Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ma vie gaché

Par Profil supprimé

38 réponses


Profil supprimé - 19/10/2014 à 17h08

Bjr a vous tous ...
Qq. nouvelles ! Bon niveau alcool je continue mon traitement , tout va bien , je tiens le coup , et pas du tout d envie, seule des fatigues la journée ...des petites siestes le week end . Mais je me sents mieux .. Mes analyses de sang sont bonnes , donc je me dis que j ai démarré et que j irais au bout ,..côté amour c est dur tout comme mon combat pour le sortir de l alcool ,,, je combat la destruction de cet amour !!! Si il y a1mm de son cœur qui est ouvert et bien je ferais jour après jour pour l ouvrir un peu plus et regagner la place que j y avais avant ! Pour moi pour elle pour mes proches ,,, je ré deviendrai qui j étais ...merci à vous tous

Profil supprimé - 20/10/2014 à 06h21

Salut Olivier.

Bon ton anniv est passé.seul ou pas seul soit.toujours est il que tes efforts font que tu avances.
Elle comprend pas sans doute parce qu elle doute encore peut être..
Je te le fais cash Olivier : Te pose plus de questions sur elle.Fait ton chemin..
Chaque chose en son temps...
Comme dit l'autre que la force soit avec toi..
Allez !

A bientot
pfou

Profil supprimé - 21/10/2014 à 11h14

Salut Olivier,

Pfou a raison, Te pose plus de question sure elle.

Je crois en effet que ça pourrait polluer tes efforts pour rester abstinent et ta priorité aujourd'hui, c'est bien ta santé. Tu verras que très vite sans alcool, tes soucis du quotidien vont devenir beaucoup plus facile à gérer.

Quoi qu'il arrive, garde en tête le soir en te couchant que aujourd'hui c'était une bonne journée parceque tu n'as pas bu.

Courage et à très bientôt

Sébastien

Moderateur - 21/10/2014 à 12h17

Bonjour Olivier, Chrysalide, Pfou et Sébastien !

Bravo Olivier pour votre abstinence et vos efforts. Continuez !

Chrysalide, Pfou et Sébastien vous conseillez tous à Olivier d'oublier sa femme. Je crois que vous avez tous peur que son refus de s'ouvrir de nouveau à Olivier ne le fasse replonger. C'est dire comme vous êtes soucieux de sa réussite à ne plus boire ! Je pense cependant que les choses sont un peu plus compliquées que cela. L'espoir d'Olivier peut tout à fait être déçu, vous avez raison, mais nous ne sommes pour autant pas à la place de cette dame non plus. Ce que je vois c'est au moins que la réaction de sa compagne a fait prendre conscience à Olivier de son état, de là où il en était arrivé. Déjà nous pouvons au moins lui rendre grâce de lui avoir rendu ce "service" de lui ouvrir les yeux et de lui avoir donné envie de remonter la pente. Ensuite peut-être qu'Olivier a besoin de cet espoir qu'il reste 1 mm d'ouverture dans son coeur à son égard pour qu'il continue à vouloir se "racheter".

Olivier, j'espère comme vous qu'elle saura vous pardonner. Si elle ne le fait pas elle vous aura donné ce cadeau de vous permettre de vous en sortir. Ce cadeau est à vous, pas à elle et rajaillit sur d'autres personnes autour de vous, d'autres personnes qui sauront l'apprécier. Par ailleurs, si je peux vous donner un conseil psychologique "de base" : les gens, quels qu'ils soient d'ailleurs, ont toujours plutôt tendance à se refuser à ceux qui leur courent après mais courent eux-mêmes volontiers après ceux qui semblent leur être indifférents. Une piste pour vous est donc peut-être avant tout de vivre votre bonheur d'être abstinent et votre reconstruction, de (lui) montrer que vous reconquérrez votre autonomie avant tout, sans avoir forcément besoin d'elle. Elle a peut-être besoin d'éprouver votre solidité pour pouvoir se permettre de revenir vers vous. Et il est possible au contraire que vos espoirs trop marqués à son égard l'angoissent, la confrontent au risque de revivre ce qu'elle a vécu avec vous si vous rechutiez. Bref, cultivez votre "bonne santé" retrouvée, votre nouvel équilibre et peut-être aussi... une certaine dose d'indifférence à son égard.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 21/10/2014 à 14h21

Eh J'y pense olivier,

ça fait pas un mois aujourd'hui que tu n'as pas bu ???

