Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ne sais pas comment faire

Par Profil supprimé

Bonjour a tous,
Je suis avec mon conjoint depuis 13 ans et depuis 3 ou 4 ans il a tendance a boire beaucoup, depuis ces derniers mois sont comportement a empirer, je l'ai donc dirigé vers notre médecin qui lui a prescris des antidépresseurs (il dit qu'il bois car il ne se sent pas bien au travail) je ne sais pas quel discours il a eu avec le médecin. Maintenant il mélange alcool et médicament. Je suis aller revoir mon médecin mais seule et lui a expliquer la situation: sa réponse m'a un peu perturber car il m'a dit qu'il devais se reprendre, bref je me sent abandonnée, sa soeur feind l'ignorance.
Il ma avoué hier soir après je ne sais combien de questions et maint et maint mensonge de sa part qu'il buvais en cachette et qu'il avais envie de boire des le mâtin.
Le mensonge est recurant, et il s'en veut énormément le lendemain mais cela ne l'empêche pas de recommencé quelques heures plus tard.
Il me dit qu'il ne supporte pas d'être seul et ne réclame que ma présence pour ne pas boire, ayant un travail je ne peut pas le surveiller tête la journée de plus que je ne souhaite pas l'infantiliser.
Je lui ai demander de réfléchir a un sport pour se défouler du stress de son travail mais ne sais pas trop faire quoi de plus.
Je suis perdu, fatigué, et ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
Merci pour vos réponses futures.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 28/04/2015 à 13h22

salut,

Le mensonge est récurant chez les alcoolique ainsi que la manipulation, tu devrais aller dans un CSAPA c'est pour les famille et les patient tu trouvera une écoute et de l'aide, ces centre sont pluridisciplinaire (medecin, psy, asistante social...) tu peux y aller seule ou avec lui pour voir ce que vous pouvez en tirez tout les deux, ou pour toi seule car il faut que tu reste entourer et aider.

biz

Répondre au fil Retour