Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

complétement brisée

Par brisée

94 réponses


brisée - 29/01/2015 à 19h38

Bonsoir les filles, que votre soutien me fait du bien au moral ! J'ai bien réfléchi et mon mari et moi c'est bien mort ! il ne veut pas admettre son addiction donc je vais le laisser dans son problème et ne penser qu'à moi, je suis une grande fille et il m'en a fait voir au point de me rendre malade, je mettrai le temps qu'il faut mais je vais me renseigner pour les aides que je pourrai avoir, j'ai mon permis et je me suis toujours débrouillé dans la vie, donc, je vais faire pareil et me battre pour m'en sortir et lui je ne m'en occupe plus, il reste dans son déni et il n'aura plus que l'alcool comme amie, il touchera le fond mais sans moi, sinon je vais en crever et croyez-moi, je ne mérite pas cela. Merci de me soutenir.

Profil supprimé - 30/01/2015 à 12h37

salut,

tu prend le taureau par les cornes c'est bien, prend ton temps et le renseignements dont tu as besoin et tiens nous au courant

bon courage

bisou

brisée - 11/02/2015 à 11h52

Bonjour à tous, j'ai pris RV csapa pour fin février et je verrai bien si je peux avoir quelques adresses. J'ai regardé sur le net pour avocat, il faut faire dossier auprès du juge des affaires familiales pour séparation, tout cela me fait un peu peur mais j'en suis capable. J'ai invité mes nièces avec ma fille a manger "plancha" vendredi soir mais je regrette déjà car mon mari va en profiter pour boire et j''en ai déjà la boule au ventre. Nous devons aller danser après repas mais je suis pas sûr de vouloir y aller, j'aimerai bien pour m'amuser un peu, mais si mon mari a bu quelle soirée de merde et le lendemain je suis tellement contrarié. Hier soir, je lui en ai parlé et il m'a répondu qu'il ne boirait pas : à d'autres, je le connais trop bien. Il n'était pas ivre mais il m'a provoqué en me disant que je voulais partir mais que cela commence à être un peu long et que je ne faisais pas grand chose. On dirait qu'il attend avec impatience que je parte, en ce moment il me dit que du mal mais je ne lui fais pas de cadeau moi non plus. Sa maison, il l'avait avant le mariage, mais il n'a pas le droit de me mettre dehors comme il dit souvent. Une séparation ne se fait pas en claquant des doigts, il m'a dit qu'il ne signerait rien, il me cherche tout le temps et il me dit raconter partout ce qu'il se passe chez nous. J'ai horreur de cela car je n'aime pas raconter ma vie, cela ne regarde que mes proches et encore ! Je me suis mis en colère car il se pose en pauvre victime aux yeux des gens, il dit que je suis folle et je sais bien que je suis perturbée mais il ne fallait pas qu'il me fasse autant de mal, j'avais besoin d'avoir une vie calme et je vous assure que ce n'est pas le cas. Pensez-vous que les gens croient ce qu'il leur raconte et qu'il le soutienne, lui, je ne sais pas s'il me manipule en mensonges ! Les gens et ses copains savent bien qu'il boit quand même ! J'ai l'impression qu'il me fait mal voir de tous, déjà sa famille, maintenant les voisins, pourtant, je n'embête personne ici, je vis ma merde de vie et c'est tout. Merci de me conseiller ! Il est très mâlin et manipulateur ça j'en suis certaine.

Profil supprimé - 14/02/2015 à 10h26

salut brisée,

Les alocoolique sont manippulateur c'est évident; il peut manipuler qui il veut dans votre entourage, dit toi seulement que si les gens ne sont pas dupe, ils verront bien que c'est faux ce qu'il raconte. Et puis si on te pose des question donne ta verssion des fait pour rétablir la vérité.

Je ne vois rien d'autre à te dire, même s il à envie de te faire souffrir d'avantage par le regard des gens dis toi que l'orsque tu sera partie les dernières personnes qui l'ont cru et soutenue verront bien que tu n'y était pour rien.

Fait toi bien soutenir par un psy et de la famille ou ami c'est imporrtant.

Et ne regrette pas ta "plancha" tu as le droit de vivre pour toi et de passer du bon temps, amuse toi et sort danser avec ta fille.

bisou

brisée - 22/02/2015 à 01h44

Bonsoir Clochette, la semaine dernière j'ai fait ma plancha et j'avais dit aux jeunes de ne pas trop boire à cause de mon mari car pour lui qu'elle occasion ! Quand nous sommes parti danser, il avait un peu bu, mais je me suis dit va t'amuser et ne t'occupes pas de lui. Comme je conduit et ne boit pas, la soirée fut bien alcoolisée et j'ai fini par m'endormir sur mon fauteuil. j'ai ramené mon mari ivre et évidemment il n'avait pas bu d'après ses dires. Ce soir, il est parti en discothèque tout seul comme il le fait depuis quelques mois, il a travaillé aujourd'hui mais il a bu quand même le rosé et le vin a midi et de la goutte + 2 petits whisky ce soir et le vin à table et il s'en va en voiture. il me dit qu'il ne boit pas quand il est seul là bas, soit disant que les gendarmes l'ont fait souffler l'autre jour en sortant de la boîte et qu'il n'avait rien, tant mieux pour lui. Un jour, la roue va tourner et il aura un retrait de permis comme il y a quelques années (18 ans) et là, je serai bien contente, moi, j'ai mon permis, ce sera son problème. Je suis arrivée à un stade où je ne m'en faits plus de tout pour lui, qu'il se débrouille tout seul, et pourtant il travaille sans relâche mais il n'est plus aussi motivé, je le vois bien au quotidien. Pour moi, quand on consomme tous les jours de l'alcool on a un problème d'addiction c'est tout : il n'arrêtera jamais l'alcool j'en suis certaine et je ne crois plus à ces promesses, je ne pense qu'à MOI et ma FILLE et j'ai bien raison car je lui ai donnée 30 ans de ma vie pour arriver à ça et il m'en a fait assez voir, il est temps pour moi d'avoir ma vie à moi. Gros bisous.

