Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je dois dire que lire vos messages et témoignages me redonnent de la force. Je me reconnais dans tant de vos mots (et de vos maux…).
Mon mari est alcoolique ; il m’a fallu plusieurs années pour m’en rendre compte. On est dans une phase où la colère domine mes autres sentiments: je refuse d’accepter qu’il soit toujours dans le déni et n’entame aucune démarche pour s’en sortir.
Ma question concerne l’installation d’un éthylotest anti-démarrage. J’y pense pour notre voiture pour éviter qu’il ne prenne le volant alcoolisé. Il doit souvent conduire nos enfants et j’ai peur qu’il arrive un malheur. Evidemment j’ai aussi peur qu’il provoque un accident et fasse du mal à qui que ce soit.
Quelqu’un a-t-il testé cette démarche de façon spontanée (sans que ce soit dans un cadre judiciaire)? Quels en sont vos retours ? Je me suis renseignée et je comprends que le dispositif est cher et contraignant. Je suis prête à l’accepter … tant que c’est efficace. Par exemple, j’ai peur qu’il ne le fasse enlever / débrancher dans mon dos.
Merci d’avance pour vos témoignages et bon courage à tous,
Félise