Profil supprimé - 28/10/2014 à 15h49

Salut Olivier

Comment vas tu ? Où en es tu, ?

Viens nous raconter ici ce que tu vis, pour toi et pour les autres.

A bientôt j'espère

Sébastien

Profil supprimé - 31/10/2014 à 13h34

Bonjour Olivier,

Je prends la discussion en cours, mais je sais ce que tu vis, j'ai perdu ma vie d'avant, finalement pas si inconfortable que ça, par mes excès en société, je lui faisais honte... Lui il boit un kir pour le jour de l'an, et encore, s'il n'a pas le choix...
Lui aussi a un problème avec l'alcool, mais dans le sens contraire: son père était alcoolique, on n'en a jamais parlé, ou très peu, c'est ainsi que j'ai commencé à boire en cachette.. parce que même un verre de vin à table j'avais une réflexion du genre :" tu ne changera jamais", ce qui me faisait me sentir nulle, du coup au lieu d'un verre à table, j'en buvais plusieurs en cachette, et forcément au bout d'un moment, ça ce voyait et j'essuyais un "et en plus tu picole en cachette!"

Tout cela pour dire que c'est en partie à cause de cela qu'on s'est séparés, mais pas que... Il a eu des torts aussi, du genre impardonnable..

Entre nous, il reste des sentiments, mais pour le moment, il a du mal à se reprojeter avec moi, il a peur de revivre la même chose.. moi aussi, j'ai peur de revivre la même chose, parce que personne n'est jamais tout blanc ou tout noir.. Et lui à un autre niveau, il n'est pas tout blanc..

Alors Olivier, bats toi, pour récupérer ta femme! Et faisons nos preuves... Et si ça ne marche pas, faisons le pour nous !

Profil supprimé - 02/11/2014 à 18h49

Bonjour a vous tous,
merci encore pour vos post, et vos encouragements,,,,
désolé , je cours partout, en ce moment n, beaucoup de déplacements, bcp hôtels et peu de temps....
j ai pris un peu de retard je m en excuse, surtout pour ce qui me suivent depuis le début...
Donc des news, !!!! déjà ca va , plus une goutte d'alcool, depuis le début de ce post et pas de manque, je n ai pas de tentations, j ai pris l'apéro en Allemagne il y a 15 jours avec des collègues, eux de la bière, moi un Fanta....
les médicaments m aident certes, mais je pense que j ai fais une croix avec ce liquide, toutefois je reste ultra méfiant, et je suivrai mon traitement jusqu'au bout, tant au niveau médicament que psy.
je me sents mieux dans ma tête, mon corps; j ai même fais un petit régime, en même temps, et j avoue ces petits changements très positifs dans ma tête.
Concernant l amour de ma vie, nous dialoguons et je pense qu 'elle voit des petits changements d'habitude et de caractère, ce qui n est gagné mais j avance tout doucement , comme j ai dis précédemment , je ferais tout cela pour moi , pour elle, pour le monde qui m entoure, j ai envie que les gens qui m aiment soit fier de moi,
merci encore de vos soutiens , merci seb mercii chrysalide, merci modérateur dont j ai apprécié le dernier post, merci plou, merci aux autres, que j oublient, bon courage a tous ceux qui lisent, olivier

Profil supprimé - 04/11/2014 à 18h44

Bonjour Olivier

C'est vraiment une très grande joie de te voir aussi positif et sans alcool. Tu es quelqu'un de bien c'est évident et tu peux être fier de toi, ce n'est pas facile d'arrêter de boire et tu es parvenu à poser ton verre. Continues ce chemin et tu verras que ta vie va s'améliorer. Les soucis que tu vas rencontrer par ton boulot, le côté coeur et j'en passe et des meilleures, tu vas les gérer différemment avec beaucoup plus de sérénité et de recul et crois moi, c'est tellement plus facile. Pense toujours à cette idée que si tu es heureux c'est grâce à ton abstinence. Je suis très content que le dialogue semble se renouer avec ta compagne, comme quoi, cette barrière de l'alcool peut engendrer beaucoup de dégats. Fais tout ça pour toi et ton comportement auprès des autres ne sera que conséquences positives.

Attention a rester sur tes gardes comme tu le fais et ne pas se faire piéger en se sentant fort.

Viens nous parler de toi et participe aux autres fils pour ceux qui souffrent, montre leur que c'est possible.

Au plaisir

Sébastien

Répondre au fil Retour