Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nouvelle vie depuis le 23/09/2015

Par Profil supprimé

54 réponses


Profil supprimé - 24/10/2015 à 12h01

Bonjour à tous,

franchement, merci à tous... c est tellement réconfortant de vous lire tous les jours, rien qu à l i dée de venir sur le forum ça me fait du bien!

Bon, j ai pris mon courage à deux mains hier, je suis allée au cmp avec la peur au ventre... En fait j ai compris pourquoi j avais peur... Tout simplement, parler de mon histoire à des personnes que je ne connais pas du tout! Peur de ne pas être prise au sérieux, peur de ce qu on pense de moi... J étais hyper stressée et en fait, la secrétaire a été adorable et a réussi à me trouver un rdv avec un infirmier psy pour mardi prochain. Sérieux ça me stresse rien qu à l idée de tout déballer comme ça. Ici, c est facile en fait, je suis cachée derrière mon écran, je peux prendre le temps de trouver mes mots... En général, je ne parle pas de mes émotions, mon stress, mes peurs, je garde tout pour moi... Donc là, ça va être coton mais je suis contente parce que je me dis que j avance et que je vais ranger tout le foutoir qu il y a dans ma tête!

Sinon hier nouvelle engueulade avec mon compagnon, il m a tenu la grappe jusqu à trois heures du mat... Il m a demandé ce qu il n allait pas entre nous et là, j ai quasiment tout balancé... (bon j ai pas parlé du natrium, ni de l alcool car oui, il se remet à boir!). Il s est tourné et ne m a plus parlé. Il est pas là du week end et franchement, ça me fait du bien! Je pense qu on a plus rien à faire ensemble et je lui ai clairement dit que notre couple "c est de la merde!"...
Je pense aller faire une demande de hlm lundi et me barrer le plus rapidement car je n avance pas et je crois que je me leurre à vouloir à tout prix que ça marche car visiblement, ça ne marche pas!

Je suis pas sortie de l auberge comme on dit mais il va bien falloir parce que c est ma santé mentale qui en prend un coup là!

Bon allez haut les coeurs! je suis en vie, je suis jeune et pleine de vie sans alcool alors je me sors les doigts!!
Merci à tous de me lire et de m encourager, ça me fait chaud au coeur, vous pouvez pas savoir!! Merci! Merci! Merci!

Profil supprimé - 26/10/2015 à 11h11

Bonjour à tous,

bon gros défi aujourd hui! repas de fin de saison... j avais dit à mes collègues que je m autoriserai à boir un coup ce jour là et il a été avancé... donc dans une demi heure, ça va être coton pour moi! enfin bref le simple fait de l écrire ici, ça va m aider à être raisonnable! allez bonne journée à tous!
Je vous raconterai tout ça cet aprem ou demain...

Profil supprimé - 26/10/2015 à 12h10

Salut Yuna,
Intéressant ton post de samedi. J'ai l'impression que ça va dans le bon sens.
On te soutient
Oui raconte nous donc ton repas de fin de saison.
Smack

Moderateur - 26/10/2015 à 12h13

Bonjour Yuna,

De tout cœur avec vous ! Ne vous sentez pas obligée de boire sous prétexte que vous vous êtes dit il y a quelques temps déjà qu'à cette occasion vous le feriez et parce que vous l'avez annoncé à vos collègues. Il y a aussi plein de bonnes raisons de ne pas boire !!

Enfin j'espère que vous pourrez couper avec de l'eau ou un jus de fruit pour ne pas être amenée à vous resservir.

Au plaisir de vous lire.

le modérateur.

Profil supprimé - 26/10/2015 à 13h09

Coucou yuna, surtout essayes de boire un max de flotte avant et pendant, et bien sur pas plus que raisonnable, soit max 4 unité d'alcool.
Après tu peux aussi rester totalement sobre bien que tu avais annoncé que tu boirais un coup , ils veulent quoi en fait tes collègues pour que tu boives ?

Alors bonne journée quand même.

Pat

Profil supprimé - 27/10/2015 à 12h11

Hey, Yuna,
Comment vas tu ce matin ? On pense à toi. Comment s'est passé ta journée d'hier ?

Profil supprimé - 28/10/2015 à 11h29

Bonjour à tous,

bon eh ben je vais vous décevoir ou pas, bref j ai pris une grosse cuite!! J ai bien ri avec les collègues.
En gros j ai bien ri jusqu à 23h... après je me rends compte que j ai pas les clés de chez moi, que tout est fermé et éteint... en gros je suis enfermée dehors. Je rappelle la fille de ma patronne, elle vient me chercher, me paye une bonne tisane, me fait cracher le morceau (j étais en pleurs) et me fous dans une chambre de l hotel en m ordonnant de dormir et qu on réglerait tout ça le lendemain. J ai pas vraiment dormi, j ai commencé à picoler toute seule dans la piole et au final j ai jeté la bouteillr dans l évier.
Le lendemain je me lève dans tous mes états... J ai perdu mes clés, j ai demandé de l aide à la fille de ma patronne, j ai pas de nouvelles de mon mec, j ai foiré mon mois d abstinence... Ben je peux vous dire que j ai bien pleuré hier!!
Aujourd hui ça va mieux, j ai retrouvé mes clés (c était pas ma faute!), j ai eu une grosse discussion avec mon compagnon et je me suis excusée (oui, je suis hyper relou et je lui en ai fait baver; surtout hier j étais agressive tellement j étais énervée contre moi!)...

En tout cas, je suis bien contente d avoir fait une entorse à mon abstinence parce qu aujourd hui, je suis sûre d une chose!! Je ne veux pas continuer à boire! ça m a tellement dégouté tout ça, trop d alcool, de bétises dites et faites... donc me revoilà à 1 jour sans alcool! happy

Profil supprimé - 28/10/2015 à 12h43

Yuna,
Tu ne me déçois pas, et ne t'en veux pas. Ta grosse cuite n'est pas un échec, c'est une piqure de rappel. Cela conforte ta volonté d'arrêter. tu le dis toi même à la fin de ton post.
Courage et continue.

Pour ma part 3 bières hier soir. Je ne voulais pas sortir pour ne pas boire mais un copain dont la mère est très malade avait besoin de compagnie, et voulait nous voir. On l'a bien écouté, puis on l'a fait rire.

ce n'est pas parfait 3 bières, mais je pars de 8 à 10. Il y a du mieux.

Profil supprimé - 28/10/2015 à 14h41

ha bah quand tu chûtes c'est carrément la grosse "gamelle" ! Bon ben ta conclusion me plait car finalement tu apprends de tes erreurs.

Alors bon courage pour la reprise du chemin de l'abstinence.

Pat

Répondre au fil Retour