Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Merci à l'alcool pour cette tristesse

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,

Vous savez tous pourquoi je suis là, du moins le problème de basse. Comment beaucoup j'ai longtemps caché que j'ai té alcoolique, du moins refusé de me l'avouer. Sauf que l'alcool ma rendu paresseux et ma vient de décidé de stopper notre relation à cause de ça.

Elle en a marre de mon addiction et que je glande rien à la maison. Tout en rajoutant qu'elle n'a plus de sentiment pour moi. J'avoue être perdu car lors de notre dernière discussion, elle ma dit juste avoir besoin de recul et que pour le moment l'avocat n'avait pas lieu d'être.

Sauf que le soir même elle avoue à sa meilleure amie qu'elle veux rompre (pour ma part je sais pas si il y a une différence dans la bouche d'une femme, mais moi ça veux tout dire et qu’elle ose pas me le dire encore).

Pour résumer je tourne en moyenne a 2litres de bière par jour et parfois du vin aussi. En soirée je tourne a plus de 10/15 verres. Cela fait 10ans que ça dure et que mon addiction augmente.

Il y a des matins ou je me lève ou je me dis que je veux arrêter, je tiens trois jours et je me laisse tenter par une bière, puis 2... Puis d'autre matin ou je bois une bière directement.

Je voulais arrêter depuis longtemps, mais la je crois ne plus avoir le choix, je pars dans l’espoir que ma femme m'excusera et qu'on pourra recommencé ensemble, mais j'ai peur aussi de tomber de haut si c'est fini pour de bon.

J'ai décidé de lui laisser un peu d'air en partant 3 semaines chez ma sœur (qui connait la situation) et je veux tenir les 3 semaines ans boire.

Je ne sais pas si le faire seul est vraiment jouable. Je vais donc voir un médecin ce soir ou lundi ( selon les dispo) et j'ai demandé à ma sœur d'être intransigeant avec moi et l'alcool.

Pour être franc je suis perdu et mal, très mal de ne pas avoir vu le mal arrivé malgré les relances de ma femme par rapport à mon addiction.

Cela fait déjà 24h00 sans alcool et je pars dans 2h loin de mes routines d'alcoolique.

Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix de partir, mais je verrais bien.

est-il possible de s'en sortir en étant un consommateur occasionnel ? Car j'adore la bière, mais pas au prix de ma femme.

Merci de m'avoir lu.

Fil précédent Fil suivant

21 réponses


Profil supprimé - 15/01/2016 à 11h36

Bonjour john,

Bravo pour ta décision, je pense que tu as vraiment fais le bon choix. Peut etre que partir quelque temps loin de tes habitudes seront un tremplin pour t'aider.

Je crois que tu devrais stopper NET et acheter de la biere sans alcool. Un verre d'alcool en amene tjr un autre.....et on replonge avant même de sans rendre compte.

Tu devrais contacter le centre d'addictologie le plus proche de chez toi aussi pour comprendre tes comportements.

Bonne premiere journée

Profil supprimé - 15/01/2016 à 15h43

Bonjour,
J'ai essayé de contrôler ma consommation après 3 semaines d'abstinence et, patatras ,je suis retombé !
Je crois que moins de 3% d'alcooliques dependants y parviennent et j' en ferai pas parti!
J'essaye, seul, depuis 2 jours de ne plus boire! C'est dur mais je veux y arriver! Je veux y arriver et faire enfin le deuil de l'alcool!
Beaucoup d'autres témoignages indiquent que la vie est belle dans l'abstinence et que l' on peut se passer de l'alcool en famille ou en soirées ! ! !
Bon courage à toi!

Profil supprimé - 15/01/2016 à 18h26

Merci pour vos réponses.

En effet moins de 3% c'est faible, on va essayer de pas tenter le diable alors.

Pour le moment j'en suis presque à 48h00 sans alcool, mais le plus dur pour le moment est d'être loin de ma femme mais surtout d savoir si il y a un avenir avec elle, et la contrairement à mon addiction, je ne détiens pas les clefs.

