Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

jour J ?

Par Drunkette

932 réponses


Olivier 54150 - 20/11/2020 à 18h39

Pour ce qui est de remplir nos verres pendant le sevrage, ... Pas facile.
On vie une époque formidable est les extracteur sont devenus très abordable.
Carotte, pommes, céleri et gingembre c'est mon jus préfèré. C'est juste un exemple, les possibilités sont infinies.

Côté santé, c'est très intéressant.
J'y ais consacré une page sur mon petit site : https://olivierm54.wixsite.com/communications/sante
Thierry Casanova parle très bien de tout ça (youtube).
Oliv

Profil supprimé - 21/11/2020 à 11h57

Bonjour a tous,

J+10
Toujours jus de citron et apero gingembre

En cas de pulsion je prends une douche, avec ce que j'economise en vin biere et ricard je peux prendre une douche toutes les 30 mn si je veux

pou les biscuits je vais selectionner des biscuits qui font pas grossir j ai trouve un site sur le net avec des biscuits au chocolat un peu dietetiques qu'on peut manger car ca me calme bien quand j ai le ventre rempli de jus ou biscuits j ai moins de pulsions

voila les methodes se developpent petit a petit pour se faire plaisir

c est vrai que la gueule de bois tous les matins ca fais 30 ans alors la ca va mieux les reveils ont change

j ai fait quelques abdos hier soir bon signe

voila pour pas penser j enchaine jus biscuit douche etc pas le choix car j y pense en permanence

maintenant faut que je me trouve une occupation car avant bourre j en avais pas besoin j y pensais pas l alcool comblait ce vide je me suis jamais ennuye meme bourre j arrivais a bricoler a la maison sans ennui

deja je vous lis sur ce forum ca fait du bien on est ensemble toutes les idees sont bonnes pour y arriver et je suis vos conseils

olivier, j irai voir ton site plus tard justement ca va m'occuper mon dimanche lol

j ai envie d aller a la piscine meme c est exceptionnel ca mais c est ferme avec le covid

a plus

Davidoff31 - 23/11/2020 à 15h15

Bonjour a toutes et tous !
J'espère que vous avez passé un agréable week-end, dans la sobriété mais dans la joie et la bonne humeur happy

Bonne semaine et à très vite !

barti - 23/11/2020 à 15h24

Bonjour à tous,

Et voilà, un we de plus de passer.. Pas facile pour moi ce 3ème we, j'en suis à 18 jours et cela me semble long...

J'ai tourné comme un lion en cage une bonne partie de mon dimanche, failli rechuter en fin d'après-midi et puis non, j'ai tenu. Toujours affamé comme un lion mais je prends des grandes résolutions pour cette semaine, ce sera grignotage de carottes avant de manger et c'est tout.

Mon épouse, chanceuse qu'elle est de pouvoir ne boire qu'un verre et ne pas s'en resservir trois, a décidé de m'accompagner et de ne plus boire d'alcool pour un moment. Je m'en veux un peu qu'elle se sacrifie pour moi mais je suis touché par son geste. Et elle a rigolé quand je lui ai parlé de sacrifice, car c'est une réflexion d'alcoolique ! Pas certain qu'elle ait l'impression de sacrifier quoi que ce soit. Je prends conscience que cela devait faire un moment qu'elle attendait cela de moi. J'ai beaucoup de chance de l'avoir et m'en rends compte aujourd’hui. Seulement aujourd’hui. Nous n’allons pas plus loin dans la discussion et je veux la préserver en ne lui disant pas l’étendue du problème. Elle en sait surement beaucoup plus que ce que je croyais lui cacher. Inutile pour moi de ressasser le passé. Pensons au jour le jour, à demain et ne nous auto-flagellons pas de nos erreurs passées.

J’accepte d’avoir été celui qui mentait, se cachait, travestissait la réalité, s’apitoyait. Point besoin pour moi de le verbaliser, cela ferait trop de mal et je n’en suis pas capable. J’ai décidé de changer non pas pour réparer quelque chose mais pour retrouver vie, chérir ceux qui sont à mes côtés et vivre, tout simplement.

