Bonjour à tous,
Je suis désolé je ne connais pas ce forum et tout ce qui est lié a l'arrêt de l'alcool, toutes les règles liées à ça.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire ni même qui contacter etc.
Pour me présenter j'ai 19 ans, je bois quotidiennement depuis 2 ans, environ 5 bouteilles de rhum par semaine. Dit comme ça j'ai pas l'impression que c'est énorme.
Je suis en master de droit et j'ai validé ma licence en étant "alcoolique" je mets des parenthèse car je trouve ce mots difficile a qualifié pour qqn et je n'aime pas mettre les gens dans des cases. L'alcool ne me gène pas dans mon travail mais je sais qu'il détruit mes relations sociales. J'ai perdu mes amis, déçu mes parents, mes relations amoureuses également. J'aimerai arrêté pour de bon. J'aimerai retourner dans mes années lycée ou je buvais juste en soirées sans plus. Mais maintenant je sais que si je bois un verre il m'en faut un autre.
J'ai déja essayé d'arrêter l'alcool pendant 2 semaines, je n'ai pas eu de problèmes (convulsions etc) j'ai juste eu des tremblements et une envie le vendredi. Par ailleurs je saigne du nez le lendemain ou je sais que j'ai trop bu.
Finalement, mon objectif est d'arrêter l'alcool une bonne fois pour toute mais je ne sais pas comment faire.
Bien à vous.
Échangez avec des professionnels
Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.
Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.