Bonjour,
Je me rends à peine compte que j'écris ici, que j'ouvre une discussion mais peut-être cela m'aidera t-il...
Je ne sais pas par ou commencer, tout se mélange dans ma tête et les mots s'entrechoquent. Je vais tenter tout de même de raconter mon histoire et celle de mon compagnon.
Nous sommes un couple de trentenaire et depuis janvier nous sommes les heureux parents de Jumelles.
Nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans. Depuis toujours, mon compagnon fait la fête, beaucoup, puis moins depuis quelques temps mais toujours. Il a toujours eu un problème avec l'alcool : il ne boit pas tout les jours mais quand il boit il ne sait pas s'arreter. Il va le plus loin possible sans limite et se met dans des états catastrophiques. Il a un père alcoolique, aujourd'hui décédé et un frère alcoolique lui aussi, le terrain est peu propice à s'en sortir vous imaginez bien.
Je vais essayer d'enumérer toutes les choses qu'il a pu dire ou fairen pour essayer de rendre compte (et de me rendre compte) de tout le mal qu'il a fait mais ce serait trop long...
Son truc récurent ? me dire qu'il ne rentre pas tard ou ne rien me dire du tout et ne jamais rentré. Je passe donc la plupart du temps (une fois par semaine ou toutes les deux semaines diront nous) à etre seule, maintenant avec mes filles, sans nouvelles.
Il a eu deux accidents avec deux voitures différentes (rien de grave mais voiture un peu bousillée)
Il s'est engeulé avec absolument tout le monde autour de lui au moins une fois, nous ne sortons jamais ensemble car le peu de fois ou s'est arrivé il y a plusieurs années il a reussi à etre odieux avec mes amies. Dans mon cercle amical, il s'est comporté mal avec tout le monde au moins une fois, au point que les gens ne voulaient plus le voir (mes amies ont mis des mois à passer l'eponge mais accepte de le voir depuis l'arrivée de nos bébés).
Il a deja hurlé sur sa mère et sa grand-mère et sur moi, en plein repas de famille, une de mes filles dans les bras.
Il est deja rentré à 5h du matin en sonnant, hurlant de douleur parce qu'il s'etait pris une bombe lacrymo dans les yeux par un videur, j'ai du apeller le samu, c'etait lunaire.
Il m'a mal parlé un nombre incalculable de fois (la dernière en date: il y a deux jours). Il n'a jamais levé la main sur moi mais pour la premiere fois ce week end j'ai eu peur.
Il est chef de cuisine. Il s'est deja endormi à son travail, bourré, laissant la porte du restaurant ouvert. Il s'est fait volé son vélo.
Il s'est deja battu avec un de ses amis.
Il s'est endormi bourré chez moi, après un "repas" avec un ami, mes deux bébés de 2 mois prematurés dans les bras, sur le canapé.
Le clou du spectacle de ce dernier week end ? Il a fait pipi dans notre salon.
Tout ces evénements ne sont que ceux dont je me souviens là, en vous écrivant. Mais la liste est longue.
Le processus est toujours le même : il fait ça, je suis au bout du rouleau, il s'excuse et s'en veut, me dit qu'il va arrêter, me promets des choses, et tiens une semaine ou deux.
Il a été voir plusieurs fois une infirmière addicto, mais il lache toujours au bout de deux rdv. Il a essayé les cachets, il a arreté.
Après ce qui s'est passé ce week end, je suis à bout. Je suis à bout parce que je ne dis rien à personne, je cache tout ça à tout le monde, même si les gens se doutent personne ne sait. Ni ma famille ni mes amis car j'ai trop honte et je n'arrive pas à le quitter et j'ai peur du jugement des autres.
Je ne veux pas d'une vie comme ça et surtout, surtout, je refuse que mes filles vivent ça. Je suis désespérée car je sens que la situation ne changera jamais. Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide, ne serait-ce que par des réponses. Merci à vous