J'aurais jamais penser que l'alcool m'aurait détruit ma vie comme ça.

Bref bon courage à vous tous, je vous tiendrais au courant de mon évolution.

Profil supprimé - 16/01/2016 à 08h41

Bonjour tout le monde,

La nuit fut dure je pense plus à l'absence de ma femme que de l'alcool.

J'aimerais savoir comment ça se passe pour les centres d addictologie. Est ce gratuit ? Faut il prendre rdv ? Peuvent ils prescrire des médocs ( j'aimerai pas en arriver là de peur d'être accro aux cachetons).

En fait que font ils concrètement ?

Ps : je suis à 60h40 sans alcool bientôt un record.

Profil supprimé - 18/01/2016 à 17h09

Bon ben voilà avec ma femme c'est officiel, la procédure va être lancée quand je reviens de mon sevrage.

Bref, le point important est que j'ai pas bu une goutte depuis mercredi soir denier et j'en ai aucune envie ni même de manque.

Bon courage à tous.

Profil supprimé - 18/01/2016 à 19h17

Concernant le pourcentage d'alcoolique dépendant qui parviennent à boire seulement de temps en temps, c'est pas si simple. Déjà c'est pas tout le monde qui est dépendant, l'alcool étant nettement moins addictif que le tabac, l'héroïne, la cocaîne. Bon je dis pas que c'est bon pour la santé, mais bon. Il y a des articles interessants sur le net, à ce sujet. Tapez les mots clefs"L'alcool n'est pas une maladie" ou bien " le dogme de l'abstinence" et vous y trouverez l'avis d'addictologues réputés.
En tous les cas d'après moi une période d'abstinence ne peut faire que du bien. Ca peut remettre les pendules à l'heure. Je pense qu'à l'issue de cette période, certains pourront reboire, à condition de se poser des limites très claires. D'autres ne pourront pas.

Profil supprimé - 19/01/2016 à 10h29

salut john, félicitation pour chaque jour de gagné !! Je suis désolé pour ta femme , cela doit etre d'autant plus dure de ne pas céder face a l'appel de l'alcool.

Et puis dis toi que ce n'est que le debut de votre separation, rien n'est jamai trop tard !!

Surtout quand elle verra le nouvel homme que tu es devenu si tu en fini avec l'alcool.

Franchement si j'etais vous je ne me rassurerai pas avec des chiffres (dont on ignore la teneur).
Dites vous juste que vous le pouvez comme tant d'autres avant vous !! C'est très dur mais la satisfaction d'etre indépendant de l'alcool l'est encore plus. Et puis on a rien sans rien, c'est une lutte contre soi meme et personne n'a dit que ce sera facile.

Pour les centre d'addictologie, oui c'est gratuit. Tu trouveras sur ce site, le centre le plus proche de chez toi.

a+++

Profil supprimé - 19/01/2016 à 12h12

Merci pour vos réponses.

Quand à ma femme, elle est plus que révoltée, à envoyé le préavis et commencée les cartons, donc d'un point de vue objectif je pense bien que c'est mort, même si j'ai envie d’espérer le contraire.

Mais à contrario, malgré la situation j'entame mon 6eme jour et tjr pas d'envie d'alcool.

A voir par la suite. Je rentre chez moi dans 2 semaines, je ferais le point avec elle à ce moment là, même si en attendant c'est très dur. Je sais pas si je dois lui envoyé des messages pour prendre des nouvelles ou pas, afin de créer un manque même si elle m'a dit que pour elle c'était fini et qu'elle ferais pas marche arrière.

Profil supprimé - 19/01/2016 à 18h32

c'est votre histoire Johnjohn ...personne mieux que vous savez ce que vous devez faire avec votre compagne. Ce que je peux dire c'est qu'il n'est jamais trop tard, je crois et vous pouvez toujours en profiter pour la séduire de nouveau, vous l'avez déja fait

Répondre au fil Retour