Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je tente aujourd’hui

Par Marredemoi17

63 réponses


Marredemoi17 - 03/12/2020 à 09h52

Coucou à tous les deux,

J’étais inspirée j’avais commencé tôt .... je parlais des personnes atypiques en gros et je disais que nous avons un point commun je pense qu’il vous faut peut être creuser vous aussi: suremotivité, sensibilité exacerbée, les sens en alerte, pensée qui tourne en boucle, sensation de ne pas trouver sa place, de ne pas trouver de sens, de but, création d’un faux self pour être accepté, la capacité à trouver des solutions à des pbs complexes mais d’être nul pour résoudre des trucs basiques, besoin de solitude, difficulté dans les relations humaines ...

Je disais également que les traumatismes sont communs et courants et qu’ils ont occasionné quoi? Les dépendances et addictions qui nous permettent à mon sens de tenir, ce sont des béquilles pour ne pas tomber... mais béquilles illusoires il faut affronter auj les choses sans béquilles et essayer de vivre et de faire accepter qui l’on est vraiment.

Je disais comme toi Laurent je suis chanteuse de groupe et je fais énormément de sport et cette année 2020 est très difficile car nous n’avons pas d’échappatoire mais il faut en trouver d’autres. Et surtout se dire que l’alcool empire les choses.

Lucie j’ai eu un père très dur très sévère et comme toi c’est un paradoxe je cherche ce que j’ai détesté je cherche la durete car je n’aime pas les hommes gentils mais après pt être est ce le profil qui ne va pas tout bêtement je me dis peut être un atypique me conviendrait mieux c’est à dire chercher davantage comment fonctionne son cerveau et non plus s’il est gentil ou dur tu vois?

Du coup je papote sur des forums privés pour HP atypiques zèbres il y a même des sites de rencontre et ça me va bien car ce que je lis ou écris résonne en moi j’essaye d’avancer vers cette ouverture là pour déjà m’apprivoiser davantage accepter qui je suis et essayer de me construire mon vrai Moi. Ça passe le temps aussi et ça permet de se dire ouf je suis pas toute seule je ne suis pas folle!

J’essaye de résumer ce que j’avais écrit mais me souviens plus dans le détail.

Donc je vous comprends parfaitement bien et je note aussi que lorsqu’on est seul sans enfants c’est plus dur de rester sobre car on a que ça à faire de penser! Refaire sa vie! Se dire qu elle est trop ceci trop cela alors que lorsqu’on fait focus sur l’extérieur de soi si l’on s’occupe des autres ça va mieux.

MCEvian - 03/12/2020 à 10h35

Bonjour à tous, Lucie,Marianne, Laurent et tous les autres !

Je lis vos messages et les larmes me montes directement ...
je n’ai pas cette dépendance à l’alcool mais j’espère que mon message ne sera pas mal pris .
Je tenais juste à vous transmettre mon courage pour vous aider à vaincre cette maladie . Mon père en souffre depuis une dizaine d’années donc je le vie au quotidien nuits et jours depuis toute petite .. et j’aimerais tellement que cette alcool n’ai jamais existé !
Chaque personne est exceptionnelle avec plein de qualités, et je suis sûr que vous pouvez tellement faire de belle chose et de profitez de la vie comme il ce doit !
Malheureusement l’alcool est un cercle vicieux qui ne ramène que des problèmes .. les amis s’en vont, l’argent par en fumer, le bonheur de la personne disparaît ainsi que le travail parfois . La porte de sorti paraît tellement loin alors que vous êtes tout prêt .....!
De voir vos messages et de lire que vous en avez conscience me donne énormément d’espoirs. Car c’est le début de la réussite !
Il est 10h du matin et mon père viens seulement de ce coucher j’ai passé la nuit debout à le surveiller voir si il ne lui arrivais rien . Il a l’impression que je le persécute et que je suis toujours derrière comme un enfant .. je veux seulement qui ne lui arrive rien .
L’alcool le change, il devient menteur pour des choses futiles, des mots blessant alors qu’on essaye simplement de l’aider à trouver un but à sa vie .. il m’use moralement. Mais je me dit que dans sa tête sa doit être plus compliqué que je ne le pense ... j’ai mis ma vie d’ado et de jeune adulte de coter pour m’occuper de lui mais j’aimerais tellement retrouver mon père ..
Ce matin j’ai été le chercher dans le jardin, il était plein de volontés et voulais faire plein de chose il refaisait le monde à sa façon et je ne lui en veux pas, mais sans alcool il est éteint et je ne peut pas compté sur lui... et c’est ce qui me peine le plus .

