Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Soirées trop arrosées

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'alcool. Je le mettais au début sur le dos de la jeunesse(j'ai 25ans) mais je me rend compte aujourd'hui que c'est un réel problème persistant.
En soirée je n'arrive pas à m'arrêter de boire ducoup j'ai des trous noirs à chaque soirée et des "gueules de bois" à chaque lendemain.
Il est difficile d'arrêter car tout le monde bois autour de moi(amis, famille...) la tentation est quotidienne et bien souvent je cède en me disant que je ne vais boire qu'un verre ou 2 mais au final ça fini toujours de la même façon.
J'ai peut d'avouer à mon entourage que j'ai besoin d'aide sûrement parce que "tant qu'on ne l'avou pas on a pas de problème"
J'ai vraiment besoin d'aide pour arrêter surtout parce qu'il m'arrive de reprendre le volant.
Merci

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 22/12/2014 à 12h34

Salut Emy,
Ton problème n’est pas critique, ce que je veux dire c’est que tu n’es pas au point de boire quotidiennement mais effectivement ton comportement face à l’alcool et dangereux.

Tu peux tenter d’arrêté ou du moins les réduire les sortit où tu sais que tu vas boire (invente une excuse à tes pote style, j’ai mal à la tête, je n’ai pas digérais le ragout d’hier …). N’est pas peur des autre, je te garantis qu’il vaut mieux perdre quelque amis que d’être enfermé dans l’ivresse (car de toute façon tu perdras tes amis si tu deviens cornique).

Si tu as le permis tu peux aussi te déclaré come le sam pour t’obliger à prendre tes responsabilité.

Mais sur tout informe-toi sur ce qu’est l’alcoolisme. Regarde si il y a pas près des chez toi un centre qui traite l’alcoolisme ils seront ravis de te glisser des brochures.

Garde aussi bien en tête que les seules destinations de la route de l’alcool c’est la prison, l’hôpital psy ou la tombe.

Répondre au fil Retour