Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Je n'arrive pas à me faire aider

Par GreenStar

64 réponses


Profil supprimé - 11/03/2019 à 12h31

Bonjour à tous
J'arrive ici.
Je viens de lire ce fil de discussion initié par Greenstar. J'en ai les larmes aux yeux tant je m' y retrouve.
Je me sens tellement seule et démunie face à mon problème d'alcool.
Je reviendrai vous lire.
Merci de vos mots.
Carvi

moune78 - 11/03/2019 à 13h38

Bonjour Carvi,
Soit bienvenue.... et, disons nous que d'échanger anonymement, librement, sans jugement, avec le même mal, peut nous aider à nous sentir moins seuls et moins démunis...
N'hsite pas à partager avec nous. Pour ma part, je t'assure que ça me fait du bien. Aussi, de te faire aider par un professionnel? As tu entamé la démarche?
Moune

Obiwan - 11/03/2019 à 13h46

Bonjour à tous,

ça fait huit jours que je n'ai pas bu….!!!

Il faut dire que je me suis "assommé" le Week-end précédent… après ma visite chez l'alcoologue, je me suis dit "la dernière"....et la open-bar !!

Je ne me suis jamais vu comme ça ….l'ivresse fut belle et douce mais le réveil tellement douloureux….tellement....sorte d'enfer qui n'en finissait pas….
Je décide donc de prendre les médicaments prescris, je le prends…..et là, j'ai cru mourir..il n'y a pas d'autre mot !! Là et ailleurs, titubant, jambes tremblantes, nausées sur nausées, transpirations nocturnes intenses, comme si j'avais la grippe….seulement la nuit…

Ces médicaments "Acamprosate Biogaran" sont puissant….et mon complètement démolis !! c'est sans doute l'effet recherché car un dégoût profond de l'alcool a fait jour !!

D'où ma non prise d'alcool depuis....et...je n'en ai pas du tout envie !!


J'ai même été au restaurant avec un ami, et j'ai tellement apprécié ma bouteille d'eau gazeuse !!

Sorte de révélation.....Pour autant, je reste bien sur vigilant....

Ma femme m'accompagne, elle est de tous les instants et je lui en suis tellement reconnaissant !!


Alors je vois l'issue, celle que vous allez percevoir aussi, j'en suis certain, peut-être pas demain, ou après demain, mais un petit peu plus tard, qui sait, peut-être aujourd'hui?


Voilà mes amis(es) mon partage.


Prenez soins de vous surtout. Soyez tolérant, respirez chaque seconde de cette vie comme si c'était la dernière et accorez-y toute l'importance qu'elle mérite....


Steff

GreenStar - 11/03/2019 à 15h00

Obiwan

Tu as quelle dose pour "Acamprosate Biogaran". ? Je ne le prends plus car je me crois plus forte que ça. Mais je dois avoir tord.

Lorsqu'on est enceinte, les hormones agissent je suppose et on a des nausées et surtout un dégoût naturel de l'alcool , ce que j'ai ressenti à chaque fois. C'est une aide efficace et naturelle pour ne pas détruire l'enfant j'imagine. Si cela pouvait perdurer....

Dans Acamprosate je n'arrive pas à comprendre ce que ce médicament agit dans notre cerveau ou notre foie.

C'est mal expliqué je trouve sur le net :

"Ce médicament diminue la dépendance à l'alcool en réduisant les symptômes de manque chez les grands buveurs. Il est utilisé pour aider à maintenir l'abstinence pendant la cure de désintoxication alcoolique."

oui mais comment agit-il dans notre cerveau ?

GreenStar - 11/03/2019 à 15h13

.............Je ne pratique pas le golf.

"Greenstar" est le nom de mon extracteur de jus. Lorsque je me suis inscrite ici au forum mes yeux se sont posés sur la supposée machine miracle qui doit remplacer toute conso d'alcool par de précieux bon jus de végétaux/fruits aux vitamines et nutriments naturellement bons pour notre organisme (+gingembre et curcuma) et en plus... c'est d'un goût excellent !

Genre :

1/2 Betterave + 3 pommes + des de gingembre et des de curcuma + dés de citron .

carottes, pommes, oranges (+toujours gingembre/curcuma/citron)

j'y ajoute même du chou kalé (une découverte) ou du bulbe de fenouil.

J'évite trop de mélange, je varie. j'ai même testé l'ajout de feuille d'épinard.

L'idée est que, consommé cru, l'aliment détient plus de nutriments bénéfiques à notre organisme (pour notre santé) que cuit.

Le problème c'est qu'il faut être motivé(ée) pour le nettoyage de l'appareil après dégustation de l'elixire de santé.

J'ai démarré avec le prêt de la centrifugeuse de ma fille, puis son extracteur à quinze balles qui n'a pas tenu le coup ! Ensuite j'ai investi.

