Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nouvelle vie depuis le 23/09/2015

Par Profil supprimé

54 réponses


Profil supprimé - 24/11/2015 à 11h25

Bonjour à tous,

bon ben j ai bu ce week end, mais pas autant qu avant! j ai gouté au beaujolais du coup chez nos amis, et j ai arrêté de moi même en prenant un thé à la fin du repas (chose que je n aurai jamais fait avant!). Et samedi, on est sorti avec mon conjoint, on a bu quelques verres mais on a pas réussi à terminer!! vous vous rendez compte? Ce langage n existait pas auparavant!! Du coup, il reste de l alcool à la maison depuis samedi mais on y a pas touché...

Bon et en fait, j ai eu un gros coup de stress après le médecin... cancer de la peau, ça fout les boules!!

Profil supprimé - 24/11/2015 à 12h41

désolée, bug de pc!!

j ai décidé de ne pas me stresser inutilement avant d avoir fait tous les tests mais bon comme c est dans un mois tout pile, c est vachement loin... Je ne vois pas le rapport entre un cancer de la peau et des tendinites et franchement là, je ne veux pas le savoir!!

Bref j ai l impression d avoir repris le controle sur l alcool et je commence le chemin du travail sur moi même jeudi matin en allant au centre d addicto de ma ville!! je vous tiens au courant les loulous et n hésitez pas à venir discuter si vous en avez besoin!!

Profil supprimé - 24/11/2015 à 14h52

Bonjour Yuna,

Ce qui m'a sauvée (pas depuis longtemps) c'est l'addictologue, j'ai un traitement pour les pulsions et le phénomène de manque, ça m'arrivait de boire dès le matin et jusqu'au soir des quantités astronomiques et ce quotidiennement. Ce spécialiste m'a bien expliqué le fonctionnement de l'alcool sur notre cerveau et était très à l'écoute, les effets du sevrage ne sont pas très agréables mais quand on est suivi ça passe plutôt vite, je n'ai plus envie de boire juste envie de continuer à m'abstenir même si on reste fragile, pour l'instant ça marche et la motivation est belle et bien là, je vois la vie différemment, je me sens mieux, chaque jour est un combat chaque lendemain, une victoire de plus.
Je suis impressionnée par ta situation et ta motivation, bravo d'en avoir parlé autour de toi, tous les soutiens sont à prendre, bravo pour tes moments d'abstinence et ta force de caractère, tu vas y arriver c'est sur. Tiens nous au courant de ton rdv avec l'addictologue. Tiens bon, je te soutiens de tout mon coeur dans ta démarche.

Au plaisir de te lire bientôt avec de bonnes nouvelles

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 25/11/2015 à 12h28

Oh Hipkit, ton message est trop mignon! merci beaucoup, ça fait chaud au coeur!!

Je suis au chômage depuis une semaine et franchement je me fais chier!! du coup hier j avais envie de boir un coup (il reste des bières dans le frigo) mais je me suis dit "non, non, pas en semaine!"... Je suis donc allée me balader en bord de mer, j ai fait des papiers... puis quand je suis rentrée mon conjoint était malade donc j ai décidé de lui faire une soupe donc je ressors de la maison pour aller acheter ce qu il faut! Bref, je fais à manger (tout ce qu il aime!), je prépare un apéro (sans alcool bien sûr) et je vois qu il tient pas en place... J ai compris direct qu il avait repris sa mer** (il y a pas d autres mots!) donc je me renferme sur moi et je parle plus. Il me l a avoué 30minutes plus tard...

Et il continue en me disant : "t en veux?" euh non merci!! et après il me propose une bière, je lui réponds encore non... Enfin bref super soirée, je le crois malade, je fais tout pour lui mais en fait il est défoncé et il se demande pourquoi je fais la gueule...

Bref, aujourd hui je ne suis plus énervée... j ai même pas envie de m énerver, je crois qu il a rien compris... je lui avais proposé de venir avec moi au centre d addicto mais il a du oublier (ça doit l arranger) alors qu il voulait venir...

