Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

712 réponses


Carte - 18/02/2022 à 09h51

Bonjour Espoir0773

Oui cette vidéo est (à mon sens) un message d'espoir car l'abstinence est en fonction des situations des uns et des autres, il faut avoir une vue très large de la problématique et je trouve que cette vidéo permet à des personnes qui sont dans des situations très très précaires de savoir que nous pensons à eux aussi. La STE nous formalise sur des principes.... Il est important pour les personnes qui sont de temps en temps sur le quai que cette bataille est difficile mais qu'il y a toujours des solutions.

A titre perso, j'attaque ma journée 32 et je peux te confirmer que depuis la fin des 30 premiers jours, ma vie à totalement changée..... Un joie de vivre, un sommeil merveilleux, du sport, un appétit agréable et surtout un sourire (rictus) parfois sans m'en rendre compte.

J'ai tellement souffert avec cette maladie que je ne veux plus consommer le premier verre.

Courage à toi 5 jours c'est déjà une belle victoire et demain et ainsi de suite tu vas te régaler dans tes journées et retrouver ta liberté. Il va des soit que des passages difficiles vont encore arriver mais la sortie est tellement belle que je ne peux que encourager l'ensemble des membres du Forum. Chacun à son rythme.

Bonne journée à tous. force, courage, persuasion nous sommes tous ensemble dans ce combat

Sy

sebos - 18/02/2022 à 10h08

Bonjour à tous

Espoir , c'est vrai que c'est pas mal de se souvenir de ce qu'on a fait la veille.
Un exemple, hier soir je met un film qui passe à la télé, ma femme me dit "Encore ! on l'a vu il n'y a pas longtemps!" J'ai répondu "Oui mais je l'aime bien celui la" En réalité je n'avais quasiment aucun souvenir de ce film !
Bon je crois que j'ai raté pas mal d'épisodes dans ma vie...

Carte tu as raison , je suis un peu trop "Carpe Diem" il faut apprendre la modération...

@ Chica / BeBop / Gabdji si vous nous lisez toujours mais que n'écrivez plus parce que vous êtes descendu en gare, rassurez vous il y a toujours une place pour vous dans le train de l'abstinence.

Bonne journée à tous

Espoir0773 - 18/02/2022 à 13h15

Partage d'une pensée : J'ai un alcool plutôt joyeux et je m'étais souvent demandé si sobre je n'avais pas perdu la capacité de rire, si je saurais m'amuser sans avoir bu.

Tout comme rigoler, quand on boit depuis si longtemps, on se demande si on va réussir à retrouver les mêmes plaisirs sans être alcoolisé.

Ça vous arrive aussi?

Carte, j'ai pensé à toi ce matin quand je "chantais" à tu tête en voiture tout en souriant bêtement, juste parce que.

Espoir0773 - 18/02/2022 à 13h23

Sebos, s'il n'y avais que les films... J'ai l'impression d'être passé à côté de la moitié de ma vie à cause de ce satané poison. À côté de la vie de mes garçons, je n'ai pas été réellement présente et ce "film" je ne peux pas revoir...

Carte - 18/02/2022 à 15h56

Bonsoir à tous

Et oui Espoir0773, nous sommes capable de faire la fête et de rigoler sans avoir un coup dans le nez. Après c'est en fonction de son caractère. J'ai vécu très longtemps sans sortir , pas de soirée et pas d'amis pour m'éviter de déconner grave en préférant boire chez moi. Pas de risque de faire des bêtises. Bon il est certain quand vivant seul c'est plus simple. Il y a 3 ans, j'ai prévenu l'ensemble de mon entourage Perso et mêmes mes enfants que j'étais alcoolique. Voilà au moins je n'avais plus à me cacher. Et curieusement cela à été bénéfique pour moi car:
1/ Cela à été accepté sans aucune ingratitude
2/ Plusieurs personnes de mon entourage mon plutôt aidé car il ont découvert que eux aussi avaient un problème avec ça.
3/ Ceux qui ne me prenaient pas au sérieux , j'ai rayé ces personnes de mon existence.