Mais ça ne m'empêche pas de "craquer" pour de l'éthanol destructeur. et c'est ça qui est dommage !

moune78 - 11/03/2019 à 15h50

Ca a l'air appétissant tes jus... je devrais m'y mettre!
Je suis également sous Acamprosate (2-2-2), ainsi que baclofène (3-3-3), valium (au cas où 1/2 voir 1) et effexor (1*75mg). Super cocktail aussi tout cela...
Je me demande si mes neurones tiendront le coup...

Wickla73 - 12/03/2019 à 09h28

Good morning......mais c est n est pas une bonne matinée. Je suis encore sous l Emprise de la honte et la cupabilite. Je vais mal très mal. Je suis alcoolique style Binge Drinker . Je peux passer des semaines voir des mois sans toucher une seule goutte d alcool mais une fois une verre dans la main je ne peux plus m arreter et vendredi soir je me suis mis dans un état honnteuse. J étais en soirée travail et j'ai bu trop. J étais prévu de dormir chez une collègue et elle m avait coucher dans son salon de jeu enfants . J étais ivre morte et je n aucune souvenir. Je me suis réveillée en pleine nuit et hop avec le sentiment d être mouille et oui j étais bien mouille car j urine sur moi même. La honte quand j'ai dit à ma collègue que j urine au lit. J'ai des larmes aux yeux car ce type de comportement n avais pas m arrivé depuis 2007, j'avais fait beaucoup des progrès depuis mais là je me sens déprime . Désolé pour mes faut orthographe et grammaire. Je ne suis pas français même si je vis en France depuis 16 ans je galère toujours par l ecrit . Comment faire je suis au bout

moune78 - 12/03/2019 à 10h34

Bonjour Green
Comment vas tu?

GreenStar - 12/03/2019 à 15h48

Bonjour Moune,

Je vais bien, je mange une fine part de gâteau aux pommes maison qui n'est pas terrible. Il ressemble plutôt à un pudding. Il manque de la vanille. Je me suis servie un café au lait sucré.

ça fait 3 jours que je scrute le net pour apprendre à mettre mes ordis en réseau (en fait je devais remplacer celui du séjour mais comme j'ai réussi à le vider des programmes inutiles et que j'ai fait un sacré ménage dedans, il va mieux et du coup je le garde quand même. Ce n'est pas très minimaliste j'avoue)

Alors il y a un des 3 qui résiste mais j'ai fini par trouver une solution pour les 2 autres. Ce n'est pas évident mais j'aimerai accéder à certains fichiers, comme le dossier des photos de mes ventes en ligne ou encore mon fichier excel de suivi de compte par exemple lorsqu'un de mes enfants utilise un ordi. Axel, par exemple joue sur le portable à Fortnite et pas moyen de le faire décrocher tant que sa "game" ne soit pas terminée ! ça me saoule ce jeu ! J'ai regretté de l'avoir téléchargé l'année dernière en février alors que je me culpabilisais de ne pas le sortir (sa sœur, elle était invitée). Il faisait très froid et du coup je lui ai fait ce cadeau pour qu'il puisse jouer et ne pas s'ennuyer. Résultat il est trop souvent sur ce jeu à mon avis. Les camarades de classe et ceux du foot y jouent tous alors que voulez vous ? Il n'est pas évident maintenant de supprimer tout ça.

Bref. je bavarde.... Quant à ma consommation d'alcool. Je n'ai pas bu en me rendre malade hier mais j'ai quand même bu trop, 2 bouteilles de vin blanc moelleux en une journée. Ce n'est pas un exemple. Mais j'ai pas calculé comme d'hab.

Mon voisin est passé pour un problème d'humidité dans la chambre de ma fille. Il y aurait fuite mais pas forcément de chez lui mais peut être d'un tuyau de chauffage entre son sol et mon plafond.... ça fait un mois que j'attends des rapports d'expert et une détection particulière par une entreprise spécialisée. Mon bailleur garde le silence malgré mes mails et courriers. ...... OUPS HOURRA ! je viens juste d'être appelé à l'instant par la chargé de clientèle. Le RDV est pris. Enfin ça avance. Il ne faut pas se décourager trop vite.

Quand on fait le nécessaire, qu'on met en oeuvre ce qu'il y a à faire en l’occurrence ici, appels, mails et courriers j'ai fini par obtenir une réaction.

Et si ça peut être le cas pour mon problème d'addiction. Si je mets tout en oeuvre pour guérir, il y aura du résultat.

Mon fils est rentré du collège.....

A très bientôt !

ps : j'en reviens pas que mon bailleur m'ait appelé pendant que je rédigeai ici !
ps2 : il y a un vent fort ici, les poubelles tombent et les plastiques s'envolent et par chez vous ?

Répondre au fil Retour