Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

306 réponses


Carte - 12/02/2022 à 03h55

https://www.youtube.com/watch?v=mkfMkOr1EKs&t=2s.

Bonjour à tous

Si le médiateur accepte, ci-joint un lien pour une vidéo qui j'ai trouvé hyper intéressante pour ceux qui ne l'aurai pas vue

Cela donne une réflexion autre et peut aider un nombre important de personne.

Sy

Gabdji - 14/02/2022 à 15h58

Bonjour à vous passagères et passagers du train !
C'est mon jour 5 sans poison, ça fait trois jours que je vais mieux, l'appétit, l'estime de soi, je reprends des douches ce qui était inimaginable dans ma rechute.
Les trois premières nuits depuis mercredi 9 Février étaient difficiles voire horribles.
Mais cette nuit ça a été, j'ai de la chance d'être en vacances, je suis chez mes parents dans une maison à la campagne et ils ne boivent pas d'alcool donc je suis protégé.
Je bois de l'eau avec du sirop pour compenser le manque, j'ai faim à nouveau depuis 3 jours c'est agréable.
Chaque moment sans poison ou bien y pensé me fait plaisir, pour dire à celles et ceux qui galèrent que c'est possible non sans difficultés.
Je tenais à vous remercier et au plaisir de vous lire !

Carte - 15/02/2022 à 15h13

Bonsoir Gabdji,

Bravo c'est top pour tes 5 premiers jours. Continue l'eau Fraiche et courage courage dans ce début d'abstinence ne lâche rien. Prends les jours un par un...

Bye

Carte

Espoir0773 - 16/02/2022 à 15h39

Bonjour à tous!

Alors comment allez vous?

Moi j'ai du mal mais je m'accroche. Le problème c'est que quand ça vient, ce n'est pas une envie, c'est une certitude, je sais que je vais boire, pas moyen de me résonner.

Mais le blackout d'avant hier a été la goûte d'eau (dans ce cas là goûte de cognac)... Il faut vraiment que ça s'arrête avant que je perde mon mari.

Revenez par ici, c'est important et ça me fait du bien de vous lire.

Bises.

Carte - 16/02/2022 à 15h57

Bonsoir Espoir0773

La rechute n'est pas très grave. Avant d'arrêter , il faut parfois des mois de rechute pour que enfin ta décision soit devienne plus forte quitte à accepter de toute manière de passer par des moments très très désagréable.
Te fais tu aidé par un spécialiste? "Addictologue".... Il est à mon sens important de se faire aider et de passer par les médicaments qui permet de calmer les envies.... Mois je termine ma journée 30 sans alcool. Les crises de Craving sont toujours présentes mais grâce aux divers médicaments, je gère, mais parfois en souffrance.... Je me raccroche toujours dans le fait que demain ce sera une journée de gagné et que ces crises vont s'atténuer au fur et à mesure..... Le début est toujours très très difficile. Alors quoi te dire, boire 4 à 6 d'eau fraiche, cela permet de vraiment calmer les besoins et surtout de virer toutes les bouteilles de chez toi si tu le peux, avan d'attaquer les 3 à 6 jours les plus compliqué.

Bon ceci c'est ma méthode mais tu trouveras certainement la tienne doucement, à ton rythme.

Courage à toi

Sy

sebos - 16/02/2022 à 19h37

Bonsoir les amis,

J'en suis au 26ème jour. Comme pour Carte c'est pour moi de plus en plus facile à gérer, même si j'ai encore de fortes pulsions, elles finissent par passer, je reste sur le jus de tomate ou le gaspacho avec le tabasco ça arrache un peu et ça m'aide bien. Je me suis aussi remis au sport et ça aussi ça aide.
Aujourd’hui j'ai fait un bilan sanguin , ça fait un moment que mon toubib me l'avait prescrit (je lui ai avoué mon addiction) mais je ne me résolvait pas à la faire car je savais que les résultats seraient mauvais.
J'ai eu les résultats et je partage avec vous : Tous les indicateurs filent vers le bon , les gamma GT descendent et pour résumer le résultat est là : Mon foie souffre moins.
Perso voila de quoi me remotiver et continuer cette abstinence.
Tenez bon, bon courage à tous !

Carte - 17/02/2022 à 03h02

Bonjour à tous et bravo pour votre persévérance Ne lâchez rien SVP.
J'attaque mon jour 31 Oufff enfin le sport, des bonnes nuits de sommeil et ce plaisir immense d'avoir le corps et visage qui se remet doucement en place. Plus de ride, le gris de la peau disparait....

Ce n'est pas facile tout les jours, les crises Craving sont bien présente principalement le soir, mais hors de question de revenir en arrière j'aurai trop à perdre et pas envie de recommencer à zéro

Bonne journée à tous. courage et tenez bon à jour 1/5/10/27. il ne faut rien lâcher si possible.

Sy

sebos - 17/02/2022 à 08h57

Salut les résistants / résistantes !

Ben oui c'est ça que vous êtes, qu'on est , des résistants non ? Bravo Carte pour ton premier mois ! Ça se fête ! Champagne ! Oups non ! allez, tournée générale de jus de tomate ! Hey What did you expect !
Tu peux même passer au jus de carotte et ton teint qui a perdu sa belle couleur grise resplendira !
Bravo Gabji, jour 8 aujourd'hui tu as passé ta première semaine, ça va commencer à devenir moins dur accroche toi !
Carte, c'est pareil pour moi, au bout de 27 jours je vois clairement la différence dans le miroir. Je la vois aussi dans le porte monnaie, j'ai économisé quasiment 300 € d'alcool, et c'est sans compter tous les achats stupides que je peux faire en état d’ébriété. tiens je vous en donne un exemple :

Un soir après x et x verres je suis sur mon PC et me prend l'envie d'un voyage en famille, pourquoi pas me direz vous ? Je réserve des billets d'avion pour toutes la famille au prochaine vacances scolaires (on est six) je m'en met pour 600 balles sans rien demander à personne, sans en parler à ma femme, je me dis que je ferais la surprise.
Le lendemain, dégrisé, incapable de garder le secret j'annonce la nouvelle à table, et là : Mais papa on à école ! Moi j'ai rendez vous chez le dentiste , et moi j'ai ci et moi j'ai ça. Bref personne ne veux , ni ne peux partir à cette date. Billet non remboursable, 600 € de perdu ! Sic !

Avoir l'esprit clair tout au long de la journée est également sans aucun doute un bel avantage de l'abstinence !
Tenez bon les amis !

Espoir0773 - 17/02/2022 à 10h32

Bonjour!

Bravo Gabji, Carte, Sebos et tous les autres qui luttent aussi.

J'entame ma 3eme journée. Je me sent bien, en pleine forme mais ça ne veut rien dire. Même si je pense que je peux y arriver, j'ai déjà trébuché tellement de fois que j'ai du mal à croire que cette fois peut être la bonne.

Mais bon, on va penser positif.

Le jus de tomate me tente de plus en plus, je vais voir si j'en trouve, ainsi que du sel de céleri.

Merci à vous tous, continuez à témoigner, c'est ici que je viens puiser un peu de force et d'espoir pour ne pas abandonner.

Bises et très belle journée à tous.

Répondre au fil Retour