J’aimerais tellement que mon père ainsi que vous tous retrouvez cette joie de vivre, de ce réveiller avec le sourire au lèvre. De retrouver une vie social, de reprendre goût à la vie tous simplement ! Je vous donne toute la force qui me reste et j’espère vraiment que vous arriverez à jeter cette foutu bouteille pour la remplacer avec un bon diabolo!
Chaque personne mérite le meilleur ! Alors j’espère que vous reprendrez confiance en vous !
Bonne continuation à vous tous ! Et continuez vos efforts le bonheur est tout prêt !

Marredemoi17 - 03/12/2020 à 11h36

Coucou ma belle Mcevian

Ton message me touche beaucoup. Tu as eu la chance de ne pas reproduire le même schéma tu es très très forte mentalement, je tiens ça de mon père qui aimait bien prendre un voire plusieurs verres mais c’était pas tout le temps. Il rentrait du boulot après soirées entre potes defoncé il savait même plus où il habitait il rentrait je l’entendais chialer parfois car ma mère était morte d’inquiétude et moi aussi j’écoutais ça derrière la porte elle avait appelé les urgences partout car il n’y avait pas les portables à l’époque et les fois où il rentrait pas tout court ou alors qu’il s’etait renversé ds le fossé mon Dieu ! Un cauchemar cette enfance je déteste cette vie que j’ai vécue un calvaire il était agressif aussi il cassait tout une horreur ! J’en ai des frissons rien qu’à me souvenir de moi toute petite je dormais pas de la nuit j’écoutais ma mère qui tournait en rond qui appelait les hôpitaux bref beurk...,
Mais encore une fois ce que j’ai détesté le plus dans ma vie je l’ai reproduit comble du comble ! Malheureusement il n’y a que ton papa qui peut décider lui même de se soigner ou d’arrêter l’alcool c’est une décision personnelle.
Je m imagine ds sa peau qques minutes ce que j’aimerais c’est peut être qu’on me parle de ce qui va pas, que ma fille donc toi me prenne à part quand je suis net et qu’on puisse discuter du pourquoi ce gâchis
Je te dis ça car je suis maman moi même et mes enfants me sauvent avec cela on en parle beaucoup pourquoi comment ds quelles situations je bois ds quelles situations je ne bois pas quelle émotion me déclenche l’envie ... et je leur dis ah là j’ai envie de prendre un verre, ah bon pourquoi maman? Et rien qu’en expliquant ça me coupe l’envie ils me disent prends un déca avec des BN et ça m’aide beaucoup et chaque jour sans ils me félicitent ils me disent que je suis la plus formidable la plus forte (cela dit j’ai pas une grosse consommation avec eux mais j’ai parfois été agressive et désagréable)
Je ne peux pas t’aider mais je te donne juste des pistes qui moi m’ont aidée en tant que parent

N’hésite pas à venir en discuter je suis de tout cœur avec toi

Lucie

roland - 03/12/2020 à 13h01

Bonjour à toutes et tous,

Concernant la perte de message, j'y ai eu droit aussi, en fait si tu mets longtemps à rédiger, tu es déconnecté du forum, et quand tu cliques sur envoyer le message est perdu...
Donc maintenant je rédige dans un bloc-notes, et ensuite, copier coller envoyer.

Je me suis fait ghoster aussi, j'ai découvert ce terme il y a peu, et l'ai vécu de façon très brutale.
Quelques semaines de discussions profondes et intéressantes avec une femme qui vit à environ une heure de chez moi, c'était pendant le 1er confinement.
Quand on a enfin pu sortir, on était d'accord pour se rencontrer, on avait calé une date, elle s'était même arrangée pour se rendre disponible et au dernier moment, pouf ... disparue.
J'étais sur mon petit nuage et je me suis écrasé par terre, j'ai dû vérifier 100 fois mon smartphone et ruminer çà pendant une dizaine de jours. Je serai plus méfiant à présent, c'est dommage mais ça fait partie des inconvénients du virtuel...
Si ça se trouve elle s'inventait une histoire, si ça se trouve c'était même pas un femme lol

Quand je dis que ce monde est barge, mon chef m'avait collé un point perso ce matin, je pensais qu'il allait me dire qu'il y avait un problème, car je n'avance plus, je procrastine comme c'est pas permis, et depuis que je suis à 100% en télétravail je dois être à 5% de mes capacités.
Donc je m'attendais à un recadrage et à devoir me justifier ... pas du tout, suis augmenté ! Mdr, encore une fois, totalement à côté de la plaque !

Je rebondis aussi sur l'aspect paternel, le mien était plutôt absent, j'ai très peu de souvenirs d'enfance de moments passés avec lui.
Quand mes parents se sont séparés, j'avais 13 ans, il n'a pas fait de démarches pour nous avoir (j'ai un petit frêre) en garde, jamais un coup de fil pour prendre des nouvelles, même pas pour les anniversaires.
Vers mes 16 ans je suis passé le voir à l'improviste un midi pendant les vacances, il était totalement saoul, ne tenait pas debout et avait du mal à articuler, il puait et devait être dans cet état depuis plusieurs jours.
Quand je l'ai quitté, pour moi il était mort, on ne s'est pas revu ni parlé pendant environ 15ans, jusqu'à ce qu'il se remarie. Une belle fête de famille, avec beaucoup d'alcool évidemment, mais tout s'est bien passé.
On a repris contact quelques années plus tard à la naissance de ma 1ère fille, depuis on se voit 3 ou 4 fois par an, Noël, Pâques, anniversaires..

