Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

695 réponses


Gabdji - 22/03/2022 à 17h14

Bonjour les Camarades, je vous lis tous les deux jours et vous êtes présents dans mon esprit !
Jour 43 pour moi, que dire mis à part que mon corps et mon esprit vont bien !
Je m'alimente mieux, je prends des collations, je m'hyrdrate 2 Litres minimum par jour.
Je suis fier et content mes proches trouvent que j'ai bonne mine, c'est une source de satisfaction énorme.
Je leur ai fait une surprise j'ai débarque un weekend, ben oui j'économise des sous en ne dépensant pas 15 euros par jour de poison !
Mon sommeil est cool je dors 7h30 par nuit minimum, je marche 8km par jour.
j'ai retrouvé mon humour fin, je suis jovial et de bonne humeur au boulot.
Tout n'est pas rose surtout la gestion des émotions sans consommer de poison, mais chaque jour passé me renforce.
J'ai fait des sorties ( bars, boîtes, apéros ) on m'a poliment proposé du poison mais j'ai refusé à chaque fois, je tourne aux diabolos ou cocktails aux fruits !
Quand je me retourne et que je me remémore le 8 Février je ne peux qu'être que reconnaissant !
Merci pour vos partages qui donnent de la force, plein de courage à celles et ceux pour qui c'est compliqué accrochez vous, le voyage n'est que plus agréable !
SALUTATIONS fortes !

Carte - 22/03/2022 à 18h09

Hé Hé Gabdji. c'est cool ça. 43 jours hum il est bon le temps sans alcool et de regarder derrière... Cela donne des forces
Alors continue et vive les 4 litres d'eau fraiche

Bonne soirée et Bravo à toi

Sy

Profil supprimé - 22/03/2022 à 18h24

Bonjour mes amis de liberté !
Mon dernier post n'a pas été publié, beug ou autre, je ne sais pas...
Bref, je vous lis et vous félicite pour votre courage, ceux qui tiennent, ceux qui " flanchent" mais remontent dans le train de l'abstinence des que possible car c'est le seul qui peut nous amener vers notre délivrance...Perso, chez moi, les cheminots se sont mis en grève car trop de retard pour mon train qui s'arrête à toutes les gares de la route du vin...Humour, toujours...
Malgré mes défaillances, je me fais toujours suivre par le CSAPA : j'ai vu 3 fois l'infirmière en 3 semaines et ce matin, le médecin. Il m'oriente donc vers la cure, prévue mi- juin, j'attends les dates exactes...Il me déconseille d'arrêter par moi même, me dit que c'est dangereux...Je le fais régulièrement quand le trop plein m'impose cet arrêt, je me dis que c'est toujours ça de pris sur la maladie...Il y a beaucoup de temps à passer avant la cure alors, quand je peux, j'essaie de rester abstinente...Un hôpital de jour à Domi va certainement se mettre en place en attendant, je vous dirai...
Voilà, mes compagnons d'infortune ( mais d'espoir), j'en suis là , je ne lâche rien, malgré tout, j'ai la ferme intention de sortir de cet empoisonnement, je me fais aider... ça prendra le temps qu'il faut mais je veux et je vais en sortir...
Courage à vous. Vers le haut, vers le bon et le beau...
Bises

Carte - 24/03/2022 à 08h18

Coucou Chica. c'est cool ces informations. un suivi , une cure et l'envie d'arrêter donc tu vas y arriver avec le temps et à ton rythme

Courage courage le meilleur est devant toi

moi j'attaque journée 66 et vraiment plus envie de boire même le soir. Tjr un appel mais qui disparait très vite

maintenant des nuits de 8 h et sport à gogo

A plus

Sy

Profil supprimé - 24/03/2022 à 11h03

Bonjour à tous.
Coucou Carte, merci pour ta bienveillance, sérieux, tu gères graaaaaave...Ton parcours est un bel exemple pour nous tous ... Félicitations !
Pour ma part, actuellement, je vois la vie en "rosé"...Pffffffff... Peut-être parce que personne ne me parle tout bas...LOL...Faut toujours que je déconne...
Je me suis pris du taf en plus donc faudra que je sois opérationnelle, donc faut que j'arrête !!!...
Le poison ne me fait ,physiquement , pas assez mal en ce moment, alors je trouve des excuses pour continuer mais bon, je sais que je vais y arriver...
Je suis aidée, mes enfants comptent sur moi, je vois la lumière au bout du tunnel et je sais que c'est cette année que je vais sortir de cet enfer...
Vive le jus de tomates, la bonne bouffe et le sourire retrouvé !...

