Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais pas encore...

Par Profil supprimé

103 réponses


Profil supprimé - 03/12/2014 à 13h48

bonjour Am,

J'ai beaaucoup réfléchie pour ton "verre de décompression", je ne sais pas si cela pourra t'aider, peut être pourrais tu si tu en as la possibilité, de :

1 soit pas rentré directement chez toi et d'aller marcher ou courrir

2 de prendre du temps pour toi 5-10 min en arrivant par exemple en allant écouter ta musique préférer, ou de venir sur le forum.

3 demander de l'aide a ton conjoint si possible, ou de teléphoner à une copine

en fait le but est de faire diverssion pour passer le cap, moi j'ai réussi en demandant à mon conjoint quand il était à la maison et quand il était pas là je serrais les points et faisait de la relaxation ou de la méditation.

maintenant même avec des bouteilles de vin dans le bar j'y touche plus.

J'espère t'avoir donner qq piste

bises

Profil supprimé - 03/12/2014 à 15h52

Salut Clochette,

C'est super gentil et je te remercie mais malheureusement c'est non pour l'ensemble de tes propositions...

Je ne peux pas ne pas rentrer directement car c'est moi qui vais chercher les enfants et comme c'est après le boulot, c'est déjà relativement tard donc on ne peut pas traîner. Prendre 5 ou 10 min, j'essaie mais ils me suivent jusque derrière la porte des toilettes et même là, je suis obligée de me fâcher pour avoir un peu de tranquillité (objectif détente anéanti !). Demander de l'aide à mon mari, c'est trop tard, il rentre les enfants sont sur le point d'être couchés ou déjà couchés. Téléphoner, j'ai l'impression de vivre le sketch de Florence Foresti : "ne mets pas de confiture dans les oreilles de ton frère" !

Comme je dois enchaîner : la course le matin pour les préparer et les déposer, les transports, le boulot, re les transports et leurs aléas, la course pour les récupérer, la course pour tout le reste pour qu'ils ne soient pas couchés trop tard, ces verres (bus petit bouts par petits bouts) me donnaient le sentiment de me relaxer sans pour autant m'arrêter car je ne peux pas m'arrêter. Cela dit, beaucoup d'autres femmes y arrivent sans...

Je viens de réussir à me libérer une soirée par semaine en trouvant quelqu'un qui les récupère et qui s'en occupe jusqu'à ce que je rentre (repas, douche, voir les coucher en fonction de l'heure mais ça ne c'est pas encore produit). Cette soirée est pour l'instant réservée au CSAPA mais je compte bien garder le principe pour faire "une pause" une fois que les RDV seront plus espacés.

Pour les autres jours, je cherche toujours... Si tu as d'autres idées, n'hésite pas, je prends !

Bises

AM

Profil supprimé - 03/12/2014 à 18h13

salut Am

et bien quel emploi du temps de ministre !! pas cool. Ma fille me suis aussi au WC je comprend à 100% et pour le sketch aussi.

C'est pas éident pour trouver une solution, mais je réfléchie, comme Winnie l'ourson pense, pense, pense.

a tu des voisin, une baby sitter ?

il y'a autour de chez moi divers organisme type "youpala," "O2" et y'en à d'autre, certain sont local d'aute nationnal il me semble tu peux jeter un coup d'oeil sur le net voir si tu peux faire appel à ce type de structure. C'est une amie infirmière qui m'en a parler, elle en ai super contente.
Elle à fait appel à ces structures parce qu'elle est infirmière et qu'on à des horaires de boulot à la con. (je suis dans le médical aussi.

C'est un peu plus cher qu'une nounou, l'aventage c'est que la structure s'occupe de tout, fiche de paie, recrutement (et tu finalise le recrutement) tout ce fait en fonction de tes besoins, jour, horaires, les personnes se déplace à ton domicile pour s'occuper des enfants, douche, repas, et même ménage si tu as besoin.

Et c'est déductible des impots.

gros bisou

et je continue de réfléchir, on finira bien par trouver qqc

Profil supprimé - 04/12/2014 à 09h40

Je n'irai pas jusqu'à l'agenda de ministre...

Je note les noms des organismes au cas où mais ça revient à ma soirée libérée.

Il faut surtout que j'arrive à trouver un truc pour décompresser en rentrant et ne plus penser à ce verre. Autrement, sur le reste de l'organisation ça va.

Pour l'instant je serre les dents, je me mets un verre de soft à dispo plutôt que du vin et je mange plus tôt pour raccourcir le moment critique. Faudrait trouver des variantes...

Bises

AM

Profil supprimé - 04/12/2014 à 10h36

Bonjour AM,

Impressionnée moi aussi par ton emploi du temps (!!!), je rebondis sur le message de Clochette, je trouve son idée très bonne - sans doute que je ne t'apprends rien ci-dessous, mais juste au cas où...
- je pense que tu peux recruter via une coopérative d'activité et d'emploi, ou encore une société de portage salarial, spécialisés dans le service à la personne/garde d'enfants,
- ou tu pourrais placer une annonce, ou informer ton réseau (tu peux rémunérer la personne en CESU);

je suis sûre que tu vas trouver la bonne personne pour te seconder;

ensuite je pensais au moment de détente, de "décrochage" après le boulot; quelquechose d'agréable pour toi et pour tout le monde... le diffuseur d'huiles essentielles?? (un truc simple, qui se branche et s'arrête automatiquement; j'en avais trouvé en pharmacie)

Bon courage !

Profil supprimé - 04/12/2014 à 11h31

Bonjour hoplà21,

J'aime bien l'idée du diffuseur. Je vais regarder. Merci.

AM

Profil supprimé - 04/12/2014 à 11h53

Bon, les huiles essentielles, c'est vraiment agréable mais ça me semble un peu dérisoire.

quand tu écris que beaucoup d'autres femmes y arrivent, là ça me préoccupe, je me dis, que connaît-on vraiment de la vie des autres? l'image qu'elles veulent donner d'elles-mêmes? on les voit à un moment T, un mois, 6 mois, un an avant leur brun-out? ou pire?
et les aides, les relais qu'elles ont, dont elles ne parleront pour rien au monde?

je suis un peu brute, désolée.
je crois qu'il ne faut vraiment pas se comparer aux autres.

tu as raison de continuer à construire tes solutions,

à bientôt

Profil supprimé - 04/12/2014 à 12h45

coucou AM

J'aime bien l'idée d'hoplà21 pour les huilles esssentielles, ça fonctionne bien pour le stress, et je pensais à autres choses, tu as des enfants, arriverais tu à faire un jeux avec eux quand tu rentre type "DUBBLE" "JUNGLE SPEED" ou autres avant de préparer à manger même si le jeux ne dure que 10 min, tes enfants profite de toi et vis-versa, ça instaure un autre rituel.

au plaisir de te lire

je te laisse pas tomber a plusieurs on arrivera à t'aider

bises

Profil supprimé - 05/12/2014 à 09h47

Avez-vous déjà essayé la cure de désintoxication d'une durée d'un mois ? En général, ça marche bien !

Répondre au fil Retour