Pour en revenir au sujet, pas d'alcool hier, une petite envie vite réfrénée à grands coup de soda, j'attends vendredi soir avec impatience, je vais retrouver mes puces, samedi matin livraison du sapin ensuite opération boules et guirlandes !
C'est exactement çà, une béquille, sans doute nécessaire à un moment donné pour ne pas tomber, il faut maintenant réapprendre à marcher sans, pas à pas et se remettre debout !

Bonne journée

Marredemoi17 - 03/12/2020 à 13h20

Merci Laurent pour ton message. Bravo pour hier.

Au moment où j’ai lu ta joie de retrouver tes puces l’angoisse m est montée car pour moi c’est l’inverse .... et quand ils repartent avec ce foutu télétravail comme toi c’est dur les journées sont interminables alors que là je sais qu’à 17h le gros bazar arrive et j’en ai besoin lessive ménage cuisine devoirs discussions repas ensemble
Quand ils partent c’est fini plus de bruit plus rien plus de rires plus leur écoute et leurs encouragements ....j’ai l’impression de ne plus exister pour personne de ne plus servir à rien ...
C’est pour ça que j’ai profité de cette semaine pour un arrêt net total afin d’être moins en souffrance dimanche matin quand ils vont partir....

roland - 04/12/2020 à 10h04

Bonjour Lucie,

Sincèrement désolé d'avoir déclenché des angoisses chez toi.
Hier je suis rentré vers 19h, j'ai résisté jusqu'à 20h30 mais l'envie ne passait pas, cela me tournait constamment dans la tête, j'ai essayé de m'occuper, faire la vaisselle, la cuisine .. rien à faire.
J'ai bu un verre de vin blanc en cuisinant et un autre pour accompagner mes spaghettis carbonara.

Un peu déçu d'avoir craqué, mais en même temps, assez content de m'en être tenu à ces 2 verres.

Profite bien de tes loulous,

@McEvian, Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras des solutions, normalement c'est aux parents d'aider leurs enfants à grandir, pas l'inverse, tu as l'air très courageuse !

@Marianne, comment tu vas ?

Olivier 54150 - 04/12/2020 à 16h41

Bonjour tous,

J'ai lu votre fil qui est un belle exemple que l'écriture et les partages font avancer les choses. Pas meilleur psy pour moi que d'écrire.
J'ai stoppé l'alcool il y à bien longtemps grâce à une cure et depuis j'explore les mécanismes de dépendances.
Bien sûr l'émotivité joue un grand rôle.
Comme vous je me suis lancé dans l'introspection pour aller mieux, c'est une belle aventure.

Se placer dans des cases, hyper ceci, hyper celà peut aider, cela justifie... Mais après ?

Cette recherche incessante de l'extraordinaire, de l'extatique m'a rendu malheureux également.
Je crois que c'est une incapacité à apprécier la vie comme elle est car nous sommes devenus aveugle.
L'extraordinaire est partout mais nos sens sont bridés, et nos formatage agit comme des œillères.

Les émotions et les relations... Magnifique programme.
Je ne souhaite pas trop m'étendre mais je vous propose les vidéos de Laurent Martinez concernant les émotions et les conférences de Véronique Kohn pour les relations amoureuses.
C'est très aidant, en tout cas pour moi.

J'ai aussi crée un petit site sur l'addiction à l'alcool où je rassemble ce qui m'a aidé à vivre sans:
https://olivierm54.wixsite.com/communications/news-and-events

Voilà voilà, merci pour vos partages et encore bravo pour vos démarches et prises de conscience...
Au plaisir de vous lire.
Oliv


Marredemoi17 - 07/12/2020 à 17h26

Coucou à tous,

Comment vous portez vous? Marianne, j’espère que tu vas bien plus de nouvelles de toi sad
Et toi Laurent?

Merci Olivier pour ton partage.

Lucie

Marredemoi17 - 07/12/2020 à 18h00

Pour moi, tout va bien j’ai arrêté net ça fait à présent 1 semaine, aucun manque, aucune envie, j’ai eu le déclic comme chaque hiver, plus envie de ces nuits agitées, de ces réveils difficiles, de ces journées à attendre que ça passe, sans énergie ... je suis donc assez contente de moi ☺️
Donnez moi de vos nouvelles, je pense bien à vous
Lucie

Répondre au fil Retour