Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nouvelle vie depuis le 23/09/2015

Par Profil supprimé

Bonjour,

bon je vais faire mon fil afin de ne pas pourrir plus celui de Moustic!!

Ces derniers jours ont été plutôt éprouvant... J ai littéralement pêté un câble hier, pas loin de la crise d hystérie. Bien sûr, il n y avait rien pour me calmer vu que mon compagnon a "oublié" le Seresta chez ses parents. J ai vraiment cru que j allais me faire du mal, défoncer tout ce qu il y avait autour de moi... J ai eu envie d aller acheter de l alcool et de boir, non de me bourrer la gueule car je n aurai pas bu qu un petit verre! Je voulais tout oublier, moi y compris...
Mon compagnon a réussi à me calmer en me contenant (un peu comme pour les autistes en pleine crise).
Bref j ai rdv avec mon médecin cet après midi, on va faire le point, je vais lui demander s il connait un psy bien dans mon coin.

En fait je crois que j ai pêté les plombs vu la situation à la maison en ce moment plus mon manque de sommeil. Je cumule les insomnies depuis quelques jours et bizarrement c est depuis que le Seresta a disparu!

Sinon, mon compagnon m a incité à aller boir un verre : "mais il faut s en foutre de l alcool, moi je m en fous maintenant!", "tu vas pas retomber là dedans comme ça, ça fait un mois que t as pas bu!"... Ca m a dégôuté qu il me propose ça...

Bref c est un nouveau jour sans alcool...Bientôt un mois tout pile!

Fil précédent Fil suivant

54 réponses


Profil supprimé - 22/10/2015 à 09h30

Ha oui, c'est clair ne te laisse pas tenter !

Bonne idée aussi d'aller chez ton médecin, faut pas remettre à plus tard.

Sinon en gros tu as des soucis d'insomnies suite à l'arrêt de l'alcool ou des difficultées que tu rencontres chez toi qui en sont la cause ?

J'ai eu des soucis de qualité de sommeil à une époque, dés que j'étais couché , je n'arrivais pas à laisser mes soucis de côté, c'était même l'inverse, je ne pensais qu'à ça!

J'ai juste commencé à faire la sieste car je ne tenais plus au boulot et mon sommeil est revenu peu à peu.

Sur ce bon courage Yuna!

Pat

Profil supprimé - 22/10/2015 à 17h30

Bonjour tout le monde,

bon, le rendez vous chez le médecin a été plutôt productif! Il a bien vu que ça allait pas trop pour moi, il m a donc proposé directement de prendre un rdv seule la prochaine fois. De plus, il m a orienté vers le cmp de ma ville : "votre histoire avec votre père et même votre vie de famille en globalité a l air compliquée..."! c est rien de le dire! Du coup, je vais faire un tour au cmp demain matin, en espérant rencontrer un psy rapidement!
Bien sûr, quand il a vu ma tronche :"euh...vous dormez la nuit?" oui, oui, je me fais juste des poches, cernes au maquillage pour qu on s inquiète pour moi... Oui, je suis un peu énervée aujourd hui!! Le médecin voulait me mettre sous Lexomil... euh je fais comment pour bosser si je suis shootée 24/24h... Du coup, ordonnance de Seresta à mon nom, et il a augmenté les doses.

J étais super bien ces derniers temps et là, le moral est en baisse, je comprends pas... Ca vous arrive les variations de moral? C est normal?

Profil supprimé - 22/10/2015 à 18h07

Yuna, il m'arrive aussi encore des baisses de moral, moins fortes plus le temps passe et tant mieux. (j'en ai eu une avant de déménager il y a quasi 2 mois, c'était carabiné, Mais ça n'a pas duré)

J'ai toujours des envies de m'acheter une bouteille dans l'idée de me détendre le soir, beh je résiste à l'achat compulsif et je ne regrette pas.

Je pense que c'est lié aux habitudes que j'avais prises, et apparemment je peux y échapper qu'en refusant de céder à lachat.

Bref, les petites baisses de moral me semblent normales, ça fait parti de la vie tout simplement, ce n'est pas une raison pour se laisser aller, d'autant plus que TOUT le monde en a.

Allez bon courage!

