Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

comment reduire ma conso

Par Profil supprimé

19 réponses


Profil supprimé - 22/09/2014 à 13h32

Salut Bulot,

Je ne veux pas en rajouter après le commentaire de Pfou, bien sûr.... Mais je te conseille de ne pas contourner l'obstacle et de voir les choses en face. Soit tu arrives à ne plus boire tout seul, soit il faut te faire aider...Ce n'est pas de l'apaisement avec ton épouse qui règlera ta dépendance à l'alcool, je crois...

Bon, la balle est dans ton camp. Bonne chance...

Fraternellement

Moderateur - 22/09/2014 à 14h11

Pfou, Gaston, Chrysalide,

Merci pour tout ce soutien que vous apportez, ici et ailleurs. Aider les autres c'est s'aider soi-même. Vous êtes tous courageux et c'est avec plaisir et fierté que je vous lis chaque jour en me disant que ce forum est utile... grâce à vous !

Alors encore merci 1000 fois, même si je l'ai déjà dit par ailleurs.

Bulot,

Sans vouloir porter de jugement, j'ai l'impression que vous vous rendez-compte qu'il y a un problème mais que vous n'êtes pas encore prêt à renoncer à l'alcool et que vous espérez toujours maîtriser. Pourquoi pas... mais alors je vous conseille quand même de vous fixer pour objectif de casser vos habitudes actuelles et de vous tester en arrêtant tout alcool pendant au moins 1 mois (semaine et week-end). Il n'y a que comme cela que vous allez pouvoir tester votre dépendance mais aussi vous assurer de ne pas déraper à un moment où c'est délicat avec votre femme. Prétextez un traitement médical vis-à-vis de vos collègues et amis pour ne plus prendre d'alcool. Faites l'essai : ici vous avez beaucoup de soutiens pour en parler au jour le jour. Avec cette question lorsque vous aurez arrêté : est-ce que vous y pensez souvent ? est-ce que cela vous manque ?

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 22/09/2014 à 19h19

Bonsoir.

Cqfd...

Bulot utilise le coup du traitement médical ca marche bien ca rassure ceux qui te côtoient et toi ça t'aide..
allez on y crois ! Fait l'effort zou !!!

encouragement
pfou..

Profil supprimé - 23/09/2014 à 15h44

Bonjour à tous,

voilà quelques temps que je n'étais pas venu sur ce forum d'où mon silence ....

Pour faire court, je suis Sébastien, alcoolique abstinent depuis un peu plus de quatre ans et comme vous je connais cet enfer de l'alcool.

Je lis dans ces témoignages une profonde envie de retrouver votre liberté et je me dis que vous avez pris conscience que l'alcool n'était plus un plaisir pour vous mais synonyme de problèmes et souvent même d'un très grand désespoir. C'est donc sans aucun doute que comme moi vous êtes victime de cette maladie et que tout seul c'est ultra difficile de s'en sortir.

Si je peux me permettre et sans heurter les sensibilités, " oublier comlètement l'idée de gérer votre consommation" c'est la pire chose qui soit et c'est à 100% sûr voué à l'échec. Il faut absolument poser son verre, personellement je l'ai fait 24 heures par 24 heures et j'y suis arrivé. Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas pour vous. Le matin, en vous levant , tenez en tête cet objectif de dire, je ne prends pas une seule goutte d'alcool aujourd'hui, jusqu'à aller me coucher et le soir vous aurez gagné. Une journée gagnée c'est énorme et recomùmencez ainsi le lendemain.

En ce qui me concerne, j'en suis arrivé à penser que rien ni personne ne valait la peine que je prenne une goutte d'alcool. Et surtout entre vous et moi, il n'y a qu'un seul verre qui nous sépare. !!! Je suis de tout coeur avec vous et vous encourage bien volontiers dans cette quête du bonheur car croyez moi, il y a vraiment une vie après l'alcool. C'est vraiment confortable de vivre sans.


A vous lire

Sébastien

Profil supprimé - 23/09/2014 à 16h16

Merci pour ton témoignage, Sébastien, magnifique !
à méditer...

Mimi J2

Profil supprimé - 28/09/2014 à 10h26

bonjour a tous semaine satisfaisante tous c est bien passer sans traitement mais petit ecart vendredi je refait un essai cet semaine et si ca ne marcge pas on le fera avec traitement merci a tous voter soutien me fait du bien merci

Profil supprimé - 29/09/2014 à 14h51

C'est super Bulot!

Une semaine, ce n'est pas rien. Moi, je sais que je n'y arriverais pas sans un peu d'aide parfois (anxiolitique léger pris lorsque l'envie de boire est vraimengt trop présente)

Cordialement

Profil supprimé - 05/10/2014 à 19h37

bonjour a tous semaine reussi sans une goute ni traitement et le partage avec ma femme a était manifique sans alcool jespere tenir merci a toi gaston pour ton message bonne semaine a tous

Profil supprimé - 06/10/2014 à 19h44

Bravo Bulot, belle progression.

Donnes des nouvelles régulièrement et viens nous faire part de tes joies et tes difficultés, ça t'aidera et ça aidera aussi ceux qui ont besoin de voir que c'est possible.

Seb

Répondre au fil Retour