J'ai et nous avons tous perdus un temps fou avec cette addiction comme d'autre. Je sais que c'est difficile et je ne suis pas à l'abri demain de me reprendre un Grand cru... Mais j'aurai la conscience pour moi et cela me permettra de repartir dans le combat.

Heureusement, avec l'expérience et l'âge, je me suis assagi et c'est fini les soirées de grand malade à rentrer à 6h00 du mat avec 4 grammes.

Le travail sur soit est long et fastidieux mais nous n'avons rien sans rien. C'est un combat tout simplement.

Je termine ma journée 32 en pleine forme et ma seul envie est de me réveiller demain joyeux et non plus triste

Alors accroche toi comme tu peux.... C'est pour cette raison que j'ai posté cette vidéo car il donne du courage, déculpabilise ceux qui ont du mal à monter dans le train. Comme moi pendant des années.

Courage à tous le WK arrive avec les tentations. moi demain c'est tennis le matin, pêche l'après midi et jeux vidéo avec mes enfants. Voilà je programme mes journées pour éviter de tourner en rond et de rechuter.

Courage courage à tous. nous sommes tous dans la même galère et les jugements n'existent pas.

sebos - 18/02/2022 à 16h02

J'ai déjà pensé à ce que tu dis Espoir, mais en même temps il m'est arrivé tellement de fois l'inverse , c'est à dire boire pour être bien et au final ne pas être bien du tout. Je crois même que comme le dis Carte c'est l'inverse maintenant : Parvenir a être soi même en pleine conscience et naturellement joyeux dans cet état, voila à quoi nous mènera notre quête.
Ce que tu dis est bien triste, mais le passé est le passé et tu ne peux pas faire marche arrière, pour autant le film n'est pas fini et les beaux moments en famille sont devant toi.

Bon weekend à tous tenez bon, je ne flancherai pas rien que parce que je pense à vous et que lundi ce sera J 31 donc mon premier mois. Hâte de fêter ça avec une orgie de jus de tomate blunk

Gabdji - 18/02/2022 à 16h18

Bonjour les compagnons de voyage!
Je vous lis quotidiennement, c'est une source d'inspiration énorme.
Je suis à Jour9 sans ce fichu poison, j'ai retrouvé l'appétit 8 (+1,4 kg) je suis content, j'ai retrouvé le sommeil depuis 3 nuits, je fais des siestes j'en profite je suis chez mes parents en montagne, c'est agréable, je regarde les arbres, les monts enneigés. Je me tiens droit quand je marche, en complément je m'efforce à boire 2L minimum d'eau par jour pour être hydraté. J'ai des fortes envies de sucrés mais c'est bénéfique, je préfère ça au poison largement.
Hier j'étais invité au un apéro, j'ai pensé fort à vous, et j'ai tourné à la limonade et au sirop de pêche, pas de tentation, j'ai même servi ceux qui buvaient, la bouteille était à côté de moi.
Mon corps me remercie chaque minute de ce début d'abstinence, je retrouve mes esprits et de la cohérence.
En parallèle j'échange par écrit ou au téléphone avec des amis alcooliques aussi, ça m'aide.
Je ne fanfaronne pas, je reste prudent car le poison n'est jamais loin.
Cependant je savoure chaque instant de paix et quiétude c'est agréable, un jour à la fois.
N'hésitez pas à prendre le train en route si vous êtes descendus, on vous tendra les bras et vous installera confortablement pour ce voyage qui en vaut la peine.
Bon weekend vous êtes dans mon coeur et mes pensées !

Espoir0773 - 18/02/2022 à 16h40

Bravo Gabdji,

Toi aussi tu es un inspiration.

Je te souhaite un weekend serein.

Carte - 18/02/2022 à 16h58

Bonsoir Gabdji


C'est cool 9 jours. hummm cela sent bon. dormir, prendre du poids et profiter de la vie

Je t'invite fortement à continuer dans cette direction qui est la seul viable. L'abstinence fera de toi une nouvelle personne et tu vas franchement profiter de la vie comme tu ne le fais plus depuis longtemps vivre en plein conscience comme disait Sebos c'est exactement ça

Alors profite de ces beaux paysages, continue l'eau. tu peux même monter à 4 à 6l par jour ton corps en a besoin

Bon wk au sirop de pêche

Répondre au fil Retour