Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

nos parents nous rendent malheureux!

Par Profil supprimé

bonjour, mon mari et moi même avont des parents alcoolique,

De mon côté c'est ma mère qui sous l'effet de l'alcool est méchante et pousse l'entourage à bout!
Mon père la battait ou la mettait dehors tellement elle abuse, aujourd'hui il ne le fait plus, car j'ai fait du chantage quand ma fille est née.
Il y a eu la perte de 2 enfants, mais c'était aussi mon frère et ma soeur!
mes parents n'ont jamais voulu soigner cette dépression qui les ronge depuis tout ce temps, j'en ai souffert et ça continu, car mon père a tenté de se suicider, ma mère est négative sur tout et s'imagine des choses totalement fausses (comme le fait que mon mari me bat), j'ai donc coupé les pont pendant plusieurs mois après une grosse enguelade devant mes enfants. Mon père essaye vraiment de faire des efforts mais pas ma mère.
je suis moi même en dépression, cet évenement m'a fait revenir 25 ans en arrière et je ne veux pas que mes enfants souffre comme moi! je retourne les voir quelques fois, très peu de temps! mais avec une énorme appréhension.

du côté de mon mari, c'est aussi dure, mère dépressive depuis leur plus jeune âge (4 enfants), je soupçonne aussi la violence physique, son père se faisait battre par son grand père! alcoolique, méchand, parano.
sa mère tente de se suicider régulièrement, elle appel tout ses enfants en disant qu'elle se fait battre, elle est toujours alcoolisé dans ces cas là! mon mari doit gérer à chaque fois les hospitalisations, mais elle trouve le moyen de rentrer à chaque fois! et on lui donne un traitement de cheval, jusqu'à la prochaîne crise!

ces problèmes familiaux détruit notre couple a petit feu, j'arrive a rélevé la tête par rapport à mes enfants, mon mari s'enferme dans le travail, je voudrais que sa mère soit hospitalisé d'office, mais ce n'est pas à moi de le faire!

on pourrait avoir une vie calme et paisible, mais à chaque fois, il faut qu'on gère les conneries de nos parents! j'aimerais pouvoir m'occuper sereinement de mes enfants, sans avoir toute ses angoisses!

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 20/11/2015 à 16h39

Bonjour Rogone,

Le poids familial, en ce qui vous concerne, est particulièrement "chargé". Il y a des éléments positifs comme les efforts de votre père mais il y a plusieurs éléments négatifs qui effectivement ne vous aident pas.

Il sera difficile de trouver une "solution" rapide et évidente pour votre mère ou pour les problèmes de la mère de votre mari. Je vous conseille plutôt effectivement de vous centrer d'abord sur votre vie de famille : vos enfant, votre mari. Pour votre relation de couple, si elle est en difficulté, vous pouvez avoir recours aux centres de thérapie de couple et thérapie familiale. A titre individuel aussi, je crois que vous gagneriez à avoir un soutien psychologique au long cours, c'est-à-dire un interlocuteur à votre écoute, auquel vous puissiez parler très régulièrement. Cela vous aidera à mieux gérer vos affects, à prendre du recul par rapport aux situations compliquées qui vont se présenter à vous.

Ce n'est qu'en allant mieux et étant, votre mari et vous, un peu plus unis et en "bonne santé" que vous serez en mesure de porter assistance à votre mère ou à la mère de votre mari. Pour l'instant cela n'a pas l'air d'être une situation favorable. Mettez un peu de distance en tout cas pour pouvoir "souffler".

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour