Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Echange

Par Profil supprimé

Bonjour,

je voulais vous parler de ma pratique de l'alcool. j'ai un boulot, une famille et tout ce qu'il faut et pourtant j'ai de plue en plus besoin de boire de l'alcool.

toutes les opportunités sont les bonnes, le soir en rentrant, je bois une bière mais elle pourrait en appeler une seconde, une troisième et je dois me restreindre. je sens à ces moments la une agressivité importante qui monte en moi et souvent, il faut que j'aille prendre l'air pour faire baisser la pression.

le we, je suis seul avec mes enfants et ma seule obsession de la matinée, va être le moment ou je vais boire une bière ou un verre de vin blanc; et la aussi je pourrais augmenter la dose. de fait, je suis plus euphorique, plus détendu mais aussi plus agressif verbalement avec mes enfants.

j'ai toujours consommé de l'alcool en soirée, quand j'étais plus jeune et maintenant c'est beaucoup plus régulier.

en fin de compte, toutes les occasions sont bonnes pour consommer. mais par contre, lors des réunions familiales je limite ma consommation pour faire bonne impression, mais dès que je suis seul je pourrais boire jusqu'à l'ivresse. je ne me limite que par rapport à ma femme ete mes enfants afin que ça ne se voit pas.

aujourd'hui, dès que je ne suis pas occupé, je penses alcool

j'ai bien conscience de mon problème et ce caractère insidieux de l'alcool. c'est un veritable poison.

aujourd'hui, je voudrais limiter cette consommation ou la supprimer car je sens depuis quelques temps qu'elle est chez moi source de détente au début mais aussi sources d'agressivité et de tristesse pâr la suite.

merci pour vos avis

je voulais juste partager avec vous mon pb d'alcool

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 19/02/2015 à 17h54

salut,

Tu as bien fait de venir ici, tu as conscience de ta dépendance et je pense que si tu arrive a te limiter c'est très positif et tu connait bien ce qui est un bon point.

Par contre il serait judicieux que tu en parle a ta femme car a deux on ait plus fort et elle pourra t'aider dans ce combat et te soutenir.

Tu as déjà identifié pas mal de choses ça prouve que ta réfléxxion est pas si recente que ça et quelle est bonne alors continue dans ce sens.

Prend rdv soit avec un adicto ou va dans un CSAPA pour voir un medecin, et mettre en place des stratégie faire un bilan, voir ce que tu veux et ce qui est possible de faire (reboire normalement ou arret définitif).

Ne garde pas ce fadeau pour toi, evacue le et c'est en parlant que tu le fera.

Voilà pour le moment ce que je peux te dire

bises tiens moi au courant

Profil supprimé - 21/02/2015 à 08h59

Bonjour Boss,

Tu as, je trouve, une grande volonté de ne pas boire devant tes enfants et ta femme. C'est certainement un point fort.

Je sais qu'il est difficile de ne pas avoir d'alcool à la maison au cas où... mais si tu en parlais à ta femme vous pourriez décider de ne plus en avoir à la maison ?

Courage à toi

Répondre au fil Retour