Je te souhaite un bon J 4 et tu vas voir le J 5 c'est encore mieux happy

Naslie,
J'ai connu aussi ces moments où je devais boire pour voir ma mère, c'est bien typiquement le genre d'élément à travailler en thérapie....
C'est cool pour tes changements physiques, ça doit te faire du bien ...
Oui voir les autres pompettes, sympa, mais toi, ça faisait combien de temps que le moment "pompette" ne durait plus très longtemps avant de passer à l'ivresse, puis aux angoisses, etc.. ?
Enfin, c'est peut être une projection de ma part, tu me diras.... moi le dernier week end qui a provoqué le déclic (4 mars), c'est un week end qui aurait du être sympa et dont je n'ai pas profité parce que déjà minable à 15h le samedi, alors j'ai du être "pompette".... de midi à 13 h !!! puis de la merde....
Bon, pour revenir à toi (je ne sais pas à combien d'abstinence tu en es), si tu dis que tu te relevais la nuit pour boire, c'est que ça devait être bien difficile ?
Les frustrations, que tu dois accepter pour l'instant, vont s'estomper par la suite, comme le dit Fleurdelys, tu seras même indifférente.... si si !!!
Bonne journée !

Fleurdelys - 19/04/2023 à 12h22

Salut Poupy,

C'est exactement ça,faire le deuil de cette relation malsaine qui nous emmenait pas à être pompette mais à se détruire sous couvert de faire la fête.

Les états le lendemain,qui nous empêchent de faire quoique ce soit,la honte,la culpabilité,l'angoisse...enfin bref,du coup on gâche nos journées et celles de nos proches à boire/ décuver,perso,l'alcool me prennait beaucoup trop de temps finalement.Et ça je ne veux plus.

Je veux être moi et profiter de ma vie,de mes enfants parce que j'ai le même type d'alcoolisme que toi Naslie,tu le sais,à se réveiller la nuit car en manque, angoissée et du coup reboire pour ''gerer'' tout ça,mais la est le piège,on se retrouve à boire tout le temps jusqu'au moment où même l'alcool ne nous soulage plus et la c'est à devenir dingue.Rien que d'écrire ça,je repense à ses états et j'ai vraiment aucune envie de les revivre.

Pas pour rien que le suicide est élevé chez les dépendants à l'alcool, personnellement ,j'ai déjà eu des pensées très noires,mais je sais que c'est l'alcool qui provoquait ces pensées terribles,car sobre,je n'ai aucune envie de mourir et encore moins de me suicider.

L'alcool est une drogue dure en libre service,sans substitut,mais ça rapporte tellement d'argent ,que tout le monde s'en fout si ça brise des vies,ce sera des retraites en moins à payer hein.

J'étais encore grognon ce matin au réveil la ça va un peu mieux,je prends sur moi,et je bois de l'eau avec de la menthe, ça m'apaise et j'ai des anxiolytiques mais j'essaye de diminuer afin d'arrêter petit à petit car mon sevrage physique est bientôt terminé.Je garde mon antidépresseurs quand même pour le moment et si je veux l'arrêter,j'irais voir mon docteur mais c'est pas pour maintenant.

Belle journée.

Naslie11 - 19/04/2023 à 12h49

Hello Poupy,
Tu as complètement raison… le stade pompette je n’y étais jamais, ou très peu de temps.
J’avais toujours besoin d’une dose pour tenir debout, ne pas trop trembler, etc… et donc boire la nuit sur les derniers mois. Quasi 15 ans d’alcoolisme, à 36 ans, c’est pas rien ! Ç’est mon 66eme jour d’abstinence, je tiens, faut que je fasse le deuil de ce poison et réussir à passer des moments agréables sans, j’y arrive mais c’est pas toujours évident. Mais quand je repense à tout ce temps perdu à acheter de l’alcool, le cacher, masquer l’odeur, trouver de nouvelles planques, calculer comment je vais faire pour avoir ma dose d’alcool etc… au final, j’y pensais H24, c’était usant, et tout ça pour être au final être tres mal aussi bien physiquement que mentalement, quel gâchis !
Mon fils ne mérite pas ça.
Fleur de lys, on se ressemble énormément effectivement !
J’ai des rdv avec une infirmière et médecin régulièrement dans un Csapa, je commence des rdv psy le 22 mai, j’ai envie de comprendre mon besoin de boire, je suis hyper timide même avec famille, amis proches, donc ça m’aidait beaucoup pour parler, être plus joyeuse etc… mais faut sûrement que je creuse tout ça !

Liladespoir - 20/04/2023 à 13h18

Bonjour

Je parle peu, j'ai essayé au début mais je ne manque pas de vous lire.
Je me retrouve tellement dans vos écris. Femme de 35 ans et 15 ans d'alcoolisme. Je suis né avec l'alcool dans la famille et perpétue malheureusement cette saleté d'habitude. Tous les soirs depuis tant d'années je bois. Le matin je me lève et regrette en me sentant tellement salé et stupide!
tous les jours j'ai l'impression de dire la même chose "aujourd'hui j'arrête mes conneries " puis le soir même rebelote malgré la gueule de bois du jour...
Je n'arrive pas a savoir depuis quand je n'ai pas vu deux jours de suite...ça craint vraiment !
Je ne sais pas comment arrêter, je n'arrive pas a en parler autour de moi j'ai tellement honte.
Lire vos mots me réconforte, quand je vois que pour certains ça fait mis de deux mois sans boire je trouve ça fantastique et ça me paraît tellement loin !
Bravo a vous vous forcez mon admiration et je vous encourage par la pensée.

Fleex - 20/04/2023 à 13h52

Bonjour jai 31 ans alcolique depuis 6 ans maintenant , je suis à mon 4eme jours sans alcool les deux premiers jours ce sont bien passé, le depuis hier j'ai un énorme mal au ventre et beaucoup de crampes perte complet de lappetit , je suis sous seresta et vitamine b1 b6 . êtes vous passez par la ?

Répondre au fil Retour