Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Paré au décollage

Par Fwinny

21 réponses


Fwinny - 19/06/2023 à 17h15

Je vais écrire un peu aujourd'hui, pour noter où j'en suis.
J'ai démarré le travail sur moi, et ouvert ce fil, avec un objectif fort : j'avais un week end seul avec les enfants, et je ne voulais surtout pas être bourré seul avec eux.
Pour pouvoir tenir, j'ai commencé à arrêter tout court, même le week end, même avec les copains.
j'ai tenu plus ou moins, avec des périodes de 2 semaines, et même plus sans boire une goutte. et sans que ça me manque, bien au contraire, avec une vraie fierté et un sentiment de bien être.

Mon week end est passé, et j'ai tenu. Pas une goutte d'alcool avec les enfants.

Par contre depuis, certainement que la motivation n'est plus assez forte, mais je replonge régulièrement.
Rien de dramatique, mais quand même.
Le week end dernier, samedi avec les copains. Je ne bois rien de l'après midi (les autres non plus). Bière 0, café...
et le soir, on lance l'apéro, et là je me lache.
Je bois à moi tout seul l'équivalent d'une bouteille de vin, 2 despé, 1 rhum. Pas beaucoup plus que les autres, mais un peu plus quand même.
Et je n'ai plus trop la fin de soirée... c'est embrouillé. bref, ça me soule, je n'ai pas été ridicule mais j'ai vécu ma soirée bien moins bien que si j'avais été net.
Mon vrai problème c'est que quand je commence à boire, je bois beaucoup. C'est "moins pire" qu'avant, mais on y est toujours quand même.

Et je n'apprécie plus le fait d'être bourré, et surtout le lendemain.
J'aime avoir un verre ou deux dans le pif, être jovial, etc.
Mais bon.
Voilà, c'est juste un témoignage anonyme, je ne sais plus trop où j'en suis par rapport à ça, plus trop où je veux aller.
A suivre.

Piflo - 19/06/2023 à 19h47

Bonjour et merci pour tes témoignages, je pense que la période n'aide pas et est propice aux rechutes, le déclic va revenir et tu vas repartir de meilleur je te le souhaite , bon courage en attendant et une fois que c'est fait c'est fait, ne pas culpabiliser et choisir le bon moment pour arrêter à nouveau.

continuer - 21/06/2023 à 13h39

Bonjour,

Tout comme Fwinny je peux ne pas boire pendant 15 jours ou 3 semaines. Cela ne me pose aucun soucis. Par contre, dès qu'une émotion ou situation anxiogène pour moi arrive, je fais des crises d'alcoolisation et je bois beaucoup. J'ai tout essayé, réduire, arrêter totalement pendant un an, puis reprise. Puis arrêt pendant 6 mois, puis reprise.

J'ai décidé de faire une cure de 5 semaines dans un centre exceptionnel dans le département 28. Psychothérapie en petit groupe plusieurs fois par semaine. Beaucoup de séances d'information sur l'alcool, et beaucoup de relaxation.

J'ai énormément appris sur moi en 5 semaines ; beaucoup plus qu'en plusieurs années.. En psy on va au fond des choses. Je voulais essayer quelque chose que je n'avais jamais essayé. Cela vaut vraiment la peine de tenter la cure si on y arrive pas seul. C'est très difficile seul. Baisser les armes, arrêter de "négocier" avec soi-même. Toute cette fatigue à tenter de "gérer"... à faire des compromis.. J'espère avoir assez d'outils depuis la cure pour aller de l'avant et ne plus boire d'alcool. Bon courage à tous.

Répondre au fil Retour