Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Nouvelle vie depuis le 23/09/2015

Par Profil supprimé

54 réponses


Profil supprimé - 02/12/2015 à 10h33

Hello Yuna,

Comment vas tu, on ne te vois plus happy J'espère que tout va bien pour toi et que tu reviendras vite avec de bonnes nouvelles happy

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 04/12/2015 à 12h21

Bonjour à tous,

bon rien de neuf par chez moi à part que j ai abusé le week end dernier... On s est fait une grosse soirée avec mon conjoint (drogue, alcool) jusqu au lendemain après midi... Franchement je n ai pas culpabilisé d avoir fait la fête même si j ai bien mis dans mon gosier... Bon j en suis pas fière et ça a fait un gros trou dans mon budget qui est des plus serrés!!

Je reçois ma famille dimanche midi pour l anniversaire de mon petit frère, je suis trop contente!! Mon conjoint est en stress car il va voir ma mère (qui l avait bien descendu!), il lui a envoyé un sms pour lui dire que ça l avait énorméméent touché etc. Du coup ma mère m a dit qu il avait pas à "se mettre la rate à court bouillon", qu elle avait dit ce qu elle avait à lui dire... Je sens que ça va être sympa le repas entre les deux!! Bref ça me stresse!!

Sinon, je n ai pas envie de boir! J ai fait toute ma semaine de manière sereine et je me dis que ça va continuer ainsi!! J ai cloué le bec à l alcool quotidien même si j ai fait quelques écarts les deux derniers week ends!

Ah! et aussi, j ai eu des nouvelles de mon père... bon c est pas lui qui m a appelé bien sûr! Je me suis rendue compte que c était un mec qui profitait de ses filles (bon pas moi!) et ça continue!! Il va s installer dans une maison qui appartient à ma soeur et mon beau frère, à quelques kms de chez eux... En gros, il se rattache à sa fille chez qui il peut boir et les autres, ben elles peuvent aller se faire voir!! Bizarrement quand j ai su ça, ça ne m a pas étonné du tout, ça m a fait rire!! ^^

Encore autre chose, mon conjoint boit presque tous les jours et il a recommandé de la drogue pour ce week end... Je pensais qu il en avait racheté histoire de se faire une soirée sympa et occasionnelle mais en fait, il retombe dedans... Je n ai rien dit quand il m a dit qu il en avait recommandé parce que franchement, ça ne changera rien à part que ça repartira sur une dispute...

Voila voila les nouvelles! Je vois le psy lundi matin et franchement j ai hâte même si je sais que je vais stresser un max juste avant!!

Merci encore à vous car je peux m exprimer librement, sans peur de jugement ou de reproches!! Je peux vider mon sac et du coup je peux avancer!! Merci merci merci!!! bisous calins les loulous!!!

Profil supprimé - 04/12/2015 à 17h47

Hello,

Contente de te revoir et de te lire avec de bonnes nouvelle. Bravo pour ta ténacité et ton abstinence cette semaine, surtout que ça ne doit pas être simple avec ton conjoint. As tu parlé de la drogue à ton addicto, ton psy ?

Encore mille Bravos Yuna, continue tu es sur la bonne voie. Passe un très bon week end en famille.

A très vite

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 05/12/2015 à 23h15

je viens de voire ton fil

sacre courage avec les diffiicultes familiales et financieres

si tu veux avancer dans ta demarche de l abstinence il te faut vivre avec des personnes qui approuvent et te suivent

je sais facile a dire , mais je pense qu il te faudra prendre des décisions .

le spy c est bien , il te fera mettre des mots sur ce qui ne va pas., il ne jugera pas, tu seras pas bien en sortant mais soulagée.

dans tous les cas ne lache pas et tiens nous au courant

je t embrasse

Profil supprimé - 08/12/2015 à 12h24

Bonjour à tous,

oui, la question de la drogue a toujours été mise sur la table lors de mes rdv mais ni les professionnels ni moi même pensons que j ai un problème avec ça, c est surtout mon conjoint!

D ailleurs hier soir, il en a prit après avoir passé fait une journée de dingue... Comme d habitude, je me suis enfermée dans le mutisme et là, il arrive et me donne le sachet de drogue et me dis : "je gère pas, je fais n importe quoi avec ça, je suis trop con! tiens, prends les et cache les car toi tu gères!! on peut les garder pour une grosse fête d accord?!" eh ben ça m a fait du bien car ça faisait longtemps que j attendais qu il le fasse!!

Sinon, dimanche journée avec ma famille!! c était trop bien!! j ai pu discuter avec ma mère et mon beau père sans avoir peur d être jugée ou que ma mère ne s inquiète trop! je l ai rassurée en lui disant ce que le médecin et le centre d addicto m ont dit, que je n étais pas vraiment dépendante et que je gérais très bien donc je n avais pas besoin de suivi pour le sevrage! On a parlé de mon père (bon en gros ce que j ai écrit plus haut), du psy, de mon boulot, de mes soeurs ainées... Bref que du bon!! J étais triste qu ils partent, j aurais aimé que cette journée dure encore et encore!! j ai eu plein de calins de mes petits frères et ma petite soeur (qui n est pas caline!), des mots rassurants et plein d amour de mon beau père... Ah que ça fait du bien tout ça!!

Et j ai vu le psy hier matin... Bon j ai bien chialé en lui racontant ce qui s était passé quand on vivait avec mon ex beau père et lui, il me répond : "ne vous inquiètez pas, on va le tuer symboliquement!". Ah ah ah! j ai adoré cette phrase!! Je suis sortie du rdv heureuse de m atteler à tout ça, enfin! et magie, j ai fait une nuit de 9h sans me réveiller une seule fois!! je ne me rappelle pas avoir fait une nuit comme ça depuis des années!!