Profil supprimé - 23/02/2015 à 12h20

salut brisé

Tu chemine gentilment a ton rythme c'est bien et encourageant pour la suite pour toi et ta fille.
malgrés toute la tristesse et l'épuisement que je peux encore lire, tu es j'ai l'impression libérer de certaine choses lourdes tou de même.

Continue sur cette voie la lumière est plus très loin.

gros bisous

brisée - 01/03/2015 à 01h16

Bonsoir Clochette, je suis allée à mon rendez-vous CSAPA ce vendredi et l'infirmière m'a donné les coordonnées d'une assistance sociale, à petits pas je vais m'informer de mes droits de femme mariée. A ce rendez-vous, qui me fait du bien de vider mon sac, je lui raconte tout ce qu'il se passe et je ne suis pas folle, comme le dit mon mari, car elle comprend mes craintes et me dit bien que mon mari me manipule, je suis sa "chose" et il aime me faire souffrir.
pour elle, il faut que je parte, mais même si j'en ai conscience, j'ai peur de tout ce changement dans ma vie de femme de 50 ans passé. Mais je me dis que je vais peut-être connaître un peu de bonheur car franchement je suis malheureuse. Je m'inquiète pour ma fille car on ne se voit plus souvent et elle fait beaucoup la fête et elle boit. Ce soir, elle fait un anniversaire d'une copine et grosse java ! Les jeunes boivent facilement de trop et je ne voudrai pas que ma fille devienne comme son père : il y a des risques ? Il y a quelques jours, mon mari et moi on discutaient comme ça de la mort du conjoint et il m'a dit exactement cela " si c'est toi qui part la première, je verserai quelques larmes mais de joies et je te mettrai en pleine terre car un caveau c'est trop cher". Comment peut-on faire autant de mal à sa femme, car il dit qu'il m'aime mais il a besoin de moi pour faire tout à sa place, je ne suis pas sa femme, je suis juste sa bonne pour son boulot et la maison. Ce soir, il est parti en discothèque et j'en ai pris l'habitude, il me dit au revoir comme s'il allait sur un chantier alors qu'il y va soit pour boire ou pour se chercher ma remplaçante. En fait, nous vivons sous le même toit mais complètement chacun de son côté, c'est ça mon quotidien et je n'ai pas envie de repasser une année comme 2014, je vais le mettre devant le fait et quand j'aurai toutes les informations je lui mettrai sous les yeux car il ne me croit pas capable de le quitter. Maintenant, j'ai bien compris que son problème d'alcool n'est plus mon problème, c'est bien le sien . Merci de me conseiller et bonne nuit car là, il est 1 h 00 . Au fait, je suis allée en courses et je me sens coupable car il m'a demander de reprendre du vin et je l'ai fait alors que j'avais bien dit clairement que je ne mettrai plus d'alcool dans mes courses. Par contre, je ne vais plus jeter les bouteilles vides, il est allé lui-même les jeter, ça n'a pas l'air de le déranger toutes ces bouteilles qu'il vide et pourtant j'ai fait cela car je veux qu'il se rende compte de sa consommation.

Profil supprimé - 02/03/2015 à 15h08

salut brisee

J'allucine sur la façon dont il te manipule et a quel point il te fait souffrir, quel maladie de merde. c'est fou.

j'aimerais t'aider plus car tu est en grande soufrance et a distance c'est dur de t'aider.

il est dans le dénie et tu peux rien faire.

Tu prend petit a petits tous les renseignements dont tu as besoin pour ta nouvelle vie sans lui et tu as bien raison de te protéger, tu sera enfin heureuse et épanouie même si lacher toutes ces année de vie sembles difficiles, ça sera salutaire pour toi car tu as le droit de vivre et d'être heureuse.

Pour ta fille elle doit faire attention à elle mais ce n'est pas parce que son père est alcoolique qu'elle le deviendra rassure toi.

tiens moi au courant de la suite courage la lumière d u tunelle est plus très loin.

gros bisous plein de lumière et d'amour

Profil supprimé - 03/03/2015 à 13h41

Bonjour c'est la première fois que je vais sur un forum mais je ne sais vraiment plus quoi faire mon mari boit et je ne le supporte plus il est constamment en train de râler n'est jamais content parfois violent verbalement on n'a plus aucune vie car il change sans arrêt d'avis (quelques fois on prévoit de sortir le lendemain le jour venu il en est plus question)nous n'avons plus aucune vie sociale et ça me pèse j'ai travaillé46ans je pensais avoir une autre vie à la retraite nous sommes allés voir une addictologue qui lui a prescrit un traitement mais aucun changement quelqu'un pourrais t'il me conseiller un médicament qui lui fasse passer l'envie de boire voir le rendre malade quand il consomme de façon à ce qu'il perde l'envie de boire je n'ai pas osé parler de son problème à notre médecin traitant car j'ai honte merci de m'aider

Répondre au fil Retour