Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je tente aujourd’hui

Par Marredemoi17

63 réponses


Marredemoi17 - 25/11/2020 à 20h35

Et si tu ne te sens pas prête à en parler de suite laisse toi le temps de t apprivoiser aussi et tu y viendras peut être à un moment bravo à toi pour ta réduction de consommation c’est déjà bien tu sais ...bravo je suis de tout cœur avec toi
Lucie

Marianne29 - 25/11/2020 à 23h19

Bonsoir Lucie, ton dernier message m'a émue, je suis effectivement comme toi, j'ai du mal à trouver ma place dans ce monde devenu si complexe et après avoir vécu 19 ans et eu trois enfants avec un homme qui n'a jamais réussi à m'aimer et qui était bien plus doué à me rabaisser, je me suis senti libérée quand on a divorcé mais cela n'a pas durer très longtemps. Rapidement la solitude m'a rattrapée alors j'ai commencé à avoir une consommation régulière de vin.
Je me suis inscrite sur des sites de rencontres, je n'ai croisé que des plans foireux ou les hommes étaient mariés ou ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient ou autre…
Je n'ai essuyé que des échecs et pour le peu de mecs avec qui j'ai pu avoir des échanges sympas, ils se lassaient de moi car une fois alcoolisée je pouvais avoir des écrits insensés voire agressifs.
Je redoutais également des RDV qui durent trop car pressée de rentrer chez moi pour boire mes verres du soir.
Très pathétique tout cela. J'ai gâché du temps et certainement raté des opportunité à cause de l'alcool.
Aujourd'hui j'ai bu 3 verres de cidre et là je suis à la tisane depuis 1 heure. Je ne ressens pas l'envie de boire au moment ou je t'écris. Je vais prendre un bouquin et me mettre au lit et pour une fois demain je vais certainement me réveiller plus en forme (enfin j'espère).
Pour la petite histoire concernant mon ex mari, ce dernier coule des jours heureux avec une femme depuis 1 an alors que moi je galère à cause de lui...ironie du sort sad
Tant mieux pour lui mais c'est injuste quand même car c'est quand même à cause de lui que j'en suis là aujourd'hui.
J'espère que de ton côté tu n'es pas trop mal ce soir ?
Au plaisir de te lire.
Marianne

Marredemoi17 - 26/11/2020 à 09h49

Bonjour Marianne

Un grand bravo pour hier soir tu tiens c’est bien ....
Mon passé est le même que toi niveau amoureux, sites de rencontres, plans foireux, alcoolisation qui me fait raconter n’importe quoi, déceptions, solitude avec cette impression de ne jamais avoir de bol. Et beaucoup de solitude amicale familiale. Je vis comme une mamie de maison de retraite, seule avec mes pensées à attendre que qquun vienne me voir, me sauver. Mais tu sais j’écris encore des conneries auj quand je bois même si j’ai un peu qquun en ce moment. J’ai explosé un ancien pote alcoolique dimanche soir je n’en avais aucun souvenir. J’ai découvert mes SMS hier après midi soit 3 j après, zéro souvenir et puis j’en ai un autre aussi le pauvre un mannequin connu qui a eu le malheur de me répondre une fois sur les réseaux sociaux laisse tomber qd je bois je lui raconte ma vie il s’en tape il répond pas et je prends 1 sem de culpabilité honte derrière mais la conne! Je recommence 3 sem plus tard!

Donc tu vois c’est pathétique, glauque, et je ne pense pas que ce soit de la malchance les rencontres c’est tout simplement lié à notre consommation d’alcool qui gâche tout et attire que du pourri,
Il faut qu’on se donne la peine d’y retourner mais en tant que femmes matures bien ds nos têtes équilibrées et là on attirera du bon.

Néanmoins si tu te retrouves dans l hyper tout, le cerveau qu’on voudrait débrancher, regarde un peu les vidéos HP et addictions ça peut t’aider. Moi en fait la rencontre normale de vie ne me plairait pas tu vois car à la différence de toi je suis restée 12 ans avec un homme extra le papa de mes petits et il est encore extra mais je m’ennuyais car il était trop lisse pour moi j’ai compris auj pourquoi c’est ma différence j’ai besoin que ce soit très fort émotionnellement très intense physiquement et intellectuellement mais sans alcool c’est ça le hic car ça m occasionne des changements de personnalité qui gâchent toute mon originalité je deviens mauvaise agressive prétentieuse susceptible.

