Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bye Bye!!!

Par crista

Je reviens pas hasard sur ce forum.

J'étais amoureuse d'un mec alcoolique, il y a 3 ans que j'ai rompu. Ça avait duré 2 ans . Riche, beau et extravagant, mais un alcoolique vulgaire, agressif, qui vomissait le matin, aux yeux injectés, insortable, etc, Il y a eu environ 20 ruptures et réconciliations.

Ce forum , en lisant les témoignages de l'entourage, m'a determiné à rompre. Des gens ses plaignent depuis 15 ans ici, subissent le même calvaire, trainent leurs enfants dans une vie sordide, leur imposent la faiblesse et le manque d'estime de soi. Leur raison de vivre, c'est de sauver un être qui est leur tortionnaire et celui des leurs enfants souvent. C'est l'éloge de la perte d'estime de soi, de l'humiliation des enfants, de la déchéance partagée.

Sauvez-vous mesdames, messieurs, il y des millions d'êtres équilibrés sur terre. Un alcoolique qui arrête ça doit être la même probabilité que de gagner au loto. Puis quel ennui, vivre avec l'Evian sur la table, pour le protéger, au cas ou...

En attendant , me suis dégoté un mec sublime, drôle, qui boit comme tout le monde, et a une cave
impressionnante.

Mon alcoolique d'avant est toujours au même stade, je l'ai croisé par hasard.

Trainez surtout pas vos enfants dans votre déchéance , que vous appelez la "co-dépendance", pour ne pas dire PERTE d'estime de soi..

Déposez votre témoignage

Retour à la liste