Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

306 réponses


Carte - 08/02/2022 à 11h51

BeBop bonjour

Il faut être fier pour l'ensemble de nos actions... Alors maintenant ces 6 bières ne sont plus présente... Rentre dans le wagon quand tu es OK et prêt. nous sommes la pour t'aider et te donner des conseils à nos simples niveaux.
Comme nous sommes tous différents, il faudra faire un trie dans tout et tu trouveras en fonction des aides plus importantes que d'autres. Alors courage force détermination. j'attaque ma journée 22 et franchement plus rien à voir avec ma journée 21. sur une échelle de 1 0 10. hier j'étais à 4/5 et ce jour à 8. les médicaments doivent certainement faire enfin le travail correctement et bien tant mieux car vivre dans l'alcool et lé dépression c'est une horreur. bonne journée à tous. tenez bon

sebos - 08/02/2022 à 12h03

Bonjour à tous,

Chica, déjà bravo pour ce beau début blunk Perso je pense que tu ne dois pas trop te mettre la pression au sujet de ce que tu manges. La priorité étant bien évidemment l'arrêt de l’alcool. tu pourra te challenger la dessus lorsque tu souffrira moins de ce sevrage ce sera à toi de voir mais ça devrait être faisable dans deux semaines max.
Si tu veux limiter tu peux déjà faire attention à ce que tu manges, moi perso je limite au max tout ce qui est sucrerie industrielle et je compense avec des fruits, des dattes ce genre de chose.
De toute façon le seul arrêt de l'alcool fait du bien à l'organisme, et sans se priver le ventre se dégonfle (en tout cas pour moi).
J'ai aussi changé certaines habitudes pour tromper l'envie. Avant je passait faire des courses en sortant du boulot enfin faire des courses = acheter des bouteilles plus une connerie pour avoir la conscience tranquille (personne ne crois au mensonge , même pas moi , mais bon..). Maintenant je rentre chez moi, je prend une douche ou je fais autre chose et je ressort si j'ai des courses à faire vers 19 h histoire de m'occuper à 'heure ou normalement je suis en train d'écluser mon rosé. Lorsque je revient s'il est 19 h 30 j'ai déjà gagné une demi-heure. Comme j'ai encore envie de boire allez hop jus de tomate avec max tabasco happy Et ça fini par passer. En ce moment il faut que j'atteigne les 21h 30 pour que l'envie disparaisse et que je me dise , c'est bon , c'est gagné pour aujourd'hui !

Bebop , bravo pour ta décision, c'est bon , tu es dans le train , ces bières t'auraient de toutes façon torturé l'esprit, donc c'est fait, c'est plié, on en parles plus . Continue et tiens bon.
bon courage à tous

Profil supprimé - 09/02/2022 à 13h29

Bonjour à tous.
Merci Sebos et Bebop pour vos conseils éclairés. En fait, je mange très peu de sucre car, suite à une opération, je ne peux pas, ce qui est déjà pas si mal...Par contre la charcuterie, le fromage et les bons plats aîe aîe aîe...
Bon, hier soir, je suis descendue du train et du même coup, j'ai descendu 2 bouteilles de rosé...Pfffffffff...L'endroit où je suis descendue, était encore plus moche que d'habitude et c'est bien comme ça...
Ce matin, je suis remontée dans le joli train, avec vous et ça va...
Je ne veux même pas m' apesantir sur cette erreur de parcours. ça n'en vaut pas la peine...Je me sens plutôt pas mal aujourd'hui et je me suis remise sur les rails...C'est le principal.
Belle journée à tous. Chez moi, dans le Var, il fait super beau, j'espère que c'est pareil pour vous, ça fait voir la vie sous de meilleurs auspices...

guillaume - 09/02/2022 à 18h27

Bonjour a tous et toutes !!

Je n'ai pas eut le temps de me connecter depuis le début de semaine, et pourtant je vous assure que je pense a vous quotidiennement!

Tout d'abord CHICA tu as raison de passer outre ton " trebuchage " accidentel.... ca arrive et c'est justement grace a ce moment que la prochaine fois tu te diras " oups nonnnnnn pas le ptemier verre car la derniere fois ca a finit a deux bouteilles !! " ... et tu avances , et tu apprends , et tu t'éloignes de ce poison.

Je suis ravi qu'un petit ( et jeune ) nouveau nous rejoigne dans cette aventure. Car oui cette une aventure qui demande beaucoup d'energie et qui mobilise toutes nos pensées, tout du moins les premiers jours.

Je finis mon JOUR 16 et aujourdhui et comme dit dans les messages precedents le fossé se creuse un peu plus tous les jours entre l'alcool et moi. Lundi, mardi et mercredi j'ai mangé au resto pour le boulot. D'habitude je prend une pression pour le repas, et bé là non ! Pourtant mes deux collegues en boive une... moi non. Et pour tout vous dire ca a été tres facile. J'ai juste demandé de l'eau et puis voilà ... Mon corp ne me réclame plus sa dose journalière, alors ce midi je me suis dit qu'une petite pression bien fraiche ca ne ferait pas de mal. Et en une fraction de seconde je me suis rappelé que ma derniere rechutte avait commencé comme ca. Du coup de l'eauuuuu....