Je continue ensuite sur ma soirée d hier.
Lucie

Marredemoi17 - 26/11/2020 à 10h18

Hier soir Bibi était avec moi. Déjà primo il faut que je me mette 2 verres avant qu’il arrive c’est plus fort que moi car je stresse.
Bref Bibi 40 mn de retard comme d hab arrive 3 verres à peine j’avais bu sans m’en cacher je l’assume pleinement ensuite finalement je bois peu qd il est là donc jms je serai bourrée avec lui car c’est comme si j’étais bien je suis plus seule à cet instant.

On dîne et on passe une soirée love en gros mais oui et non en fait car je n’ai aucune confiance en lui dc tout ce qu’il me dit s’enregistre comme un livre que j’écrirai en direct ds mon cerveau qd il parle. Et il le sait il me dit tu enregistres tous les mots et demain ou vendredi tu vas encore peter un plomb et oui c’est ainsi depuis août !!
Pourquoi je fais toujours ainsi?
Car je pense auj que les histoires commencent ainsi c’est ce que m ont dit mes amis d’abord c’est séduction échanges contacts physiques un dîner de temps en temps puis les gens s’accrochent avec le temps sauf que moi c’était pas concevable jusqu’alors moi je rencontre c’est noir ou Blanc j’aime ou j’aime pas mais si j’aime jadoreeee pas de juste mesure. Sauf que l’autre en face il est normal il avance tranquille il peut encore échanger avec d’autres femmes il sait pas ce que ça va donner bref moi ça me rend malade car je deviens dépendante affective Et donc j’écoute ses mots je garde pour moi 1j 2j je Picole je sors toute ma colère mais mal et j’envoie tout bouler.

Il a compris mon fonctionnement sauf qu’il a décidé de rester lui même dc il me dit si tu me demandes je te dis tout oui je parle avec une femme que j’ai retrouvée il y a peu oui je discute avec une femme mariée il me dit je suis transparent mais j’esquive les RDV je dis que je bosse trop car je préfère être avec toi pour l’instant. Et là la Lucie ds son cerveau ça va plus du tout il me dit comme il a 10 ans de moins que moi écoute tu sais on a de l’écart d’âge on le savait depuis le début donc bon à voir on va pas se cacher la vérité mais ça c’est ce que j’ai retenu en version XXL par contre j’ai oublié quand il m a dit je préfère être avec toi ou alors toi et moi c’est une rencontre de dingues on est hyper fusionnels tout est Tellement parfait On rigole on échange pdt des heures sur tous les sujets on adore être collé l’un à l’autre ça tu vois mon cerveau l a déjà oublié il n’a retenu que : j’ai retrouvé une ex et toi et moi on a de l’écart d’âge et dc je me réveille ce matin je sais déjà que ça va pas car je suis à nouveau en doute sévère je le vois 1 soirée tous les 15 j dc mon doute est énorme derrière cette soirée puis qd mes enfants reviennent ça se calme,

Donc auj mon combat c’est sûrement pas d attendre d’avoir 3 verres pour lui exploser tout en pleine tête d’ici 24/48h c’est de lui exprimer quand je suis nette . Le pire c’est que lui me dit aussi je suis dingue à imaginer que tu pourrais voir un autre homme mais je me dis que je suis rien pour toi que notre histoire va sûrement s’arrêter un jour. j’ai donc l’impression que nous sommes pareils lui et moi personne ne rentre officiellement ds l histoire tout le monde fait sa grande bouche mais les 2 ont peur que ça s’arrête. J’ai trop de fierté lui aussi je pense. Par contre il est vrai que lorsque j’ai fait ma crise ensuite on se parle plus pdt 2j et ensuite on sent à nouveau une grande flamme Pleine de mots doux.

Je crois qu’en fait je n’ai pas le mode d’emploi au niveau sentimental je sais pas faire pour moi on se rencontre on s’aime à la folie des le début tout est clair on oublie les autres on ne voit qu’à travers l’autre on se soutient Ms j’ai l’impression que je me plante. C’est ça ma source d alcoolisation principale. C’est pas le boulot pas les enfants pas la famille. Ça peut être parfois l’ennui mais c’est avant tout l’affect.