Pat

Profil supprimé - 22/10/2015 à 19h19

Salut Yuna;
Et Bravo à toi.
Tu tiens bon, alors que ton environnement est difficile. Je t'admire happy
Continue. La visite chez le médecin aujourd'hui est une étape importante.
Oui c'est normal les hauts et les bas. on en a tous de ces variations de moral.
Continue donc ta nouvelle vie sans alcool, et tu les verras moins souvent ces période de moral en baisse.
Continue à faire preuve de courage.
Bien à toi

Profil supprimé - 23/10/2015 à 10h26

Oui bien sur yuna que ca arrive à tout le monde des variations de moral. Moi il y a 15 jours j'étais très fatiguée et déprimée. J'ai fait une petite cure de magnésium et de mildac et ca va bien mieux maintenant. Le mildac c'est un antidepresseur manturel à base de illepertuis. Et quand on arrête de boire c'est pas le moment de perdre son seresta. La fatigue ca aide pas.
Bon courage et prends soin de toi. .

Profil supprimé - 23/10/2015 à 11h39

Et ben voilà, j y suis! 1 mois tout pile sans alcool!

Je pensais que je serai plus heureuse et fière de moi mais le moral est pas au beau fixe en ce moment... J ai envie de chialer tout le temps... Même hier soir, au boulot, en fin de service j ai eu les larmes aux yeux en 2 secondes et je ne sais même pas pourquoi...

Concernant mon compagnon, pfff comment dire... J ai décidé de le croire quand il m a dit qu il n avait pas repris de natrium (amphéts)... Hier aprem, je range la chambre et je me demande s il y a toujours le natrium dans son sac (il m a dit que c était probable qu il y en ait à la maison mais qu il savait pas où ça pourrait être! qu il en avait pas repris etc.)... et là, bien sur, le natrium a disparu du sac...
Hier soir, en rentrant après le boulot, je retrouve 2 canettes de 50cL sur le comptoir de la cuisine, vides bien sûr!
Donc en gros, je crois qu il me prend pour une bille! et après il me demande : "tu m aimes encore hein?!"

Pour le sommeil Pat, même la sieste je n y arrive pas... Là le Seresta m aide à m endormir sans cogiter donc déjà une victoire mais après je me réveille toutes les heures...

Faut que je me bouge au cmp mais j ai la flemme et surtout la boule au ventre... pourquoi? j ai peur de ne pas être une candidate assez sérieuse pour une prise en charge psychologique et que je me retrouve à payer un psy en libéral... Vu que je bosse pour 2 en ce moment, j ai pas les moyens du tout...

Enfin bref! 1mois sans alcool!

Profil supprimé - 23/10/2015 à 11h42

Pat,

J ai toujours eu des problèmes de sommeil, depuis ma naissance en gros! (non, je n exagère pas, faut demander à ma mère!) Alors, est ce que ça empire à cause de l arrêt de l alcool?! je pense que c est la situation actuelle...les factures, une relation de couple plus que compliquée, l arrêt de l alcool, les problèmes antérieurs qui refont surface...

Profil supprimé - 23/10/2015 à 11h57

Bon déjà bravo pour ton mois dabstinence ! Car vu comment tu en baves on peut dire que tu es motivée et super courageuse, gardes ta volontée intacte !

Là ce qui te turlupine c'est quoi exactement ? ton compagnon ? Je dirais à chacun ses problèmes donc pour éviter d'avoir des soucis causés par ton compagnon il va te falloir prendre quelques décisions qui ne seront pas agréables j'en conviens.

J'ai moi même dû prendre une décision difficile car je me suis retrouvé en dépendance "affective" et j'ai prié à madame de faire c'est valises , que l'histoire était terminée car elle ne voulait pas arréter de boire et elle m'entrainait aussi dans le fond du fond du trou.

Il faut choisir, le coeur ou la santé , et à ton âge tu n'auras aucun mal à refaire de belles rencontres ...(le coeur a ses raisons que le coeur ne connait pas). Etre raisonable(lucide) me parait nécessaire des fois.

Sinon bouges toi au CMP, tu verras bien ce qu'ils te diront . (qui ne demandes rien n'a rien)

Allez courage et encore un grand BRAVO pour ton mois d'abstinence !

Pat

Profil supprimé - 23/10/2015 à 15h25

Hey, Yuna,

un mois sans alcool, ça s'arrose ça !
et merdre qu'est ce que j'ai dit moi !
à l'eau gazeuse citronée alors happy
Sérieusement Bravi brava bravo
Tu tiens le bon bout

Répondre au fil Retour