Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

help!!! je sais plus quoi faire

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans et je vis depuis 3 ans avec mon conjoint.
J' arrive à un moment de ma vie ou je sais plus quoi faire pour sortir de cet enfer quotidien.

Mon conjoint boit . Il travail la journée et le soir à sa débauche rejoint ses collègues ( comme il me dit) pour une partie de boule. Or pendant la partie tout le monde boit entre bière très forte et ricard à flot. Il rentre le soir très tard et ivre voir pas du tout. Moi de mon cote, quand je le vois pas rentrer après minuit je l'appel car je m’inquiète et au tel il est agressif . Le stress commence dès que j'entends la clés dans la porte car il est violent verbalement envers moi . Pour lui je ne comprend pas, je suis tout le temps derrière lui , je suis chiante , je le laisse pas vivre, je suis folle et que j'ai un problème. Une fois il m'a confondu avec notre meuble et j'ai pris un cou dans le dos. une autre fois il s'en est pris à mon fils j'ai du le pousser violemment . tout ça parce qu'il pleure par peur pour lui car les voix se levés et que ça allé partir en bagarre. Dés q'il boit , les réflexions arrêtent pas envers moi . des choses blessantes , qui reste car moi je ne bois pas. Le lendemain je lui explique qu'il m'a blessé et demande s'il s'en souviens et très souvent il me répond "c'est non je m'en souviens pas mais si je t'ai dis ça c'est que toi tu as fais quelque chose".

Ma vie quotidienne c'est ça , la peur , le stress , dans son état d'ivresse il veut plus de moi. Je fais un sac pour partir tout le temps. je pleurs tous les soir.je panique par peur qu'il lui arrive quelque chose. J'ai essaye de lui parler de lui dire que j'avais peur de lui. mais rien ne change. Et au fond de lui je sais qu'il m'aime.
Je sais plus quoi faire car je suis impuissante face a cette maladie ( souvent je me dis que c'est de ma faute et surtout qu'il me le dis aussi) comment faire car moi je vais pas tenir longtemps .

j'ai mis ma vie en suspends pour lui et j'en ai marre que mon fils connaisse ça et pourtant il s'adore tout les deux. Donc aider moi comment faire et et comment réagir face a tout ça.

merci d'avance .

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 21/10/2014 à 19h22

bonsoir
je connais parfaitement ta situation, ma mere et moi vivont la meme depuis 30ans
mon pere rentre bourrée tous les soirs car l fait une halte aux bistrots. il boit avant de rentrer car il sait que ma mere va lui prendre la tete mais ma mere lui prend la tete parcequ il boit, un cercle vicieu.
mon pere est violent, aggressif et on marche toujours sur des oeufs avec lui.
il ne veut pas arreter car il ne reconnait pas sa maladie. pour lui son probleme vient de nous et non de lui.
vivre dans la peur et le stress en attendant qu il rentre et de voir dans quel etat il est.
devoir user de tous les stratagèmes possibles pour masquer sa maladie car on a honte, c'est épuisant.
ma mere ne travaille pas donc elle est completement dependante de mon pere et moi je suis là pour l aider et la soutenir mais elle me dit toujours que si elle etait independante finacièrement, elle serait deja partie depuis des années, car vivre avec un alcoolique c'est sacrifier sa propre vie.
j espere que depuis ton message les choses se sont ameliorées ou bien que tu es prise une decision qui te convient à toi et ton fils

Profil supprimé - 02/11/2014 à 11h13

Bonjour mimimasca,

Je suis le fils d'un prére alcoolique et j'ai bien connu ce que ton fils et toi vous traversez.

Il faut vous protéger de ces violences verbales qui font énormément de dégats psychologique surtout chez les jeunes enfants. Je l'ai vécu moi même.

Je te conseille de chercher de l'aide : dans ton entourage, auprés des associations, des centres d'écoutes.

Ton conjoint est malade, il est alcoolique. Ce n'est pas toi qui doit être mise en cause, rabaissée. Tu ne dois te sentir coupable de rien. Les malades alcooliques arrivent à créér un système ou l'entourage est rabaissé, blessé... mais il s'agit d'une diversion. C'est lui le malade, c'est lui qui a un problème.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Julien


Profil supprimé - 04/11/2014 à 16h36

bonjour, mimimasca

je te souhaite plein de courage car il va t'en falloir, je pense effectiement que tu ne dois pas te laisser rabaisser car le problème ne vient pas de toit mais de lui, si il se rend compte de son état il pourra se prendre en charge et se soigner. Dans le cas contraire ce n'est pas la peine car il ne changera rien.

Prend soin de toi et de ton fils eloigne toi a mon sens de cet homme qui ous fait temps peur en plus cela te permettra de prendre un peu de recul, si tu peu te refugier chez qq'un en attendant

tu peu prendre des info via les medecin, centre, et assosciation y compris chez les victimes de violence conjugale qui pourront t'aider, même si je pense bien que c'est difficile renseigne toi auprès d'avocat au cas ou tu parte pour sauer ton fils ou toi même. et fait appel a la gendarmerie. c'est dur mais utile (je parle en connaissance de cause, car un proche a été obliger de faire ca).

Prend un ma d'info, refugie toi chez une personne resource prend du recul pour pouoir prendre une décision

plein de courage

Répondre au fil Retour