Enfin voila les copains!! que du positif!! je bosse demain toute la journée, ça va mettre du beurre dans les épinards ça!! Youhou, je suis heureuse aujourd hui!! happy

Merci merci merci encore de me lire, de me répondre et de me soutenir!! des bisous des calins et tenez bon!! je suis là pour vous si besoin les loulous!

Profil supprimé - 09/12/2015 à 09h58

Salut Yuna,

Ca fait du bien et chaud au coeur de lire ton dernier message, en effet que du positif, bravo, tu peux être fière de toi, le chemin est long et tortué mais tu gères, encore bravo. Tu as l'air heureuse et vraiment, vraiment mais vraiment, c'est génial. Continues, ne lache rien, le bien être t'attend. C'est super que tu puisses en parler à ta famille et qu'il te soutiennent dans ta démarche, c'est super de recevoir des calins des siens.

Allez Yuna, reviens vite nous donner encore des nouvelles comme ça happy happy happy

Bises

Hipkit

Profil supprimé - 15/12/2015 à 07h23

Bonjour à tous,

bon je suis en nuit blanche... il est encore tôt mais j ai besoin d écrire...

J ai eu mon deuxième rdv avec le psy hier matin et je suis sortie déprimée alors que le premier rdv m avait filé la patate... Ma mère m avait prévenu, chaque séance est unique et on n en ressort pas de la même manière à chaque fois. Bref la déprime! et donc j ai bu... et je continue en ce moment même... en me disant que j essaye d atténuer tout ce que j ai pu lacher chez le psy, vu que je suis en train de déterrer pas mal de choses que j avais oublié ou plutôt voulu oublier...

C est une excuse bidon et j en ai bien conscience maintenant... Ptain fait chier (excusez le langage mais là il y a pas d autres mots!) je m en sortais pas trop mal et BIM, je retombe... Là je me dis qu il va falloir que je me refasse une bonne grosse cession 0 alcool pendant un moment, 0 drogue également...

Oui, parce que je vous ai pas tout dit!! j ai pas mal écrit la semaine dernière (des gros pavés d ailleurs!) sauf que j ai bu et que j ai consommé de la drogue également. Bon j ai pas bu comme un trou, comme j avais l habitude de le faire auparavant mais quand même! En fait, je me rends compte que la drogue appelle l alcool et vice versa...
Vous vous souvenez que mon conjoint m avait donné son sachet de drogue parce que je "gère mieux" que lui? et maintenant, devinez qui a consommé cette même drogue direct le lendemain?!

J étais seule à la maison, rien à faire, je me suis dit "bah ça va te motiver à faire ton ménage" et de fil en aiguille, je suis allée acheter une bière de 50cL à 15h30... Bon oui, j ai fait le ménage et tout ce que je m étais fixé comme objectifs pour ma journée, super! J ai envoyé un sms à mon conjoint en lui disant que j avais craqué et que j aimerais bien qu il ramène de la bière à la maison! Du coup, on a bu une bière et on a consommé de la drogue... Sauf que je bossais le lendemain (ma patronne a réouvert pour un cocktail d enterrement) à 9h30 et sans savoir à quelle heure j allais terminer! J ai à peine dormi mais comme j avais pas trop bu ça a été!
j ai fini à 16h sans avoir fait de pause et quand je suis rentrée à la maison, j ai direct reconsommé de la drogue et bu une bière...j en ai bu plusieurs (6 pour être exacte!) et je me suis couchée à 7h30 du matin...

Bon voila, pas folichon tout ça!! ça me rend triste parce que je repense à la volonté et la force que j ai pu avoir au tout début et là, j ai l impression que c est tellement loin tout ça!! Ah zut de zut (oui, vieille expression mais j assume!), je vais pas me laisser faire tonnerre de Zeus!! J ai réussi à lutter alors que j avais de l alcool sous le nez tous les jours, il faut que je me reléve!!

Oh la la j ai peur d avoir cru que je pouvais gérer... Bon c est pas la fin du monde! à partir du moment où je retombe pas dans le déni!! je viens de verser mon verre dans l évier, je retourne à l eau gazeuse et je me sors les doigts du luc!! ^^

Désolée, j ai encore écrit un gros pavé mais quand ça sort, ben ça sort!!

Encore un gros merci à ce forum, à vous tous... Heureusement que vous êtes là parce que je ne fais que rassurer mon entourage mais le vrai du vrai, ben c est vous qui le lisez!!

Profil supprimé - 16/12/2015 à 18h35

Bonsoir Yuyna,
Comment vas depuis hier ?
Je te lis depuis longtemps, tes pavés m'intéressent beaucoup.
Tu as trébuché, ce n'est pas la cata. Tu as vachement progressé depuis 3 mois. Tu sais que l'alcool ne te commande plus. Tu vas y arriver à gérer tout ça. Mais ça prend du temps.

En revanche, je sens depuis quelque temps que la drogue; ou ton copain, ou les 2 posent problème. Et que ça ne facilite pas ton abstinence. Tu peux nous dire ce que c'est cette drogue pour nous aider à comprendre ?

Profil supprimé - 16/12/2015 à 19h55

C'est vrai, changer prend du temps.
Moi aussi Yuna, j'ai un peu rechuté depuis une dizaine de jours. Pas dans l'alcool, mais dans les joints. Au cours de mes trois premiers mois d'abstinence, j'ai compensé par les joints. Je pensais que ca n'allait pas durer. Mais il y a 10 jours, après 1 mois d'arrêt, j'ai repris.
Moi aussi, je suis un peu démotivée du coup.
Mais je crois qu'il faut faire et refaire la balance sur le + et le - de l'adiction.
Bon courage en tout cas.
Et bravo à toi Moulin...

Répondre au fil Retour