Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment se passe le déconfinement pour vous ?

Par Moderateur

Nous aimerions savoir...

Le déconfinement vous angoisse-t-il particulièrement ? Vous pose-t-il des problèmes en rapport avec votre consommation d'alcool ?

Que vous ayez peur de boire ou de reprendre une vie "normale", témoignez et posez vos questions dans ce fil de discussion.

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Ato - 04/06/2020 à 17h33

Bonjour,*J'ai travaillé durant le confinement, mais je ne le vis pas bien. En effet, seule pratiquement au travail, c'est anxiogène. J'ai surement doublé ma conso d'alcool.

Magdouch - 06/06/2020 à 13h36

Le déconfinement ne me pose pas de problème au contraire, hâte de reprendre une vie normale et d’arrêter de se trouver une bonne excuse pour prendre un apéro chaque soir seule avec moi-même pour décompresser de ma journée de folie entre les enfants à gérer l’appart qui devient Bagdad en moins de deux, les repas à préparer et mon boulot en télétravail à assurer... étant célib et vivant avec mes 3 enfants c’était mon petit réconfort après une dure journée de labeur résultat j’ai bu de l’alcool presque tous les jours, pas beaucoup genre 2 verres le soir mais bon, contente que ça s’arrête maintenant qu’on peut sortir librement et surtout voir du monde ! Cette semaine je ne me suis même pas servie une seul verre du coup

Lena34 - 15/06/2020 à 18h43

Bonjour ,

Après 3 cure ..j y étais presque arrivé, mais pendant le confinement j ai recommencé et le deconfinement c est pire ca fait 2 week end ou je fais n importe quoi ..
Ma fille de 13 ans m.en veut ..moi aussi je me.deteste quand je bois..la honte et tout et tout.

Aujourd'hui c est l anniversaire de mon père, mais sachant qu hier soir avec ma sœur on a beaucoup trop bu et qui le sait car on a appelé mon beau frere..l ex de ma sœur pour lui dire d etre plus présent pour ma sœur et l aider avec sa relation avec sa fille ..il m a envoyé chier normal a 22h30..je l appelle et mes mots dépassent ma pensée je l ai traité de connard.

Mon père refuse de faire son anniversaire...

J'ai 36 ans, .et suis entièrement consciente que je suis alcoolique, mais pourquoi si je sais au bout de quelques mois je me dit allez un petit verre je peux , je me force à croire que je n ai plus de problème que j arrive a gérer boire que 2 verres..puis aujourd'hui j en suis là..

Bref j ai contacter mon médecin traitant aujourd'hui et j ai rdv demain.

Je veux ne plus jamais toucher à ce poison..je croyais que j etais forte mais pas.encore ..alors je veux prendre mon traitement et pour l instant me cacher..


Fourier 95 - 18/07/2020 à 02h08

Bonjour, j'ai été mis en confinement pendant 2 mois (arrêt de travail) pas de problème avec le produit.seulement je pensai reprendre le travail debut juin mais cela n'a pas été le cas, et je me remis à consommé de plus belle. depuis le deconfinement je n'arrive pas à ralentir ma consommation malgré la reprise du travail avec de la charge. je suis bien ennuyé par la situation.

Moderateur - 29/07/2020 à 12h41

Bonjour Fourier 95,

Merci d'accepter d'en parler ici !

Vous sentez que vous avez peut-être besoin de le dire pour poser le problème et que vous auriez besoin de conseils voire d'aide pour mettre le hola à cette situation.

C'est possible ! N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute pour en parler (0 980 980 930, appel anonyme non surtaxé, 7j*7 de 8h à 2h). Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec des professionnels des addictions en prenant contact avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les consultations sont gratuites et confidentielles. Cela permet de poser les choses, de voir ce qui se passe et de se fixer des objectifs. Les professionnels vous aident ensuite à régler vos problèmes. Ce sont des équipes pluridisciplinaires qui peuvent vous aider aussi bien sur le plan médical que psychologique. Il n'est pas obligatoire de vouloir arrêter pour prendre contact avec eux.

En appelant notre ligne vous pourrez avoir les coordonnées du CSAPA le plus proche. Vous pouvez aussi utiliser notre rubrique "Adresses utiles" (sous la carte de France dans la colonne de droite ci-contre).

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour