Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Journal de liberté

Par rewinder

353 réponses


roland - 17/12/2020 à 00h04

Bonsoir rewinder,

ça me fait plaisir de te revoir ici, car tu fais partie des personnes qui m'ont incité à m'inscrire ici, et à entamer ce long pélerinage,
c'est un peu notre chemin de compostelle à nous, qui consiste à sortir de cette spirale infernale qu'est l'alcool.
Je ne m'étendrais pas trop ici, car je le fais déjà sur d'autres fils de discussion, mais nous avons quelques atomes crochus, la musique, les potes ...

Alors bon courage à toi,
résiste!
Prouves que tu existes,
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste happy

Te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années,
De pouvoir profiter de ces moments en famille sans trop merder

Laurent

Profil supprimé - 17/12/2020 à 15h16

A Rewinder ! Je connais de longue date -Remain In Light des Talking Heads, découverte que je fis en voyant le film -Stop Making Sense, de Jonathan Demme. J'aime beaucoup -Fear of Music des mêmes. Et il est vrai que ma maîtrise de la langue anglaise est rudimentaire, voire à peine existant. Je crains qu'il ne me faille accepter ce fait. Ces temps derniers, je réécoute quelques gemmes de ma collection de disques et cassettes, là : le premier New York Dolls (1973) ou bien le -Commercial Album de The Residents. C'est du surchoix. Et avec ça, je lis et je vois ou bien revois des films. Et j'ai un projet artistique qui se concrétisera sous forme d'un 33 tours. 17 jours, ce jour. Le moral est bon. J'ai un travail d'importance qui me cisaille. Groggy, je ne songe qu'à boire de l'eau. A bientôt !

rewinder - 17/12/2020 à 16h18

Yesss ! Les Residents, les Dolls, que de la balle tout ça ! et un LP qui va naitre ! Moi c'est un doc de 52' que je suis en train de finir, et qui avance carrément nettement mieux depuis que j'ai sorti la tête du sable. Hé, modérateur, et si on organisait un festoche de tout ce que réalisent les "évadés" ? Histoire de montrer les beaux fruits de nos libertés reconquises ?
Quoi, c'est pas une bonne idée, de rassembler des gens en ce moment ? Ha bon ? Pfffffffff.


Quand à toi Roland/Laurent, j'adore ton image du "chemin", je dirais pas de Compostelle parce que je suis moyennement copain avec le catholicisme, je dirais plutôt GR20, Marathon, Ultratrail, des trucs du genre, où des fois tu tombe, puis tu te reléves, dès fois tu te dis que tu y arriveras jamais, et puis tes jambes se remettent à marcher sans que tu t'en rendes compte, des fois tu te sent invincible - juste avant de manquer te casser la gueule de nouveau, et repartir de plus belle.
En fait, on est tous En Marche, quoi (oui, oui, bon, je sors...)

Pierre

Profil supprimé - 18/12/2020 à 17h50

Bonjour à toutes et tous !
18 jours sans tutu. Afin de galvaniser un moral en capilotade, j'écoute les impeccables Undertones et leur album -The Positive Touch. Je vais pictancher de grands verres d'eau, du coup. A Rewinder - Sur quoi porte le sujet du doc ?

rewinder - 21/12/2020 à 12h43

Le fil rouge, c'est un peintre de l'abstraction lyrique, Jean-Marc Brunet, qui travaille depuis des années à partir de la musique et de la poésie. Les interviews de 3 poètes contemporains, Jean Orizet, Jean-Clarence Lambert et Bernard Noël apportent un contrepoint : le peintre dit pourquoi il a besoin de la poésie, les poètes disent pourquoi ils ont besoin de la peinture.

Profil supprimé - 22/12/2020 à 10h12

Il va falloir que je comble mes ignorances abyssales. Si ce n'est Jean Orizet qui dans l'arrière-fond de la cour de mes circonvolutions cérébelleuses, ça me dit quelque chose, pour le reste, je sais peau de balle et balai de crin. Je vais me rancarder. Pour le reste, 22ème jour sans alcool. Le 24, je ne travaille pas. Et comme je suis seul, je ne serai nullement tenté de boire. Je boirai de l'eau. Le 25, 26 et 27, je travaille et afin de préserver mes vieux os, je ne bois pas. Nous autres vieillards, nous avons pour usage de préserver nos vieux os. Je m'économise. Là, j'écoute The Velvet Underground & Nico. Recommandé.

Profil supprimé - 26/12/2020 à 12h32

J'ai lu que des séances de Reiki pouvaient aider à diminuer sa dépendance. C'est vrai qu'à cette période de l'année c'es très tentant en ce moment.

Alors ma question est simple est-ce que un traitement Reiki peut aider a rester sobre ?

Merci

Profil supprimé - 30/12/2020 à 16h15

30 jours sans tutu. Je m'achemine vers un décembre sec. Au demeurant, pourquoi Dry January plutôt que Janvier sobre ou bien sec ? L'usage de la langue Française est elle un frein pour affermir une bonne résolution ? Allez savoir ! Je salue Rewinder et je dis à bientôt et meilleurs voeux.

Profil supprimé - 04/01/2021 à 10h48

35 jours sans tutu. Je suis sobre comme un chameau sec. C'est déjà ça de gagné. On verra si ça tient. Mes salutations et meilleurs voeux à toutes et tous.

Répondre au fil Retour