Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ça ne va pas recommencer !

Par Profil supprimé

15 réponses


Profil supprimé - 03/07/2014 à 09h44

Salut Ysa
contente de te retrouver. pour répondre à deux de tes commentaires : le premier c'est que mon ex était devenu alcoolique et en prime très jaloux par ce que j'étais très mignonne, lui avait 20 ans de plus et ne supportait de se voir vieillir et pas moi, j'avais beau lui répéter qu'il aurait du être fière, il préférait croire que tout le quartier me passait dessus et me rendre la vie impossible. on a fait des thérapies de couples, il fallait changer de psy à chaque fois que lui disait que c'était lui qui avait un pb. Je me suis acharnée à trouver des solutions jusqu'au jour où il a attrapé une bêche dans le jardin et a voulu me planter. J'ai cru qu'un démon était en train de sortir de son corps par ses yeux, j'ai eu très peur et j'ai décider de demander le divorce parce que ça allait vraiment trop loin.
Ensuite pour mon nouveau compagnon ce n'est pas moi qui exige qu'il fasse tout ça se sont ses propos moi je lui ai juste demandé de boire le we si il veut mais pas tous les jours parce que je sais que c'est comme ça qu'on commence à plonger, et je n'ai pas envie qu'on soit deux. Ne t'inquiète pas pour tes dérapages on y passe tous. quand je suis toute seule à la maison je ne peux pas m'empêcher de boire alors que quand je bosse je n'y pense même pas, je ne suis pas en manque. ensuite avec les beaux qui reviennent difficile de ne pas craquer avec les soirées entres potes.
Quels soucis t'ont fait craquer ma belle ? Tu n'es pas obligées de me répondre ou tu peux me répondre sur mon mail si ça te gêne d'étaler ça sur un mur.
Plein de courage à toi

Profil supprimé - 05/07/2014 à 15h36

Laure, j'ai vu que tu avais repondu au forum le 03 juillet mais je n'arrive pas a voir ton message ?? est ce normal ?

Profil supprimé - 09/07/2014 à 11h04

Salut ma belle, je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à le lire, car il est bien affiché sur mon mur...envoie moi un messsage en pv sur mon adresse qui doit être affichée et je te ferais un copié-collé si je peux. courage à toi j'espère que tu vas mieux.

Profil supprimé - 09/07/2014 à 11h07

il est possible que le passage par des modérateurs avant publications, ferme les yeux sur les aspects violent de nos situation, domage, nos situations ne sont pas pas anodines sinon on n'en serait pas là, faut pas se voiler la face

Profil supprimé - 09/07/2014 à 22h59

Bonjour a tous,

ouais ben la course de fond a du mal a demarrer pour commencer! Et oui moi aussi je suis en derapage et tous les deux jours!et a haute dose!Avant hier je me suis prise une cuite phenomenale!le jour meme pourtant je me suis lamentee sur mon sort d alcoolique avec deux psy!Donc Ysa je suis bien d accord avec toi, il ne faut pas voir les rechutes comme des echecs sinon on perd toute force...et on se remet a boire...

Je remercie les echanges de conversations entre Mamita, Laure, Ysa et Herve qui ont ete tres tres enrichissants...je retiens tous les bons conseils d Herve surtout au niveau des medocs... faut faire hyper gaffe. Moi j ai commence a prendre des medocs pour dormir et pour ne pas boire et resultat, je ne peux plus m en passer. je suis devenue insomniaque et des fois je m assomme avec l alcool! glauque!et une psychiatre voudrait que je vois un addictologue qui risque, dit elle de me shouter au valium!!mais c est mieux, dit elle que de se prendre trois cuites par semaine!J aimerais plutot me tourner vers des assocs comme le dit Herve...et tjs la meme psy, me dit que l arret brutal de l alcool peut etre tres dangereux et donc un sevrage doit etre accompagnee de medocs...c est pourquoi j aimerais eviter l addictologue...

Profil supprimé - 14/07/2014 à 14h01

bonjour a tous , je m appel nico j ai 23 ans , je suis militaire depuis 3 ans et j aimais bcp ce métier, j ai commencer a boire il y'a 1 ans une fois entré dans mon appartement avec mon ex après 3 ans de relation, mais ce ce passer pas bien avec elle je m ennuyais et je buvant pas mal au mon boulot en soirée avec les mecs, et vu que j aime pas faire de mal au femmes que j arrivais pas a partir de tout ça avec cette fille la qui m'avais tromper mais soit disant c'était une erreurs pour elle, et j ai continuer de temps en temps quand j allais pas bien et que j'etais seul chez moi . arriver en septembre 2013 j étais en arret 3 mois 1/2 opération de l'épaule après trop de sport, le fais de rien pouvoir faire de la journée et habiter avec mon ex qui me prenait la tete avec le fait que j avais rien envie de faire, que j'aimais rien faire ect les reproche de merdes. j ai rencontrer une fille a 500m de chez moi qui avait des problèmes aussi donc on a commencer a faire des soirées 3 fois par semaine a boire 1 bouteille de Wisky a 2 et de refaire le monde ce qui faisait du bien de parler vu que je suis pas qql un qui parle et qui garde tout pour lui . ces soirée pendant presque 3 mois a refaire le monde ,raconter nos soucis, surtout ce dire qu on va finir alcoolique si on continu (en rigolant) et meme moi je me suis tjrs dis que je serais jamais alcoolique sachant grandir dans une famille comme ça.
le lendemain de noel mon beau frère de 23 ans comme moi est decedé dans un accident de voiture ,lui qui était comme mon frère et l homme parfait pour ma soeur, ma mis au fond du trou et j ai continuer a boire un peu plus et de plus en plus tt seule une bouteille parce que j arrive pas a m arrêter donc je la fini et me couche quand ça va pas .j en ai parler a personne de ce problème d'alcool qui me semblait pas un problème vu que je buvais juste quand plus rien n'allais dans ma tete, c'est ma mers qui m en a parlé et qui s inquiété, j ai repris le boulot au mois de janvier avec aucune envie de rien , écarter du groupe et trop penser a tout ça ,a parler a soit disant des potes qui étaient des fils de putes a dire que je me plains tout le temps sans chercher a comprend dc je commençais a être exclu du groupe petit a petit et a pas me sentir a ma place, j ai commencer a voir un psy sans le dire exactement mon problème d'alcool parce que j en avait toujours pas conscience je me sentais mieux après les séances a parler comme ça,je retrouver un peu la forme et je buvais juste en soirée et plus tt seule, mais y'a 1 mois 1/2 mon oncle c'est pendu a 45 ans et tout et revenu a la surface j ai pas su faire la part des choses j ai recommencer a boire tout seule, a chaque veille de garde, a me défoncer la tete, personne me comprenais j'etais dans mon coin avec tt ce mal mais je demandais de l aide a personne parce que ma soeur avait besoin plus que moi . j ai décidé d aller voir le médecin de mon travaille pour lui dire mon problème a mon boulo avec les mec et l'alcool et qui m avait mis en arret depuis juin et sous anti depresseur et des cacher pour diminuer l envie de l alcool . Pendant mon arret j ai lâché et j ai rebu avec les médoc et j ai pété un cable ,idées noirs ect ... je fais du mal a tt mes proche qui me voit me détruire avec ça et mon mal être. le problème c'est que je bois juste quand je vais mal et le lendemain je regrette et j ai pas le manque d'alcool qui vient j ai juste envie que tt s'arrête et de changer de vie .

Répondre au fil Retour