Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

suis je alcoolique ?

Par Profil supprimé

bonjour,

je ne prends pas d'alcool dans la journée quand je travaille et cela ne me manque pas .
je ne suis pas" bourrée" quand nous avons des sorties ou repas avec des amis, je ne bois pas plus de 2 verres car je sais que je conduis .
Je bois beaucoup plus quand ma journée est finie et que je rentre chez moi le soir, 19 heures et je bois mon premier verre de vin, et j'en prends environ 4 par soir voir plus , de meme le week end quand je ne travaille pas, en compagnie de mon épouxi.
Je peux etre seule toute la journée sans boire ni meme en avoir envie. Mais le soir c'est la catastrophe, avec parfois le manque d'envie de m'occuper de mes enfants. Je ne crois pas ne plus etre en possesion de mes moyens quand je vais me coucher, cela m'est quand meme quelquefois arrivé.
Je n'est aucune volonté alors meme quand je me dis toute la journée : ce soir : pas un verre, à peine rentré, je me sert, ou mon époux me sert et je ne dis pas non.
a force je n'ai plus du tout le moral, je suis triste, j'ai perdu ma joie de vivre. je suis devenue morose, aigri, sévère, ....
suis je alcoolique ?
comment arreter tout alcool ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 29/08/2014 à 15h20

Bonjour Décibelle

Tu prends conscience que tu risques de basculer. C'est déjà bien. Prend RDV avec un addictologue je suis sur que ça va t'aider. Et tiens nous au courant pour qu on t'aide...

On attend de tes nouvelles.

Prou et les autres...

Profil supprimé - 31/08/2014 à 23h01

bonsoir décibelle
surtout garde espoir,pfou a raison va voir le service addictologue.moi meme je suis allé et cela fait 6 jours que je n'est pas bu de l'alcool alors que je consommais chaque jours.le cubi de 3l passé y passé presque alors imagine.dans se service ils sont super et ne te juge pas et ne te laisse pas tombé.moi qui avait une peur bleu je ne regrette pas.
nous sommes la pour t'aidé.
tient nous au courant.
marie et les autres..

Répondre au fil Retour