Bonjour,
J'ai 29 ans. Cela fait 11 ans que je vis avec mon compagnon. Il avait 23 ans quand je l'ai rencontré et il buvait déjà. Quand nous nous sommes installés ensemble, il buvait, mais surtout dans le cadre festif, avec des amis. Puis sa consommation n'a cessé d'augmenter avec les années. Du week end, nous sommes passés à la semaine une canette de bière à la fin de la journée de travail. Puis 2 canettes, puis 2 canettes et une bouteille de vin... Et tous les week end sans exception, il fallait boire un coup, il s'est mis au whisky et à la vodka... Son alcoolisme restait supportable bien que je lui demandais d'arrêter, ou de limiter voyant l'ampleur que ça prenait.
Depuis le mois d'avril, il s'est mis à "vriller", l'accusant de le tromper, et a levé la première fois la main sur moi. Depuis, il m'a étranglée et giflée à plusieurs reprises. Nous sommes aller au tribunal, depuis il tente de ne plus lever la main sur moi, et me fait croire qu'il ne boit plus. Mais en fait il boit en cachette, à sa pause midi ou entre ses 2 emplois. Il revient à la maison comme si de rien n'était, mais je vois bien quand il boit. Je trouve régulièrement des bouteilles cachées par ci par là dans la maison, des opercules de bouteilles de vin dans la poubelle. Et quand je les lui montre, il me dit que ça fait longtemps.... Cela fait toujours longtemps que ces bouteilles sont là, et pourtant je fais le tri régulièrement....
Lorsque je lui fais la réflexion, désormais il se met à m'insulter de tous les noms et se met dans des états déplorables (il parle et insulte en dormant, dort par terre et casse tout). Et quand je pars m'aérer pour éviter le conflit, il m'insulte encore plus et me dit que je pars le tromper.
A ce jour je n'en peux plus, nous devons acheter un appartement très prochainement. J'ai peur qu'acheter lui donne carte verte pour ne plus changer.
Je ne sais plus quoi faire, j'envisage de partir, mais c'est tellement difficile, car en dehors de ces crises, il est adorable, tendre, affectueux et attentionné. Je sais qu'il m'aime, et je l'aime aussi .
Mais la situation n'est plus vivable, il ne se passe plus 15 jours sans disputes au sujet de l'alcool.
Il suit un parcours de soin ( obligatoire suite à notre passage au tribunal) mais je ne crois pas qu'il veuille réellement s'en sortir, ou il n'y arrive pas. Il est alcoolique depuis au moins 15 ans et je perds sincèrement espoir.
Que faire ? Faut-il que je prenne mon courage à 4 mains pour partir ou puis-je espérer une amélioration ? Dès que j'entame des démarches pour la séparation, il me dit qu'il ne boira jamais plus et se montre sous son meilleur jour, mais cela ne dure jamais, et les insultes reprennent. Je commence à m'essouffler.
Mais d'autre part, l'idée de partir me fait très peur, j'ai peur de regretter notre complicité car au fond ce n'est pas quelqu'un de mauvais.
Je suis perdue, merci pour vos réponses
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.