Un truc marrant durant le we, j'avais organisé un apéro Whattsapp avec mes parents et première réflexion de ma mère en me voyant avec un jus de tomate : tu es malade?.. Je n'ai pas su quoi répondre alors je n'ai rien dit et mon fils ainé m'a demandé si je voulais qu'il aille me chercher une bière... La honte absolue !
Ou la réalité éclatante.

Je suis heureux de tout cela et j'entrevois maintenant la nouvelle vie qui s'offre à moi.

J'espère que vous tenez tous le coup. Quels que soient nos épreuves, nos réussites, nos rechutes, on est dans le même bateau et sur le même chemin de la guérison.

Fred, je comprends parfaitement ce que tu décris, comme si le corps avait besoin de s'exprimer maintenant qu'il est libéré de sa camisole artificielle. Boire était une activité en soit. L'ennui est probablement un mal nécessaire avant de se réinventer.

Bonne semaine à tous et bon courage. Comme l'a dit très justement Olivier et j'y ai repensé souvent ce we : « avec le temps, l'abstinence disparaît. Je veux dire par là que je ne m'abstiens pas de boire, je ne bois pas, c'est tout » (je me permets de te citer !). Ta phrase m’a aidé à penser à de jours heureux moins tourmentés. Merci

Barti

Profil supprimé - 23/11/2020 à 21h19

Bonsoir,

J'en suis à J+15

ça se passe de mieux en mieux

Mon ami a arreté de boire lui aussi, nous nous revoyons du coup, et beaucoup plus sainement.

Oui c'est vrai qu'on se dit qu on va s'ennuyer, et puis on parle beaucoup plus, on écoute de la musique. On a même joué aux echecs et fait des super balades ce week end, marché 2h par jour c'était génial happy On accorde plus d'importance à ce qu'on va manger.

Avec le temps en effet, je ne m'abstiens plus, je ne bois pas. Mais je n'ai pas encore été dans une soirée ou les gens buvaient, à suivre...

j'ai décidé de faire plus de marche un peu rapide pour respirer profondément. Ce sera l'objectif des week ends. Et je cherche aussi à faire des activités culturelles pour développer mon imagination, ce confinement n'aide pas...

C'est super d'arrêter de boire happy

Belle soirée à tous !

Virginie.

barti - 26/11/2020 à 13h41

Bonjour à tous
Nos correspondances se font plus épisodiques, peut-être bon signe, celui de se dégager petit à petit de nos obsessions et de revenir à une certaine normalité, une banalisation de notre abstinence.
3 semaines aujourd’hui pour moi que je n’ai pas bu une goutte d’alcool et je n’en reviens pas moi-même ! Avec un peu de recul, je tire ce premier bilan : 4 premiers jours faciles, presque grisant, 2ème semaine difficile, beaucoup de tentations, obsessions et compensation++ par la nourriture, 3ème semaine presque apaisante (presque, n’exagérons rien..) et l’envie de changer durablement.
Les habitudes sans alcool commencent à prendre le dessus, les nouveaux petits rituels. Je me sens capable de poursuivre ma route et chaque jour de plus me conforte dans ma volonté et ma force de tout faire pour ne pas repartie à zéro.
J’ai le sentiment d’aller beaucoup mieux ; ma santé se transforme. Plus eu une brulure d’estomac depuis 3 semaines, j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de souffle, d’énergie. Mon ventre s’est comme aplati même si ce n’est pas flagrant sur la balance, toujours un peu en surpoids mais rien d’étonnant avec mes débuts qui ont frisé la boulimie !
Et surtout, contrairement à ce que je pensais, je me sens beaucoup moins stressé et angoissé. J’ai cette nature et fait un boulot très stressant ; j’ai longtemps cru que je buvais pour absorber ce stress, oublier les soucis, me relaxer. J’ai l’impression que l’alcool avait en fait sur moi l’effet strictement inverse. Si boire le soir me donnait le sentiment d’oublier la journée et ses tracas (ce qui n’était pas faux après un flash de vodka, soit 8 verres...), l’état second du lendemain matin me faisait perdre ma confiance en moi, me rendait à fleur de peau, parfois plus émotif que je n’aurais dû l’être au travail notamment.
Depuis mon arrêt, et contre toute attente, c’est comme si je me maîtrisai bien mieux, que je savais enfin gérer mon stress, mes inquiétudes.
C’est presque jouissif de se découvrir autrement, de s’apercevoir qu’on peut puiser dans ses propres ressources pour affronter les difficultés et ce, sans artifice…
J’espère que tous autant que vous êtes, nouveaux anciens buveurs, avez la joie de partager cet état d’être.
Je suis loin d’être sauvé et j’ai pleinement conscience que tout cela reste bien fragile mais je m’accroche.. Et je pense à vous, cela me rassure et me contient de savoir que je ne suis pas seul à vivre cela en ce moment.
A très vite sur ce fil – donnez-nous de vos nouvelles ! et merci pour votre aide