Espoir0773 - 25/03/2022 à 11h19

Bonjour à tous.

Chica, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et des bonnes nouvelles. Tu t'accroches et c'est le plus important. Le mois de juin va vite arriver et avec, ta délivrance.

Gabdji, c'est super tu voies enfin le bout du tunnel et que chaque jour t'apporte un peu plus de mieux.

Carte, toujours les bons mots, bienveillants et réconfortants.

J'attaque mon 2eme jour sans et je suis.plus motivée que jamais. Après avoir lu des dizaines de témoignages, vu et revu des vidéos, si j'en avais encore, aujourd'hui je n'ai plus de doute qu'une vie sans alcool n'est pas une fatalité, c'est une bénédiction, et je me sent enfin prête à prendre le chemin de l'abstinence. Un jour à la fois.

Merci, tous vos messages sont des trésors pour moi.

Belle journée et bon weekend !

Carte - 25/03/2022 à 13h03

Hello à tous

Et bien voilà des belles informations Espoir0773. Envie, motivation. les maitres mots qui vont te permettre de reprendre le fil conducteur de ta vie... Et n'oublie pas "si un soir tu fais un faux pas" ce n'est pas grave du tout.
Car l'expérience, l'envie, la motivation et la vie sans alcool est maintenant inscrit dans ton cerveau.

Perso j'ai pris 2 verres de vin à 50 jours.... Et cela ne m'a pas perturber du tout..... L'abstinence dés le lendemain. Bien sur faut pas redescendre du train et recommencer, car sinon le travail des 50 jours est perdu et faut tout recommencer à ZERO. Ce serai bien dommage après tout ces efforts.... Mais bon c'est comme ça et la motivation et l'envie d'arrêter remplace tout.

Ce qui est super important à comprendre "à mon sens" c'est qu'avec les jours sans alcools, les uns après les autres, nous arrivons à automatiser un nouveau comportement avec l'alcool. Perso il m'a fallut 50 jours environ. Mais nous sommes tous différents.

Donc ce WK tous à l'eau. le meilleur est devant nous tous.
Sy

Espoir0773 - 28/03/2022 à 10h57

Bonjour!

J'entame mon jour 5 super en forme et super fière.

Samedi matin en allant faire des courses, j'ai ressenti une sentation d'euphorie à l'idée d'une vie sans alcool, comme si j'allais faire un beau voyage.
Quand je suis rentrée j'ai eu une forte envie de boire qui est allée jusqu'à prendre une bouteille de cognac et d'enlever le bouchon. Et puis je me suis dit que non, j'avais envie de faire plein de choses l'après midi et que si je commençais je ne réussirais pas à m'arrêter et que j'allais gâcher mon weekend. J'ai rebouché la bouteille, je l'ai rangée j'ai bu un grand verre d'eau et c'est passé. J'ai passé une superbe après midi sobre.

Hier j'ai eu une grosse fête de famille avec apéro vin digestif que j'ai eu le plaisir de refuser avec fierté.

Je vis, je m'amuse, et tout ça sans alcool.

Ce n'est que le début mais après tant d'essais et autant de chutes, je n'ai jamais été si sûre de faire le bon choix en choisissant l'abstinence.

Je vous souhaite à tous une belle journée sans alcool.

Carte - 28/03/2022 à 14h57

Héllo Espoir0773
C'est cool de lire tes écrits. Alors profite et fais attention aussi "garde la tête froide" sois sur tes gardes...
Il est même préférable de virer l'alcool que tu as chez toi "si tu peux" car les tentations vont être fortes et le risque est grand de garder de l'alcool chez soit. c'est juste un petit conseil.

Profite de la vie et vive l'eau fraiche

Sy

Répondre au fil Retour