Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide...

Par Profil supprimé

Bonjour
J'sais pas trop par où commencer.J'ai besoin d'aide,j'ai toujours pas mal bu depuis que j'ai 18 ans.Ca m'a fait perdre des amis,du boulot parfois.
J'avais refait ma vie avec une fille à 800km de chez moi.Et elle est partie y'a quelques semaines.Depuis je me réveille à la bière et me termine au whisky en espérant que ça m'endorme quelques heures.Je fume également énormément.

Je suis à un tournant où si je fais pas quelque chose très vite,je serais sdf dans quelques mois.
J'ai aucun ami ici,j'me suis jamais fait à cette ville,jdéteste mon appartement...J'suis dans un foutu trou noir et ça me fait mal de vivre à chaque seconde.J'ai dépassé le stade où j'me disais que j'voulais crever,même ça j'en suis pas capable ....

Fil précédent Fil suivant

34 réponses


Profil supprimé - 07/12/2015 à 11h46

Bonjour Kel,

Il y a 3 semaines de cela, j'étais dans le même état d'esprit que toi et dans la même configuration. Alcool dès le reveil jusqu'au soir, absence, perte de controle et de mémoire, besoin de m'assomer pour dormir, etc...
Première chose positive, tu te rends compte de ta situation et reconnais avoir un problème avec l'acool et tu viens frapper à la bonne porte, des portes justement il y en a tout un tas. medecin de famille, addictologue, forum, AA. toutes les aides que tu trouveras sont bonnes à prendre. Ici tu peux mettre des mots sur ce que tu ressens et les gens de ce forum, ne te jugerons pas, nous avons tous le même problème et on s'entraide.
Deuxième chose, on peut s'en sortir, comme je te dis j'étais dans ta situation il y a 3 semaines, aujourdui j'en suis à mon 20 ème jour d'abstience et tu ne peux pas imaginer comme je me sens bien, je revis, tout ce que l'alcool m'avait fait perdre je l'ai récupéré, je suis plus lucide, j'ai retrouvé le sourire, l'envie de vivre.

Pousse la porte d'un oragnisme, n'hésite pas à utiliser le chat ou le tel on te donnera des adresses, il y a des spécialistes qui peuvent t'aider, moi c'est comme ça que je m'en suis sortie.
Je vais suivre ton fil de près pour savoir ce que tu as enclenché pour t'en sortir, parce que tu en as envie sinon tu ne serais pas là. Fais quelque chose très vite, ne te noies pas dans ce poison, allez prends ton téléphone, trouve un addictologue avant qu'il ne soit trop tard. Il n'est pas trop tard, on te soutient, on ne va pas te lacher et tu vas y arriver jour après jour. Allez allez allez,tu ne finiras pas dans la rue, il y a des solutions, elles sont en toi, autour de toi.

Bien amicalement, viens lire mon fil, j'essaie de donner de l'espoir de par mon expérience et je pars de loin comme toi.

Hipkit

Profil supprimé - 07/12/2015 à 15h33

J'ai lu pas mal de fils hier.En fait j'ai posté le mien un peu impulsivement (en me souvenant plus trop de ce que j'avais écris) et puis j'ai lu.Ca m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses :

J'crois que je suis dépressif et comme tu le dis aussi dans ton fil,j'ai cette peur qu'un traitement me casse,fasse de moi un zombi (en même temps c'est un peu ce que je suis en ce moment.)
J'ai jamais été trop médoc,jamais vu de psy.Depuis quatre ans que j'suis ici j'ai pas vu un médecin.Si ce n'est un ophtalmo parce que j'avais pété mes lunettes.

J'crois que je vais devoir,si j'arrive à arrêter,être abstinent,totalement.

J'ai vu aussi qu'on avait tous pleins de points communs malgré nos différences et que pour s'en sortir on a généralement besoin de gens...Malheureusement ici je suis seul,j'ai plus que mon appart remplis de souvenirs qui me tuent.Et si j'retourne dans ma ville que j'adore je vais resombrer.J'ai trop bu là-bas,beaucoup plus qu'ici,et j'ai peur de ce que j'pourrais faire.(drogues,alcools,etc).

La rupture était que le couronnement d'une fin d'année de merde au final.Je sais c'que je dois faire,j'essaie juste de trouver le courage de sortir de chez moi pour acheter autre chose que de l'alcool,pour aller dans un organisme.Vu ma situation je sais que j'dois le faire,j'veux juste trouver le courage de pousser la porte.

Profil supprimé - 07/12/2015 à 15h34

Pour le chat et le tel j'ai bien composé le numéro et écouté le début de l'annonce puis j'ai raccroché.En plus j'ai jamais vraiment supporté le téléphone.

Profil supprimé - 07/12/2015 à 17h21

Trouve le courage de taper addictologue dans google, il y en a forcément dans ta région et ensuite trouve le courage de pousser sa porte, tu ne le regretteras pas

Bon courage Kel

Profil supprimé - 07/12/2015 à 18h12

Bon,j'ai contacté quelqu'un du chat.Ca fait du bien de vider un peu son sac.
J'ai une adresse pas loin de chez moi,je pourrais y aller à pied et le chemin est plutôt joli.Esperons que ca va me motiver.

Profil supprimé - 07/12/2015 à 18h56

Et merci de tes réponses hipkit,j'ai l'impression d'être super froid à l'écrit mais c'est pas mon intention.

Profil supprimé - 08/12/2015 à 08h29

Bravo Kel, allez motive toi, ça en vaut vraiment la peine. Je t'envoie toute ma motivation.

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 08/12/2015 à 11h24

Les réveils sont horribles.J'perds toute ma motivation de la veille,j'suis dans le canap à flipper.Me lever pour vous répondre m'a demandé deux heures quasiment,alors que le pc est juste à coté du canap (oui j'dors dans le canap,j'ose à peine rentrer dans la chambre et le lit a pas bougé depuis qu'elle est partie.)

J'ai l'impression que y'a qu'à minuit,sous whisky que j'ai les idées claires,sinon là c'est juste une putain de boule dans le ventre et une bière et un joint pour la faire passer.

J'progresse dans le sens où j'vous parle,j'ai parlé à quelqu'un du chat hier,je lui ai dit que j'irai voir le CSAPA aujourd'hui.Faut que j'le fasse cet aprem...

En fait j'espère qu'ils vont faire de moi ce qu'ils ont fait de Jack Nicholson à la fin de vol au dessus d'un nid de coucou.Un putain de zombi qui ressentira plus rien.C'est ptet le prix à payer pour plus avoir mal.

Profil supprimé - 08/12/2015 à 11h59

J'viens d'appeler le numéro pour me faire recevoir au CSAPA ils voulaient me donner un rdv à la fin du mois.

J'ai complètement craqué au tel,la dame s'est inquiétée.Apparemment je dois aller aux urgences ou ils m'hospitaliseront surement.Je l'ai rassuré sur le fait que je me jetterais pas par la fenêtre.

Du coup là j'suis chez moi je flippe à mort,en pleurs.

J'ai l'impression qu'encore une fois j'viens de foutre les pieds dans un combat trop grand pour moi.

Je sais pas trop quand j'vais réussir à y aller...Ptet que j'vais enfin être Jack Nicholson.

Merci à vous

Répondre au fil Retour