Barti

Profil supprimé - 26/11/2020 à 14h35

Merci Barti, en effet nous avons moins besoin de nous accrocher au fil. Pour moi c est comme toi. Je ne bois plus et je ne compte même plus les jours. Ça fera 3 semaines dimanche !
Je n ai plus envie. Parfois une pensée qui passe vite.
Je ne suis toujours pas sollicitée car mon ami a arrêté de boire aussi.
Nous sommes plus beaux, plus sains. Nous cuisinons des petits trucs simples pour l instant, chacun son tour fait un plat le soir et s organise pour les courses qui vont avec. C est très sympa cette nouvelle coutume. L autre l assiste si besoin.

Je n en reviens pas, c est plus simple que la cigarette, peut être parce que cela n a pas d odeur qui pourrait me tenter même dans la rue.

Je réfléchis à Noël . Du champomy pour trinquer ?

Il faudrait établir une liste sans alcool très simple à apporter en soirée .

Ça fait vraiment plaisir de voir que ça se passe bien si l un de vous a besoin de soutien qu il n hésite pas, j en ai eu tant besoin au début.

Virginie

Davidoff31 - 26/11/2020 à 16h12

Bonjour Barti et bonjour à toutes et tous.
Personnellement, j approche a grand pas du mois d abstinence alcool tabac.
Les premiers jours malgré de gros symptômes de sevrage, j'étais solide comme un roc , hyper motivé, sur de moi.
Ce n'est pas que j'ai perdu la motivation, je n'ai aucune envie de boire ou fumer. Aller faire les courses, voir de l alcool, ou m acheter un ticket de loto et voir des clopes, me fait aucun effet, aucune envie. Même quand je croise des gens dans la rue qui fume une cigarette, je le sens a des mètres, et je trouve vraiment l odeur a vomir.
Mais depuis cette semaine, j'ai l'humeur disons plus changeante . Je cuisine toujours, je continue le sport etc mais je me sens parfois mou , envie de rien faire, glande devant des émissions stupides à la télévision, alors que je la regarde peu de base ....
J'espère que ça passera. C'est peut-être un symptôme du reste du sevrage, quand je buvais, j avais la pêche, je rigolais ( avant de finir au lit comme une merde en me souvenant rarement de la fin de la soirée)
J'espère retrouver ma folie , ma joie , mon regain d énergie du début de mon arrêt des poisons !
Bonne fin de journée a tout le monde !

Didou - 26/11/2020 à 16h37

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que je ressens moins le besoin d'écrire car le manque est de moins en moins présent, mais vous êtes toujours présents dans mon esprit happy !

25ème jour, et presque plus de pensées. Je me suis faite le réflexion hier soir en préparant le repas, en me disant que je n'avais même pas pensé à un petit apéro, car j'étais occupée. Les habitudes s'effacent et c'est tant mieux !

Désolée d'en parler (quand même), mais je m'interroge pour les fêtes. Nous allons pouvoir accueillir la famille à Noël, les amis à Nouvel an, tous de bons buveurs bien sûr.
Pourrais-je me permettre un écart ces deux soirs ? Est-ce raisonnable ? Je me pose sans cesse la question.

Et pour les apéros terrasse au ski, au moins c'est réglé (n'est-ce pas Barti blunk

Belle soirée à tous !
Didou


Répondre au fil Retour