J’ai encore écrit des tonnes mais ça me fait énormément de bien j’avais besoin de me confier j’appréhende déjà la crise à venir.,. Rdv chez l addictologue ce soir j’espère que ça va m’aider ...

Merci de m’avoir lue et désolée pour la longueur de mes écrits. Courage ma petite Marianne on se tient au courant.

Lucie

Marianne29 - 26/11/2020 à 11h54

Bonjour Lucie,

Merci pour ton récit fort intéressant. Je me retrouve pas mal dans tes écris car moi aussi je suis une passionnée, j'ai besoin de vivre mes émotions d'une façon intense. La vie trop plan plan ne me va pas du tout non plus, j'ai besoin d'adrénaline, d'aventures, de plaisir...Je suis une éternelle insatisfaite je crois.
J'ai des amis, de la famille, un bon job, trois enfants fabuleux mais malgré tout cela ma vie est trop lisse, trop terne d'où mon refuge dans l'alcool j'imagine…
L'affect a également une grande part de responsabilités dans mon mal être, le manque de confiance en moi, tout cela fait que j'ai pas confiance aux mecs et que je me grille souvent les ailes avec un éventuel amour qui pourrait peut être durer si je ne foutais pas tout en l'air par des messages blessants ou encore des paroles blessantes.
D'ailleurs je ne choisi jamais les mecs les plus atteignables, ces derniers ne m'intéressent pas, je choisi toujours la difficulté comme la distance, le mec marié de qui je peux aisément tomber éperdument amoureuse à mon grand désespoir ou encore le mec qui ne me montre que peu d'intérêt…
Drôle de façon de raisonner mais c'est plus fort que moi, l'homme atteignable, je lui trouve toujours des défauts et je ne donne pas de suite.
Tu bois quel genre d'alcool ? Et ton chéri du moment a t'il une tendance à boire aussi ?
Cela me fait du bien de te parler aussi car je pense que nous avons bien des points communs et je suis contente de pouvoir te lire..
Bon courage à toi aussi et à très vite.
Marianne

Marredemoi17 - 26/11/2020 à 14h51

Incroyable tu parles de moi!!!

Idem le standard ne m’intéresse pas du tout je vais vers le charismatique l’homme froid cinglant qui me montre assez peu d’intérêt, les autres je les vire très vite c’est con car ils sont gentils mais trop pour moi c’est là tout le paradoxe j’en parlais avec un ami ce midi : je le veux distant comme celui du moment pas trop démonstratif du charisme le côté protecteur sûr de lui un peu inatteignable car ça m’inspire vraiment comme un challenge à relever et surtout car je dois faire attention contrôler mes paroles sinon je sais que je vais virer mais en même temps qd je le rencontre je souffre car j’aimerais qu’il me rassure plus être en sécurité qu’il me dise des mots doux mais il faut choisir !!! Il ne peut pas être charismatique dur froid en affect et en même temps rassurant quand on le souhaite c’est juste l’homme sur mesure donc un leurre !!

Bah là ça va pas car il n’écrit pas derrière nos rdv pdt 48h dc je suis en insécurité et c’est l’ouverture à toute l’imagination possible négative bref .... Je vais essayer de pas boire ce soir et demain pour ne pas exciter mon cerveau


Je bois comme toi du vin uniquement 1/2 à 1 bouteille par soir et parfois rien du tout. Lui non c’est un bosseur de dingue il fait 9h 22h30 il boit l apéro avec moi avec super grand plaisir il m’amène tjs 2 bouteilles hier il les a reprise je lui ai dit stp non sinon je les bois seule il a dit ok mais tu vois à 2 on a bu Environ 1 bouteille jusqu’à 1h du matin dc personne n’était mal et gros dîner. Il boit à mon avis juste pour les occasions.

