Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin D'aide

Par Profil supprimé

42 réponses


Profil supprimé - 28/10/2014 à 15h52

Coucou Mimi,

Est ce que tu retoures à la réunion AA demain soir ? As tu eu des contacts téléphoniques avec des gens que tu y as croisé la semaine dernière ??


seb

Profil supprimé - 28/10/2014 à 17h06

Bonjour Heptoilàbas,

Es-tu allé au CSAPA ?

J'en ai appelé un aujourd'hui pour prendre rendez-vous mais il était fermé. Je vais rappeler demain mais j'aurai bien aimé connaître ton expérience.

AM

Profil supprimé - 28/10/2014 à 20h03

Mais voui Seb !

J 4 ce soir.... et fière la Mimi, même si ce n'est pas facile... Toute flagada et des nuits abominables (insomnies et cauchemards) comme quand j'avais arrêté il y a un mois...

Et 2 fois oui : j'ai appelé 2 personnes du groupe depuis vendredi soir (où j'ai arrêté) et demain soir, je vais à ma 2ème réunion et je m'en réjouis.

Voili voilou, belotte et rebelotte... et pour le 10 de der, qu'est-ce qu'on fait, on boit un coup ? lol !

Belle nuit à tous. Mimi

Profil supprimé - 29/10/2014 à 15h44

Salut Mimi

toute flagada et nuits abominables, je comprends !!!! c'est dire que cet alcool est vraiment puissant et agit sur nous tout au long des 24 haures et même plus encore.

Je suis super content que tu te réjouisse de ta réunion de ce soir, tu as raison, c'est une façon de ne pas garder pour toi, tout ce poids sur tes épaules et on est là pour ça. Raconte nous demain tes ressentis sur cette réunion et continues d'échanger avec des gens qui ont le même problème que toi. C'est la voie de l'abstinence heureuse. Félicitations pour ces 4 jours mais pour le 10ème, on fait péter le coca !!!

Biz
Seb

Profil supprimé - 29/10/2014 à 18h34

Bonsoir AM, Seb, Mimi et les autres,
désolé de n'avoir pas donné de nouvelle ... Je suis retourné dans le fond de ma canette ces derniers temps, moral dans les chaussettes ...
J'ai flippé, je ne suis pas aller, au lieu de ça, je me suis mis à l'envers... On applaudis bien fort, l'homme à la volonté d'une pantoufle !! Ouai !!
Je n'y arrive pas, tout les matins, je me lève en me disant "aujourd'hui je tiens bon ! Tout les soirs, je bois, jusqu’à ressentir l'ivresse, je titube jusqu’à mon lit et je m'endors et rebelote ... Mimi, je vais demander mes stages en addicto, pour me confronter a cette maladie, peut être que j'aurai un déclic à se moment là... En attendant, j'ai tiré la sonnette d'alarme, un ami, abstinent depuis un an, viens chez moi, me prêter main forte, quelque temps comme il dit "pour te remettre dans le droit chemin"

Courage Mimi, ainsi qu'AM, tenez bon !!

Profil supprimé - 30/10/2014 à 11h36

bonjour heptoilabas,

Oui je t'applaudis !!! non pas parceque tu as bu mais parceque tu te dis chaque matin que aujourd'hui tu tiens bon. ça veut dire que tu n'es pas dans le déni et crois moi, ça c'est super positif. Tu ne baisses pas les bras et c'est déjà énorme. Ce n'est pas facile, on le sais tous ici et d'ailleurs si c'était si facile que ça, crois tu que ce forum aurait lieu d'être ? Chasse donc cette culpabilité, ce qui est fait est fait et tu ne peux pas revenir en arrière. Ce sur quoi il faut continuer de se concentrer c'est ta journée d'aujourd'hui seulement. Hier c'est du passé et demain sera un autre jour.

Quant à l'ivresse et ton titubage pour aller te coucher, ça c'est les conséquences directes de ta consommation, rien de plus normal et ce n'est pas grave. Ce qui serait grave, c'est de ne rien vouloir y changer mais toi tu es conscient de ça et tu reviens sur ce forum en toute humilité alors crois moi, tu as déjà parcouru du chemin.

L'idée de te faire entourer dans un premier temps est excellente. Au moins les premiers jours de sevrage.

Pour l'instant, si je peux te donner une astuce, ça serait peutr être de t'obliger à faire quelquechose de nouveau pour rompre tes habitudes au moment précis ou tu as l'habitude de boire ton premier verre. ça peut être plein de choses, aller au ciné ( au moins tu es sûr de ne pas boire pendant que tu es dans la salle,) faire du sport, téléphoner à un ami, tondre la pelouse, cirer tes chaussures .... A toi de réfléchir pour trouver TA solution.

On a tous un parcours différent mais tous un parcours respectable alors chasse les mauvaises idées de ton cerveau et retrouve de l'estime de toi.

A très bientôt de te lire.

Seb

Profil supprimé - 30/10/2014 à 12h08

Bonjour Heptoilabas,

J'ai envie de te faire partager la réflexion que j'ai eu car j'en suis à peu près au même stade que toi. Attention, je n'ai aucun recul...
J'ai le sentiment qu'il FAUT passer par une étape "transitoire".
Je m'explique :
1 - on boit. Y a toujours une bonne raison, des amis, une excuse, une simplement envie...
2 - on prend conscience que c'est excessif mais ça le fait
3 - on réalise que c'est pas normal. Y a un problème et là, on en arrive là où nous en sommes
4 - on arrive enfin à prendre une décision et on agit
5 - je ne connais pas mais d'autres comme Sébastien, oui et peuvent t'en parler

Cette étape 3 "de transition" est plus ou moins longue. Le temps de réflexion, de mises à l'épreuve (je tiendrai bon, etc) et d'acceptation n'est pas le même pour tous. Quand tu lis les autres fils, j'ai l'impression que tout le monde en passe par là et ça peut parfois prendre un peu de temps. C'est pas facile de passer au 4. (J'en suis qu'au tout début, bien fragile mais contente).

Par contre, ce qui est indéniable c'est que tu sembles être sur le bon chemin. Tu en as conscience, tu en parles sur ce forum et surtout, tu l'as dit à quelqu'un de ton entourage ! Et ça, bravo. Pas facile de se l'avouer, encore moi à quelqu'un d'autre et de lui demander de l'aide.

Même si ça semble long, cette étape a vraiment été "nécessaire" pour moi pour pouvoir passer à la suivante (ça y est RDV au RSA le 19/11). J'espère que ça t'aidera (bien que ce ne soit que ma récente expérience).


A bientôt.

AM

PS : j'adore ton pseudo

Profil supprimé - 30/10/2014 à 16h24

AM

Tu as tout compris, j'aime beaucoup l'énumération des périodes de transit dans le cheminement de l'abstinence. C'est à mon avis EXACTEMENT ça. Pour ma part, ça a pris environ 2 ans, j'en connais pour qui ça s'et fait beaucoup plus vite et pour qui ça a été beaucoup plus long. Il n'y a pas de règles mais les étapes c'est vraiment ça. Tu me ramènes à mon parcours à travers ce post et j'ai vraiment eu cette sensation. " on réalise que c'est pas normal mais mais mais... Oh bon sang, ça me fait froid dans le dos, vraiment pas envie d'y retoucher.

Toi comme heptoilàbas, vous en êtes au stade de la prise de décision d'agir, tu te rends compte le chemin déjà parcouru dans ce que tu viens d'énumérer ?



Mimi Chrysalide, des nouvelles ? Ta réunion d'hier soir comment ça s'est passé ??

Hâte de te retrouver.

Seb

Répondre au fil Retour