Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Envie d'arrêter pour toujours

Par guiguijeveuxarreter

Bonjour à tous.
J'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis un alcoolique compulsif, je ne bois pas tout les jours, disons 1 ou 2 fois par semaine mais de manière plus qu'excessive, c'est semblable à quelqu'un de boulimique. Aujourd'hui je souhaite vraiment arrêter définitivement car un événement m'a fait un déclic.
Je suis quelqu'un de potentiellement très dangereux pour moi-même et également pour les autres.
Je m'explique lorsque je bois à l'excès je suis très souvent victime de trous noirs et la plus part du temps je fais absolument n'importe quoi lors de ces absences et cela m'a déjà causé énormément de tord, des incidents et j'en passe. Je me suis plusieurs fois retrouvé à l'hôpital où dans des endroit improbable sans avoir le moindre souvenir de ce qui s'est passé pendant plusieurs heures.
Hier soir je suis sorti dans une soirée cela faisait pratiquement 10 ans que cela ne m'étais pas arrivé et bien entendu j'ai bu a outrance, et le mot est faible, et j'ai failli commettre l'irréparable en effet pour rentrer chez moi j'ai conduit et sur une portion de route j'ai roulé dangereusement et le pire c'est que a ce moment jetais conscient de ce que je faisais, heureusement rien n'est arrivé. Dire que j'ai honte de moi serait un euphémisme et je n'arrête de ressasser en me disant que je suis un potentiel criminel de la route. Le pire dans tout ça c'est que j'ai essayé d'arrêter définitivement des dizaines de fois, mais à chaque fois je replonge lors d'un apero ou autre. L'année prochaine je suis invité à un mariage, je n'ai même pas envie d'y aller car j'ai peur de moi même et je suis conscient que si alcool il y a, et il y aura, je boirai à outrance jusqu'à en perdre ma dignité.
Des fois je me dis que je ne mérite pas de vivre car je peux être dangereux et que je suis totalement imprévisible lorsque je suis alcoolisé, alors que lorsque je suis sobre je suis quelqu'un de réfléchis, correcte et sensé, j'ai parfois l'impression d'être docteurJekkil et mister Hide, et je ne le supporte plus.. Le seul truc qui pourrait me faire arrêter à 100% c'est que la vente d'alcool devienne interdite. J'ai peur, je n'en peut plus et je veux véritablement arrêter définitivement car je suis incapable de boire correctement. Je vous remercie pour votre temps, prenez soin de vous.
Guillaume

Fil suivant

5 réponses


guiguijeveuxarreter - 29/10/2023 à 08h37

Aujourd'hui cela fait 3 semaines que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Je suis très fier de moi. Ma femme me soutient dans cette optique. Hier j'étais invité par des anciens collègues de boulot qui organisaient une fête entre eux. J'ai refusé l'invitation en trouvant une excuse. En effet ce sont de bons fêtards et le risque que je succombe est encore beaucoup trop élevé. Je dois renforcer mon envie de ne plus avoir envie pour pouvoir me lancer dans des endroits tracquenard. Voilà tout, je continue sur ma lancée, je suis bien décidé d'arrêter pour toujours.
Bises, Guillaume

Kim48 - 30/10/2023 à 08h32

Bravo Guillaume pour vos efforts ! Puis vous avez la chance d'être accompagné et de ne pas avoir perdu votre conjointe. Plus une goutte d'alcool pour toujours !! Je vous souhaite sincèrement d'y arriver vous pouvez être fier de vous !

Soso890 - 31/10/2023 à 15h05

Bravo Guillaume pour tes 3 semaines d’abstinence !! Comment te sens-tu ?

Ton récit me fait exactement penser à ma consommation : 1 a 2 fois par semaine et de façon « boulimique » … pris la voiture plusieurs fois également en voyant les lignes de la route en double tellement j’étais ivre…

Bon courage pour la suite de ton sevrage

guiguijeveuxarreter - 10/11/2023 à 00h34

Bonjour Kim48, merci beaucoup pour votre message. Oui le fait d'avoir toujours ma conjointe à mes côtés est une grande force. Tout seul je pense que j'aurai continué. Elle a failli partir plus d'une fois à cause de l'alcool mais heureusement elle est toujours restée donc je suis extrêmement chanceux de ce côté là. Oui je me suis fait la promesse d'arrêter pour toujours. Merci pour votre soutien

guiguijeveuxarreter - 10/11/2023 à 00h46

Bonjour Soso890, merci beaucoup pour ton message.
Oui ça y est maintenant ça fait 1 mois et 3 jours. Je tiens bien et pour l'instant je n'ai pas eut d'envie forte de ressombrer dans mes délires.
Donc je suis assez fier de moi. Je me suis même lancé un défis: réussir à acheter une bouteille de whisky à un ami, lui apporter tout en refusant son invitation à trinquer.
Sur ça c'est vrai que c'est un grand pas pour moi car je suis extrêmement faible avec l'alcool donc j'ai marqué des points en résistant.
Et j'ai refusé 3 ou 4 fois l'apéritif également.
Ton message me touche et me fait penser à moi.
Où en es tu de ta consommation ?

Répondre au fil Retour