Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 11/06/2015 à 17h48

Bonjour Mous,

6ème jour sans alcool et mon dieu qu'hier soir c'etait dur 3/4 d'heure de route avec mon p....de cerveau qui me disait ou m'arreter pour acheter une bouteille (les habitudes sont dure à perdre)....je suis rentré tellement en colère que mon homme m'a dit qu'est ce qu'il y a ? Je lui ai expliqué et il m'a dit fallait te dire qu'il y avait tes bières sans alcool qui attendait...oui mais voilà....le soir j'étais épuisé de cette bataille pourtant gagné ! et comme toi ce matin je me suis levé avec cette impression de cuite....DONC ce midi je me suis vengé de mon cerveau na!!!
J'ai les tickets restau avec mon boulot et y a un resto à Bordeaux où je peux manger plat dessert boisson café pour 9.50€ seulement moi la boisson c'est le quart de vin...le mec me connait tellement qu'il me demande plus il emmene le quart directe donc depuis une semaine j'evite ce resto bien évidemment !
MAIS ce midi j'y ai été et il m'a dit quart de rouge comme d'hab :"non diabolo fraise s'il vous plait" YAHOOOOOOO
Bon dans un quart d'heure je rentre à nouveau 3/4 d'heure de route avant la maison, vas-t-il se venger ? m'en fiche j'y arriverai et mon homme me dit sans arrêt qu'il est fier de moi alors je m'accroche c'est la plus belle "chose" de ma vie ! Bonne soirée Mous et a fond pour demain je penserai à toi pour ta rencontre avec ta femme.
Lolo

Profil supprimé - 11/06/2015 à 22h00

Aucune envie ni de manques aujourd'hui, mais j'ai pas la tête à écrire ce soir.

@ demain et bonne soirée

Mous

Profil supprimé - 12/06/2015 à 08h05

17° jours

J'ai mal au ventre, j'ai peur de sa réponse.
Va t'elle m'écouter ? Va t'elle me rassurer ? Va t'elle venir me voir ?

Je ne survivrais pas sans elle, j'ai le cafard, je déprime, je ne me sent pas très bien, je regrettes tant ce que j'ai fait.

Je n'ai aucune envie de boire pourtant, je ne ressent pas d'envie non plus, pas besoin de lutter pour ne pas boire.

Je suis content car l'alcool est oublié, mais je suis malheureux à l'idée de ne pas la voir pendant longtemps. J'espère qu'elle m'aime encore, car à part ce problème que j'efface de ma mémoire je suis quelqu'un de bien et d'agréable à vivre. Mais il est vrai qu'en ce moment je n'éprouves pas de joie de vivre.

Mous

Profil supprimé - 12/06/2015 à 10h15

Salut Mous

C'est une situation extrêmement difficile à vivre. Ta séparation à été je pense un électrochoc psychologique qui te permet aujourd'hui de te passer de l'alcool. Ton cerveau a fait une association alcool=perte d'amour. Donc il ne veut plus de cela. Ce genre de cas n'est pas rare. J'ai un ami qui fumait 2 paquets de cigarettes/jours depuis 20 ans. Il à accompagné en fin de vie son papa qui est parti a cause d'un cancer pulmonaire causé par la cigarette. Il a stoppé net du jour au lendemain sans manque. Lorsque mon amour est parti ( pas à cause de l'alcool) je suis resté 3 semaine sans manger alors que le fait de se nourrir est un besoin instinctif, fort et vital. Bref tout ceci pour dire qu'un électrochoc peut changer beaucoup de choses en nous et c'est ce que tu devrais lui dire lorsque tu l'auras au tel.

