Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est décidé : j'arrête complètement l'alcool

Par Profil supprimé

Je suis alcoolique depuis l'adolescence, j'en ai pris conscience il y a une vingtaine d'années. Depuis j'ai suivi 3 cures ambulatoires dont la dernière qui a duré 2 ans s'est terminée en décembre dernier. Heureuse d'avoir arrêté de fumer tabac et drogues douces, arrêté les médicaments et sortie d'une forte dépression accompagnée par un médecin et une psy extraordinaires faisant partie du RESAD.

Mais depuis quelques mois, ma consommation se redéveloppe petit à petit et j'en suis à 3 bouteilles de vin chaque soir car je veille à ne pas boire dans la journée.

J'EN AI MAAAAAARE !!! J'ai décidé d'arrêter complètement et définitivement, c'est pour celà que je suis ici, pour vous demander de m'aider et aider d'autres personnes en retour.

Voili voilou ! A bientôt pour la suite, et merci dêtre là.
Mimi

Fil précédent Fil suivant

57 réponses


Profil supprimé - 19/09/2014 à 18h01

Salut Chrysalide,

Tu connais mieux que personne la souffrance qu'engendre l'acool. Alors que te dire?

Bravo pour ta décision. Courage, car il en faut.

Profil supprimé - 19/09/2014 à 18h48

Oui, je lis vos coms sur tous les fils, et on est tous sur le même chemin, en plus ou moins conscience des diffilcultés du produit...
Mais chaque pas que chacun peut faire à sa manière, c'est déjà avancer, évoluer et se diriger vers la sobriété et le mieux vivre...
Mais aujourd'hui, il y a 12 ans, alors que mon frère avait l'âge que j'ai actuellement, il est mort "dans le caniveau", alcoolique gravissime, il avait tout perdu : travail, famille, dignité, etc...
Et moi, je suis triste mais fière, car j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas sombrer comme lui, et si aujourd'hui j'ai toute ma vie à reconstruire, je ne suis pas dans une situation aussi dramatique, ni au niveau social et vital, ni au niveau alcoolisme... Alors, je continue !!!

Profil supprimé - 19/09/2014 à 19h14

Gaston, il me semble que j'ai lu sur un autre fil que tu as pratiqué aussi le Baclofène... Qu'en a-t-il été pour toi ? Moi j'ai monté la dose jusqu'à 220 mg/jr et subit les effets secondaires du produit au paroxisme, j'ai été obligée d'arrêter...

Profil supprimé - 19/09/2014 à 21h12

salut Chrysalide.

Salut Gaston.

Chrysalide, le premier verre te perds dans les méandres de ce labyrinthe infernal.
tu as connu des moments difficile pense y alors ne te laisse pas aller
Reprends toi en main.
comme dit Gaston tu sais où ca mène alors comme Gaston:Que te dire de plus?

Si! Rėsister c'est être soi autrement dire exister pour prouver que tu es unique.

Montre nous que tu es unique !

On t'embrasse 2fois.

Pfou

Profil supprimé - 22/09/2014 à 13h50

J 1 ! Et voilà, j'ai fini mes bouteilles cette nuit, la dernière a fini dans l'évier. Il n'y a plus d'alcool à la maison et j'ai décidé de ne pas souffrir du manque ! J'ai acheté de bons légumes au marcher paysan, me refaire une santé, observer mon corps se réparer, ballade dans la garrigue et ce soir je vais assister à un cours de danse au lieu de me défoncer !!!

Profil supprimé - 22/09/2014 à 18h18

Etonnant ! J'ai visité un site d'un guérisseur-magnétiseur clafi de témoignages d'alcooliques sevrés sans difficulté, il fait ses consultations par téléphone pour que l'on ait aucune sensations de manque... Il me rappelle vers 20 h pour un premier soin à distance. On ne paie qu'après les soins et si on a obtenu satisfaction...

Profil supprimé - 22/09/2014 à 19h25

.chrysalide

clapclap pour les bouteilles dans l'évier.
pour le magnétiseur tu nous diras.. Tout ce qui peut aider est bon à prendre..

Ca avance !

Pfou

Profil supprimé - 23/09/2014 à 09h20

Salut Chrysalide,

La fin justifie les moyens. Ton coup de fil sera toujours moins cher qu'un nouvelle plongée dans l'alcool.

Tiens bon; tu sais bien que les premiers jours sont difficiles.

A+

Profil supprimé - 23/09/2014 à 10h01

Lorque ce monsieur m'a tel vers 20 h hier, j'étais en manque évidemment, alors il m'a expliqué certaines choses intéressantes et humaines puis m'a fait une séance de magnétisme par tel, c'était agréable et étonnant. Lorsque nous avons raccroché je n'avais plus aucun manque et à 22 h j'étais dans mon lit à faire des mots fléchés en buvant une infu, et je ne pensais pas du tout à l'alcool !

Et puis j'ai pas mal dormi et j'ai rêvé que je partais sur une autre planète en voyage organisé pendant plusieurs jours, une planète qui tournait tranquillou au milieu de la galaxie, paysages paisibles et magnifiques !!!

J-2 qui commence plutôt bien, le magnétiseur m'a demandé de lui tel chaque jour, car il va m'accompagner pendant 2 semaines... A suivre.

Labizatous

Répondre au fil Retour