Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai replongé...

Par Profil supprimé

Bonjour,

J'ai 50 ans et j'étais abstinent depuis 20 ans ! Ma vie avait complètement changé. Grande évolution professionnelle, épanouissement personnel, etc... J'étais heureux.

Depuis mai 2016, j'ai replongé... et ma consommation depuis quelques semaines est énorme ! Je bois environ 7/8 bières par jour + 1 bouteille de rosé ou 1 bouteille de champagne voir les deux... J'ai une nouvelle compagne depuis et pour le moment elle ne se doute de rien... Malheureusement je tiens bien mais physiquement c'est très difficile de lutter contre ce poison... Le matin, je me réveille avec des tremblements et je suis obligé de prendre des médicaments pour estomper mes tremblements mais l'alcool me rappelle dans la matinée (...). Je sais que si j'avoue à ma compagne mon problème, elle ne supportera pas.

Même sur le plan professionnel, je commence à délaisser beaucoup de choses....

Je suis conscient que je vais tout perdre... mais je continue à boire (...)

J'ai fait une cure il y 20 ans et il m'est impossible d'en refaire une autre... Cela portera préjudice sur mon couple, mon boulot... Je ne vois pas dire "je pars en cure". Croyez moi, j'ai vraiment envie d'arrêter... envie d'arrêter de mentir pour ce poison qui me tient... mais il est plus fort que moi (...).

Je prends du Mopral prescrit par mon médecin mais je consomme toujours autant....

Je cherche des conseils pour arrêter seul... sans hospitalisation même si je sais que c'est utopique.

Merci pour votre aide.





Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 19/12/2016 à 12h03

Bonjour,

Quelle désillusion cela doit être.... Mais pas de jugement....
Ai ouvert autre fil sur ma santé liée à ma conso..

Comme vous, prise de sang et Gamma GT très hautes, le jour même, j'arrête de picoler.
Ma compagne m'incite à voir un gastro-entérologue. Tout s'enchaîne, gastroscopie, ecographies, IRM. Là, on décèle qq chose, j'entends parler de fibrose, cirrhose. 90% de (mal)chance que c'est cancéreux.

Solutions: chirurgie, radiothérapie, peut-être transplantation.

J'aime autant vous dire que je passe devant mon bar bien achalandé sans plus rien toucher..

Demain, Petscanner. Le 23 décembre, rendez-vous avec le chirurgien.

Toujours rien bu depuis le 20 octobre (2 mois demain)ce que je n'avais jamais pu faire auparavant, mais mes résultats ont été comme électro choc..

Bon courage.

Profil supprimé - 19/12/2016 à 15h35

Bonjour Stephane,
Oui il est possible de faire une cure chez soi, cela a ete mon cas.Avec l aide d un medecin generaliste, valium pour les effets dangereux du sevrage. L hospitalisation d une nuit ne m a ete necessaire que pour la prise en charge d une post cure, mais c etait 4 mois apres. Il faut compter environ une semaine lors d une alcoolisation massive et longue, pour vous cela pourrait etre moins long de se sentir bien physiquement, ce n est pas le premier sevrage.

J'ai fait une cure il y 20 ans et il m'est impossible d'en refaire une autre... Cela portera préjudice sur mon couple, mon boulot...

Mais vous ne pouvez pas non plus continuer sans porter prejudice a l un et l autre. L alcool ne vous menera sur aucun autre chemin que ceux que vous avez emprunté avant d arreter.
Je ne sais pas mais je me dis que 20 ans de liberte doivent laisser des traces, plus fortes peut etre que celles laissees par l alcoolisation. Vous avez en vous les ressources pour revenir a l arret de cette came. Voyez peut etre un psy pour analyser un peu cette rechute, preservez vous de ces causes et vraiment j espere que vous retrouverez vite la motivation pour refaire ce pas. Vous savez ce qu il apporte.
Et vous savez je crois qu en mentant aux autres c est surtout a nous memes que nous mentons.

Bonne journee et bon courage, venez ecrire ici, vos 20 ans d arret sont aussi source de motivation pour beaucoup je pense blunk

Profil supprimé - 19/12/2016 à 16h00

Bonjour Stéphane,

20ans d'abstinence, bravo, Abstinence heureuse en plus, Bravo

Après tant d'années, vous replongez,OK, une circonstance particulière ?

Votre nouvelle compagne ne se doute de rien Là j'ai du mal à y croire vu la quantité d'alcool que vous buvez, l'alcool ça sent , pas bon en plus

Une seconde cure, vous l'à méritez après toutes ces années d'abstinence, ça vaut le coup de vous aider

Vous avez peur de ce que va penser votre compagne ? Réagissez avant de tout perdre et de vous perdre VOUS qui etes la personne principale

De tout coeur avec vous,

Profil supprimé - 19/12/2016 à 19h45

Merci pour vos soutiens. J'ai pris RDV chez mon médecin pour partir vers une cure... Je sais que mes parents et ma compagne vont être "dingues" mais j'ai envie de vivre... vivre libre !!!

Profil supprimé - 20/12/2016 à 16h18

Bonjour Stéphane,

Très bonne décision, il faut demander de l'aide

Tout mon soutien et les personnes qui vous entourent et qui vous aiment vous soutiendront également

Bise

Répondre au fil Retour