Courage

Ascalon

Profil supprimé - 12/06/2015 à 12h05

Mon bb est venue et je suis content qu'elle ai pût voir le changement sur moi, elle m'a rassuré mais part quand même à 900 km de moi pour voir ses enfants (c'est normal qu'elle en profites). Elle reviendra après les vacances d'été.
Bizarrement ce matin j'ai senti l'envie de vomir en lisant certains post sur le forum, ça a bien failli sortir.
Comme dis Ascalon j'ai certainement eu l'électrochoc qu'il fallait, je veux voir l'avenir avec elle et enfin lui donner le bonheur qu'elle mérite, heureux sans alcool. Je ne ressent plus d'envie comme avant (avant j'avais un tilt qui me disais "boit, prends une binouse"et ensuite bah 2 puis 3 puis 4 etc.....), j'y pense même plus en sachant le mal que cela m'a fait.
Elle a accepté mon invitation au resto pour son anniversaire. Je vais encore lui prouver que je ne bois plus. Je suis heureux d'avoir cette nouvelle chance. J'ai changé mes habitudes et j'en suis relativement fier, même si elle ne me l'a pas dis ce matin, je sais qu'elle est fier de moi.
Je vais finir par écrire un livre à la fin lol. Mon combat n'est pas terminé, même si je ne ressent plus rien, je continuerais à poster et aider ceux qui le souhaites. Une fois que cette addiction sera enfin enlevé je m'inscrirais dans un centre pour témoigner, cela me permettras de ne jamais oublié les conneries que j'ai pût faire sous l'état alcoolique.


Mous

Profil supprimé - 12/06/2015 à 12h32

Courage Moustic , il faut absolument s' occuper l'esprit , éviter de ruminer et être patient .

Profil supprimé - 13/06/2015 à 08h22

18° jour :

Hier a été une bonne journée, pleins de rebondissements pour ma future vie, et oui pensionné à la fin juillet je me dois de retrouver un boulot pour début août, ce qui est aussi en de bonne voie et dans le milieu du sport, on me rappel mercredi pour avoir plus d'éléments mais ils sont très intéressés par mon profil (on a parlé de moi en bien et j'ai de grande chance d'avoir le poste).
Petite pétanque demain (s'il fait beau !!!) avec mon neveu, grand buveur lui aussi mais il sait que j'arrêtes donc coca ou jus de fruit de prévu, cool, sinon j'ai du stock à la maison hihi.
Coups de téléphone (mon frère) reçu hier pour m'encourager et me féliciter, ça fait énormément de bien de se sentir entouré et apprécié pour ma démarche sur l'arrêt d'alcool (pourtant il boit plus que moi !!! peut être prendra t'il aussi la décision de stopper).
Et la cerise sur le gâteau avec mon bb qui va revenir plus tard (après les vacances d'été), je ne peux plus gâcher cela, je suis déjà un autre homme aujourd'hui, je me sent bien ce matin, une autre vie commence. Je lui ai demandé hier de m'oublier mais de ne surtout pas oublier l'homme que je suis aujourd'hui, j'ai vraiment changé du tout au tout.
Je n'ai toujours pas eu d'envies et pas de manques.

"Etre et durer"

Mous

Profil supprimé - 13/06/2015 à 19h17

Samedi soir, match de foot, vaut mieux regarder les filles que les mecs, bref, apéro pendant le match, et oui j'ai craqué, je me sert un pacific (ricard sans alcool), direction l'évier, le goût m'insupportes, alors je prends un panaché, même direction, ça ne passe pas.
Alors je me retournes vers mon coca.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi, même sans alcool ça ne passe pas ? Le goût de la bière, le goût de l'anis, ça ne passe pas. Tout passe dans l'évier et 10 mn plus tard je me retrouves à évacuer les 2 gorgés que j'ai bût.
Est ce réellement le choc spychologique qui agis sur mon cerveau ? Est ce que je fais un rejet totale même du goût quand il n'y a pas d'alcool ?
Je me retrouves avec un mal de bide terrible du coup, ça m'apprendras.

Mous

combattante - 15/06/2015 à 09h40

BJR Moustic,
je viens de m'inscrire la ...........2ème jour sans boire pffffffff me sens toute petite et franchement je t'admire de ce combat que tu mènes !!!!!!!!!!!!
Je comprends de tout mon coeur ce que tu endures, ta femme qui n'est pas convaincue??? Mais convaincue de quoi ??? après toutes ces preuves de ta ténacité ???
Si elle ne te revient pas..............il te faut continuer à vivre, avancer la vie peut te réserver d'autres occasions de revivre, la tu fais plus que preuve de volonté et d'amour, dommage si ele voit pas tes messages........
Gardez espoir !!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage

Répondre au fil Retour