Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ne pas arriver a m'arrêter

Par Ludivine1979

Bonjour, jai 40 ans et je suis dépendante a l'alcool depuis 11 ans.
C'est bien évidement pas facile a en parler mais je me lance sur ce site grâce a l'anonymat.
Jai commencer quand le papa de mes enfants et moi on as rompues ,retrouver toute seule avec un bb de 3 mois et mon fils de 21 mois c'était très dur.Ma fille pleurais tout le temps jetais au bord de la crise de nerf et j'ai trouve avec lalcool le moyen de me détendre un peu.Je ne bois que le soir mais c'est déjà beaucoup.Une bouteille de vin ou de mousseux par soir.En reprenant le travail c'était difficile a tenir le rythme j'avais la tête qui tournais et puis en y réfléchissant bien je suis sure que ça se voyais.
Mon copain que jai eut par la suite allais me chercher mes bouteilles je faisait un gros caprice pour qu'il y aille et si j'en avais pas j'avais impression que cetait la fin du monde.
Aujourd'hui je suis encore maman solo je travail plus étant en invalidité (pas pour ce probleme),je suis complètement isolée a la campagne, sans voiture sans amis et bien que jai grandement envie de men sortir javoue que je vois pas trop comment me passer de ma copine toxique.Jai tellement honte de moi en plus.....le regard des gens etc ....

Fil suivant

1 réponse


salmiot1 - 09/09/2019 à 21h41

Ludivine, bonjour et bienvenue ici .

Je sis toujours bien triste de lire de tels témoignages et d'autant plus triste qu'ici , il y en a de plus en plus et je suis bien impuissant devant ton problème . Toi seule peut t'en sortir mais pour cela il ne faut pas que tu te contente de ce message mais que tu viennes et reviennes lire les différents fils sur ce forum . Tous les cas sont plus ou moins semblables et tu trouveras bien ça et là des pistes pour te libérer de ce poison qu'est l'alcool .
Pose-toi la question : ai-je envie de vivre ou de mourir ? Si tu as envie de vivre , tu as frappé à la bonne porte mais si tu as envie de mourir , continue à boire, Tu y arriveras et ce serait bien triste .
Tu trouveras de l'aide ici, mais si tu en as l'occasion, pousse la porte d'une association d'anciens buveurs : AA , Vie Libre , Croix Bleue . Personnellement je n'ai jamais réussi à arrêté seul et j'ai confié mon problème d'alcool aux AA , celles et ceux qui étaient comme moi, des alcooliques . A ma seconde tentative, j'ai capitulé devant l'alcool mais je ne me suis jamais éloigné des AA . Encore aujourd'hui je suis sur un forum AA de l'Ombre à la Lumière où tu trouveras également beaucoup d'aide car journellement nous sommes une bonne trentaine à nous entraider . Des alcooliques de tous âges dont le plus jeune a 32 ans et la plus ancienne 82 ans . Nous y allons un jour à la fois et nous n'avons aucun compte à rendre à qui que ce soit .
Je t'invite à faire ton abstinence pour toi et de ne la lier à rien ni à personne .
Ne reste pas seule, ne te contente pas de cet appel à l'aide que tu lances aujourd'hui . Reviens, reviens et reviens encore .
Bonne route à toi

salmiot1

Répondre au fil Retour