Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de conseils

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,
Voilà, je suis ici car je suis alcoolique. Je consomme environ 2 bouteilles de Pastis par semaine et cela uniquement le soir.
Je vis seul et cette alcoolisation me permet d'oublier cela sur l'instant et me fait passer le temps!!
J'envisage dans l'avenir de me mettre en ménage avec ma copine et j'aimerais donc etre clean avant, pour ne pas lui faire subir cette consommation.
Je tiens juste à préciser que mon comportement une fois alcoolisé n'est pas agressif.
Je pense donc à arrêter depuis longtemps.
J'ai rdv demain matin avec mon médecin traitant pour lui évoquer mon Gros soucis et trouver une solution.
Ma copine n'est pas au courant , encore, de ma démarche ( elle ne sait pas non plus ma consommation puisque nous ne sommes ensemble le soir que le samedi)
J'ai donc besoin de conseil pour m'aider:
- que me conseiller vous comme médication pour arrêter .
-une fois l'arrêt, est ce définitif quant à la consommation ponctuelle
-j'ai arrêté de fumer il y a13 ans grâce à la médication, est ce aussi "facile" quant a l'alcool.

Je vous remercie tous par avance pour votre aides et conseils.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 15/12/2016 à 19h53

Pas de réponse...thème trop classique!??

patricem - 16/12/2016 à 10h59

Bonjour,

le forum est modéré en semaine aux heures de bureau. Donc en général, il ne faut pas espérer de réponde le week-end, les jours fériés ou après 18 h. Ce n'est pas que les gens ne vous répondent pas, c'est juste que les réponses ne sont pas publiés. Donc, ne prenez pas mal le manque de réponse immédiate happy

comme médication, le médecin va probablement vous prescrire un antidépresseur ou du valium, c'est assez classique pour traiter d'éventuels symptômes de manque. Après, il peut aussi vous prescrire des médicaments pour tenter de réduire la consommation, mais vu votre description, même si vous consommez deux bouteilles par semaines, il ne commencera peut être pas par cela.

Pour la consommation occasionnelle, cela dépend des individus : certains en sont capables, et d'autres, moi le premier, non. Donc, ce sera à vous de voir comment vous le sentez et ce qui en découle (rechute ou tout va bien).

enfin, ayant arrêté la cigarette, et quelques médicaments type codéine, je considère que c'est bien plus dur. Mais d'autres pourront avoir un avis différent...

Courage et bon rendez-vous

Profil supprimé - 16/12/2016 à 11h08

Bonjour, non ne vous inquietez je ne crois pas qu il y ait de theme classique ou trop ordinaire. Les messages sont verifies, cela prend parfois un peu de temps. Pendant cette attente vous pouvez regarder les autres fils, vous y trouverez certainement quelques reponses happy


que me conseiller vous comme médication pour arrêter .

Cela reste assez propre a chacun, le valium m a aide un temps, un autre anxyolitique m a fait l effet de l alcool, gestes pas controles, defoncé quoi. Quoiqu il en soit un sevrage de consommations importantes peut creer delirium tremens et crises d epilepsie donc le mieux est de se tourner vers un medecin, si possible alcoologue.

-une fois l'arrêt, est ce définitif quant à la consommation ponctuelle

La aussi c est personnel. Avec l autorisation de certains medocs comme le baclofene la question d une conso ponctuelle peut se poser. Mais sinon generalement lorsque l on est dans l addiction, la conso ponctuelle n existe plus, elle redevient trop vite journaliere. J ai connu un gars qui, apres 20 ans de liberte, a rebu une coupe de champagne au mariage de sa fille, une semaine apres il avait la meme conso que quand il a arrete 20 ans avant. Et la il etait en post cure avec moi.
Pour ca aussi un medecin alcoologue vous permettra de faire un point, de choisir. Ici aussi vous pourrez trouver des temoignages, des personnes qui ne prennent rien, d autres qui preferent cette aide medicamenteuse et consommer un peu, ce sont des parcours differents, vous seul pourrez savoir celui qui vous convient.

-j'ai arrêté de fumer il y a13 ans grâce à la médication, est ce aussi "facile" quant a l'alcool.

Vous avez alors deja l experience de gerer un manque, ca sera un plus je pense. Apres la cigarette n est pas un psychotrope, elle peut repondre a un stress mais elle ne defonce pas, ne fait pas fuir le reel, elle cache moins de chose. Patricem je crois citait des chiffres d un medecin, je ne m en souviens pas exactement mais c etait de l ordre de 4 a 6 fois plus difficile pour l alcool. Et si l on a des tendances a l addiction je pense que la derniere qu il nous reste est un peu plus difficile a arreter...
Mais bon c est faisable hein happy
Lisez ici le plus possible, renseignez vous sur l alcool et je vous conseille de vous rapprocher d un centre ou d une association avec des alcoologues pour mettre tout ca en place du mieux possible.
Bonne journee et bonne route vers un mieux etre blunk

Répondre au fil Retour