Marianne29 - 27/11/2020 à 08h27

Bonjour Lucie,

J'espère que ton RDV de hier soir t'a apporté, de mon côté j'ai bu 2 verres. Une amie est passée à la maison, l'excuse est donc toute trouvée surtout que je n'ai pas le moral car j'ai une tante de qui je suis très proche qui est gravement malade. Cependant je n'ai pas bu plus de 2 verres donc je suis resté sobre.
Bravo à toi si tu as pu dire à ton chéri de reprendre les bouteilles, c'est vraiment courageux de ta part.
Es tu sous traitement médicamenteux pour ton addiction ?
Concernant ma vie sentimentale c'est le calme plat, je devais rencontrer quelqu'un mais je l'ai viré avant. Il ne me portait pas assez d'intérêt dans ses messages et me semblait très égocentrique, style vieux garçon sans enfant qui ne vit qu'à travers ses potes. J'ai rapidement compris qu'avec ce genre de mec je n'arriverai pas à vibrer et je sais que j'ai grand besoin de vibrer, de vivre des sensations fortes. Je lui ai donc dit que je ne souhaitais même pas le rencontrer.
Je continue à discuter avec un homme qui lui aussi se souvient de moi quand il a le temps mais ce dernier m'attire beaucoup, je n'arrive donc pas à me passer de cette relation de loin que je vis avec lui depuis 1 an.
Voilà, rien de palpitant dans ma petite vie mais toujours cette volonté de m'en sortir de cet alcool destructeur.
Bonne journée,
A bientôt.
Marianne.

Marredemoi17 - 27/11/2020 à 09h22

Bonjour ma chère Marianne,

Félicitations de tenir bon alors que tu as des émotions et des contrariétés avec ta tante. J’espère que tu vas continuer ainsi afin que chaque jour qui passe soit un jour de progrès et un pas vers la guérison. De plus, avec une amie chez toi tu as le double de mérite car c’est la porte ouverte à 1 puis 2 puis 4 verres en papotant,

C’est fou comme je me retrouve en toi. Les histoires qui durent et qui durent et qui ne sont même pas de vraies histoires mais ce besoin vital d’avoir quelqu’un à qui penser, quelqu’un qui pourrait répondre, quelqu’un en qui l’on met juste un espoir car seule dans notre tête c’est trop dur à supporter le néant.

Oula si tu savais je n’ai jamais personne dans ma tête même quand c’est le vide j’arrive à recontacter un de mes anciens amoureux même ceux qui m’ont fait souffrir juste pour avoir ma dose d’adrénaline juste pour avoir du contact aussi et me sentir exister mais ce n’est qu’un leurre et nous le savons!

De mon côté hier fut très dur comme chaque lendemain de rdv car aucune nouvelle de sa part ce qui laisse la porte ouverte à la colère la haine l’abandon le rejet la trahison le petit vélo qui tourne en boucle dans la tête je passe par toutes les phases en une seule journée mais je m’étais dit pour rester digne pas d’alcool et avec l addictologue ça m a aidée donc peut être 1 verre 1/2 et c’est tout, la soirée fut longueeeeee très longueeeeeee car je me mets en position d’attente d’un message donc ça tourne à l’obsession, ouf c’est bien j’ai passé la soirée tranquille sans débordement. Néanmoins je ne comprends absolument pas l’absence pdt 48h après s’être vus. Est ce de la mise à distance volontaire ? Est ce la peur que je parte en vrille? Est ce tout simplement de la réflexion? Ou bien aussi tout bêtement de l’indifférence et une manière de me dire ne t accroche pas car moi je ne m’accroche pas? Je ne sais pas. Je pense que lorsque mes émotions redeviendront stables je lui demanderai mais si j’ai si peur de le faire c’est peut être que je connais la réponse. Il faut que je reste ancrée jusqu’à dimanche matin retour de mes petits ensuite tout s’apaise avec eux car j’existe je me sens utile je n’ai plus envie de boire je reviens à moi dans la vraie vie.

Très belle journée à toi, prends soin de toi
Lucie

Marianne29 - 27/11/2020 à 10h26

Bonjour Lucie,

C'est fou ce qu'on peut se ressembler !!! Tes façons d'agir, de réagir c'est impressionnant !!!
Ta soirée a effectivement dû être longue hier mais bravo à toi de ne pas avoir sombré happy
Cet homme veut peut être t'aider à prendre conscience ? Les hommes sont parfois très difficiles à suivre et bien souvent assez nombrilistes malheureusement se souciant bien plus d'eux même et de leurs envies que des notre mais en ce qui concerne "ton mec", je ne me prononce bien évidement car je ne le connais pas..
Prends ton mal en patience et bien souvent quand on fait "la morte", le mec revient au galop style "suis moi je te fuis", "fuis moi je te suis"…
Je te souhaite une belle journée et te dis à très vite.
Marianne.

Répondre au fil Retour