Sinon une bonne nouvelle, ma famille vient début décembre pour fêter l anniversaire de mon ptit frère à la maison!! Je suis trop contente, j ai déjà fait le menu dans ma tête!! happy

Je vous tiens au courant après mon rdv de demain! Merci, merci, merci encore de me lire et de m aider car heureusement que vous êtes là!! des bisous, des calins!!

Profil supprimé - 25/11/2015 à 16h57

Hello hello,

Bravo pour ton courage parce que pour l'entourage c'est pas très sympa, hate de te lire après ton rendez vous. Tiens bon happy

Profil supprimé - 25/11/2015 à 22h35

Oui, moi aussi Yuna je crois que tu vas t'en sortir car tu as beaucoup de ressort.
Bon courage

Profil supprimé - 26/11/2015 à 19h10

T as tout le soutient du Timontagnard aussi! Je te sens forte et soyons fort tous ensemble ! C est tellement beau la vie sans alcool !!.on est tous d accord ! Bravo pour tes efforts bises de la montagne !

Profil supprimé - 27/11/2015 à 12h03

Bonjour à tous,

quel plaisir de vous lire, je me sens soutenue avec vous et franchement ça n a pas de prix!

Bon, mon rdv a été plus que positif au centre d addicto, je suis tombée sur une infirmière vraiment bien qui m a écouté déblatéré pendant trois quart d heure! Du coup, elle ne pense pas que j ai besoin d un suivi pour ma consommation d alcool car "vous avez l air de très bien gérer toute seule!". Par contre, elle m oriente vers un psychologue du centre par rapport à mon histoire passée. Elle m a rassuré quand je lui ai parlé de mes sautes d humeur, ma colère, mes comportements quelques fois inadaptés aux situations ; en gros, ce n est pas mon caractère mais mon passé qui refoule par moment!

Donc que du positif! J ai appelé ma mère direct après car elle voulait savoir comment ça c était passé ; elle a un peu grogné quand je lui ai dit que je n aurai pas de suivi par rapport à ma consommation d alcool (elle était dubitative!).
En tout cas, je suis bien contente d aller voir un psy, il fallait que je le fasse depuis longtemps et le fait de poser des mots, j ai compris d où venait toute cette colère, pourquoi je me renferme sur moi.

Ce n est pas l absence du père qui m a pourri mais la présence pendant quatre ans d un beau père manipulateur pervers, qui battait ma mère et qui m a fait ouvrir les yeux sur la noirceur de l Homme... Je pensais que tout ce que je ressentais venait de mon père mais en fait, ça venait de cet homme mauvais qui aurait pu tuer ma mère... Je sais que je vais en chier de revivre ces années avec le psy mais je suis bien obligée si je veux avancer (ce n est qu un mauvais moment à passer hein!!).

J en ai parlé avec mon conjoint et ça a fini par des reproches encore, mon comportement qui lui a fait du mal, que je ne suis pas compréhensive, un comportement de gamine... Et après il s étonne que je prenne mes distances!!

En tout cas, merci à vous (oui, je le dis encore!) car je ne me sens pas jugée et je n ai pas peur de parler de mes sentiments (chose très très dure à faire en temps normal!)... Je vous soutiens à fond les loulous, je suis avec vous!!

Profil supprimé - 27/11/2015 à 15h50

Coucou Yuna,

Ravie que ton rendez vous se soit bien passé, ça fait plaisir de savoir que tu as trouvé les clés d'une porte à ouvrir puis à refermer. Bravo pour ta démarche, pour ta consommation d'alcool et ton conjoint, essaie de penser à toi et prends du recul par rapport à ses reproches, il faut que tu penses à toi dans cette démarche qui ne sera pas facile mais qui t'aidera à vivre une belle vie que tu mérites. Encore bravo pour cette démarche, tu es vraiment très courageuse et il est certain que tu y arriveras, moi en tous cas j'en suis sure en te lisant.

Bravo, bravo, bravo, courage et on tient, on ne lache rien, je suis de près ton avancée et elle me fait plaisir à lire.

Continue, tu es sur la bonne voix

Bien amicalement

Hipkit

Répondre au fil Retour