Voilà mon histoire :
Je suis en couple avec une femme depuis presque 3 ans. J’ai 2 filles en garde alternée avec le papa et ma conjointe a une fille.
Je l’ai rencontrée sur tinder et dès le premier soir elle était ivre c’était un dimanche il faisait beau bref cela ne m’a pas interpellé. Je précise que de mon côté je ne bois pas ou un verre de rosé dans l’année. Bref, les épisodes où elles buvaient sont devenus de plus récurent avant c’était le week end puis c’était le soir en semzine avec toujours une bonne excuse ( stress au taf , envie de décompresser , mauvaise journée…). Puis un soir elle avait bu quasiment une bouteille entière de rouge elle a commencé à m’insulter va te faire foutre, je peux plus te voir tu me fais chier..). Je garderai toujours en mémoire ces paroles. Malheureusement cela n’a pas été un acte isolé c’est devenu comme une habitude des qu’elle buvait beaucoup les insultes fusent. Je précise elle ne boit pas tous les jours en revanche lorsqu’elle boit c’est en très grande quantité et n’arrive pas à s’arrêter. Elle s’en rend malade parfois mais ce n’est pas systématique. Et puis elle a commencé à parfois être ivre devant les enfants lorsque nous les avions en garde.. je faisais tout pour essayer qu’ils ne voient rien mais elle tombait par terre parfois avait des propos incohérents et parlait au ralentit..bref tout le monde s’en apercevait. Ma fille de 12 ans me disait à elle est bourré ça se voit..et sa propre fille cela la rend très malheureuse et en pleurs dans son lit. Le week rend dernier il fait beau on joue à un jeu toutes les 2 elle boit 1 2 3 4 verres et là ça y est pas d’insultes elle a envie de vomir sait qu’elle a gâché une fois de plus la soirée et dit que c’est fini. Elle me demande de planquer toutes les bouteilles et que s’il y a rechute je prend bouteille et la vide immédiatement. Je précise qu’elle voit une psy depuis 3 mois mais que peu d’amélioration depuis et les résultats gîtes nombreuses. Enfin ce soir l’apocalypse..elle est revenue du travail avec une bouteille 1l rose et pareil de bière..Je lui demander si c’est bien raisonnable après des efforts et son discours de la semaine passée elle me dit qu’elle a besoin de décompresser du taf et la semaine. Elle va boire très vite 4 verres de vin en 1h elle va commencer à parler de sujet épineux je vais lui dire d’arrêter car j’angoisse mais va continuer. Je vais partir prendre l’air 1h avec ma voiture car je suis une personne très stressée et qui a déjà vécu des traumatismes liés à l’enfance. Je vais revenir la bouteille de vin sera vice celle de bière à moitié et elle titube..les insultes vont commencer : va te faire foutre c’est fini entre nous tu me juges va te faire en…… et j’en passe. Elle vs prendre les clés de sa voiture pour partir je vais m’en empêcher et fermer la maison elle va alors sauter le grillage et partir dans le village comme ça en me disant que c’est pas humain ce que je fais j’ai vidé le reste de la bouteille que c’est de la séquestration elle veut appeler le 17..
Je l’aime inifîiment mais là je n’en peux plus de vivre ça les insultes c’est trop pour moi désormais. Pourtant je suis à son écoute je la félicite des moindres petites victoires..mais là les doigts d’honneur..cnest une autre personne que j’ai en face de moi sous l’emprise de l’alcool. Je suis perdue je ne sais pas quoi faire partir et me protéger ainsi que mes enfants ou rester..
J’ai peur également d’en venir à perdre la garde de mes filles si elles racontent les épisodes vécues..
Bref je suis une femme perdue