Bebop : C'est pas grave d'avoir bu c'est bière, maintenant que tu en as plus le challenge est de ne plus en acheter. Sur ce point on est tous different. Perso je veux absolument avoir les apéros " classique " dans mon bar, ca fait parti de ma motivation de me dire : j'en ai mais je n'en boirais pas. Si de ton coté tu ne supportes pas d'avoir de l'alcool sans le boire alors n'hésites pas à jeter, faire le vide.... En tout cas bienvenue avec nous, raconte nous ton jour 2 ?

Je suis tout a fait d'accord sur le fait de dire que pour la nourriture c'est dans un second temps. Ma priorité etait l'arret de l'alcool, c'est fait. D'ici la semaine prochaine je vais commencer a faire attention a mes calories.

Par contre les benefices continuent a pointer le nez. J'ai enfin retrouvé un bon sommeil. Quel bonheur de dormir une nuit complete, sans reveils et surtout d'un sommeil reparateur.

Mes copains de musiques se sont rendu compte que j'ai "bien bossé " depuis quelques semaines.... en fait c'est surtout que je suis a jeun et du coup l'esprit bien disponible et actif, pas à moitié enfumé par l'alcool...

Bonne soirée a vous et .... VIVE LE JUS DE TOMATE rooo.....

A tres bientôt

sebos - 10/02/2022 à 09h31

Bonjour à tous,

Hier soir je me suis dit : ça fait quand même presque trois semaines que je n'ai rien bu, ça veux bien dire que je suis pas alcoolo non ? Je peux bien me prendre une petite bouteille de rosé, je boirai qu'un verre ou deux.
Je suis monté dans ma voiture, il ne restais que 20 mn avant la fermeture de la superette, j'avais juste le temps.

Puis j'ai pensé à vous, à vous qui faites les mêmes efforts, aux mêmes heures que moi.
J'ai pas démarré la voiture, je suis rentré chez moi et j'ai mis sept goutte de tabasco dans mon jus de tomate happy

Bon courage à tous, la route n'est pas facile mais elle est accessible, ensemble on peut y arriver.

Carte - 10/02/2022 à 11h36

Bonjour Sebos et oui la tentation est forte mais bravo tu n'as pas craqué. c'est top
J'attaque ma journée 24 et je me refuse d'avoir le moindre passage dans un linéaire d'alcool. J'efface l'ensemble des pub alcool qui arrive dans ma boite mail et je me concentre uniquement sur divers plaisirs que j'ai depuis 3/4 jours:
1 des nuits de 7 à 8 heures
2. Prendre mon lit le plus tôt possible pour regarder mes émissions préférés
3 Faire absolument du sport le soir
4 Aller au cinéma le soir
5 Apprécier un bon repas
6 la fierté le matin d'écrire dans mon journal de suivi d'alcoolique le chiffre ZERO
7 De voir mon visage de plus en plus clair le matin avec des rides qui disparaisses

Pour ces 7 raisons, cela me conforte dans mon approche de ne plus reprendre le moindre verre de quoi que ce soit

Chacun ses astuces

Bonne journée à tous. courage mais soyez assuré l'abstinence est réalisable et un pur bonheur au fur et à mesure

Gabdji - 10/02/2022 à 12h36

Bonjour, j'étais abstinent pendant 16 jours du 13 au 1er Fevrier.
Puis je me sentais bien et dans l'euphorie j'ai bu un bière forte, deux et j en ai bu 4.
) jours de rechutes ça commençait le matin à 7h à la supérette pour acheter une bouteille de vodka que je buvais pure dès 7h20. Je descendais acheter 3 bières fortes. 9 Jours biensûr je ne suis pas aller au travail.
Hier soir j'ai encore acheté de l'alcool fort et des bières fortes mais mon corps ne supportait plus. Je ne faisais que vomir, mes urines orange.
Ce matin j'ai décider de ne pas boire et de recommencer une abstinence, et ne pour ne pas rester seul je lis vos partages et je vous écris. Je ne veux pas retourner dans cet enfer:
Bonne journée à toutes et tous

Espoir0773 - 10/02/2022 à 13h28

Bonjour à tous.

Je viens de lire le fil d'un coup et je vois que les passagers sont très actifs, je me permet donc de monter dans le train.

Je me présente, je suis une femme de 48 ans. Je bois depuis toujours et ça fait des années que j'essaie d'arrêter de boire. J'ai fait de dry january jusqu'au 31 et depuis je bois 1 jour sur 2. Je n'avais jamais réussi à tenir autant de temps sans une goutte d'alcool mis à part lors de mes grossesses. Ces 30 jours ont été formidable et je veux que ça recommence.

Voilà, voilà.

Bravo à tous et merci d'être là.

Profil supprimé - 10/02/2022 à 14h54

Bonjour à tous
Bravo Sebos, t'as géré grave...J'en prends de la graine...
Carte, super ton parcours, on sent que tu gagnes en sérénité...
De mon côté, ça va, le train a fait une halte mais je ne suis pas descendue, il faisait juste le plein de jus de tomates...Lol...
Je reprends le goût à faire des choses simples du quotidien mais qui me coûtent des efforts surhumains quand je suis sous l'emprise de l'alcool...
Mes enfants sont contents, ils me parlent plus longuement...Qd j'ai bu, je vis dans la pénombre et là, la lumière entre à nouveau dans notre maison...
Les petits ressentis, pas à pas, chaque jour, un peu plus...En tous cas, que du bon...
En attendant de vous lire, bon courage à tous.

Répondre au fil Retour